Problème capteur anti soulèvement

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

FanAX
Messages : 28
Inscription : 16 Oct 2008, 10:55

06 Fév 2010, 01:37

Bonjour,

je viens de finaliser l'installation et j'ai un soucis. Le capteur anti soulèvement déclenche la sirène alors que la voiture ne bouge pas. J'ai bien vérifié il s'agit de ce capteur. Alarme activée, le voyant de ce capteur clignote a intervalle régulier. S'agit t'il d'un voyant de "mise sous tension" ou du voyant qui signale la détection d'un soulèvement ?

J'ai bien cablé ce dernier comme indiqué dans le manuel (vert sur le vert du capo de l'alarme, blanc sur le vert jaune de l'apc, noir sur la masse et rouge sur le 12v permanent)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Fév 2010, 15:25

Bonjour,

Avez-vous mis le contact env 10 sec pour initialiser le détecteur ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
FanAX
Messages : 28
Inscription : 16 Oct 2008, 10:55

06 Fév 2010, 15:44

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Avez-vous mis le contact env 10 sec pour initialiser le détecteur ?
A quel moment ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Fév 2010, 15:57

Bonjour,

Mettez le contact env 10 sec, le capteur va se remettre à 0. La led ne doit plus clignoter, si elle clignote vérifiez votre +12v après contact sur le fil blanc du détecteur.
Coupez le puis attendez 60 sec le temps que le capteur enregistre la position du véhicule.

Bougez le capteur pour le testez ou bougez la voiture.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
FanAX
Messages : 28
Inscription : 16 Oct 2008, 10:55

09 Fév 2010, 16:39

Ok mais cette manip doit être répétée à chaque verrouillage de l'alarme ? J'espère que non. Mais le clignotement de la led signifie juste que le détecteur est activé ou bien il signifie que le détecteur déclenche l'alarme ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Fév 2010, 16:41

La led qui clignote signifie que le détecteur est déclenché et que la voiture n'est pas dans la même position que celle mémorisé.

La procédure se fera toute seule après chaque fois que vous vous garerez et couperez le contact.
Tant que le détecteur anti soulèvement à en mémoire la bonne position de la voiture, il n'y a pas de problème vous pourrez armer et désarmer l'alarme.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
FanAX
Messages : 28
Inscription : 16 Oct 2008, 10:55

09 Fév 2010, 17:19

OK donc si je coupe le contact et que je laisse la voiture immobile sans personne dedans et que la led s'allume il y a un problème avec mon détecteur (il est bien collé contre la caisse) A moins qu'un micro soulevement du au double face qui peut bouger déclenche le détecteur ... Faudra que j'aille acheter un petit forêt pour percer la caisse un de ces 4 ^^
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Fév 2010, 19:04

Oui dans ce cas là, le détecteur à un problème.
Mais à mon avis le problème doit venir d'un mauvais + après contact, d'une mauvaise masse ou d'un mauvais +12v.
Essayez de voir à nouveau vos réglages car pour le moment nous n'avons jamais eu de problème avec ce détecteur.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre