problemes sv 1000

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

esturgeon13
Messages : 15
Inscription : 25 Fév 2008, 21:24

22 Mars 2008, 19:13

bonjour j ai branche cette alarme par contre elle ne semble pas fonctionner correctement
j ai cable pour une detection simple par les sensors
pas de contacts et encore moins le verouillage car vos explications sur le cablage ne sont pas claires du tout et les schemas envoyes ne correspondent pas du tout au vehicule berlingo hdi phase 2 de 2005

j arrive a armer l alarme et n arrive jamais a l arreter
la led reste allumee constament la centrale claque 4 fois lorsque j appuis sur le deverouillage de la telecommande

et se remet a sonner sans explication

je suis tres decu par votre alarme

avez vous une solution

par avance merci esturgeon13
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

24 Mars 2008, 01:26

esturgeon13 a écrit :bonjour j ai branche cette alarme par contre elle ne semble pas fonctionner correctement
j ai cable pour une detection simple par les sensors
pas de contacts et encore moins le verouillage car vos explications sur le cablage ne sont pas claires du tout et les schemas envoyes ne correspondent pas du tout au vehicule berlingo hdi phase 2 de 2005

j arrive a armer l alarme et n arrive jamais a l arreter
la led reste allumee constament la centrale claque 4 fois lorsque j appuis sur le deverouillage de la telecommande

et se remet a sonner sans explication

je suis tres decu par votre alarme

avez vous une solution

par avance merci esturgeon13


j'ai une berlingo hdi de 2007
j'ai installer l'alarme et je n'ai eu aucun pb sauf sur les contact de portière dont j'ai mis des jeux de diodes sur chaque portières (il y avait toujours un residu de tension qui venait surement de la centralisation de la berlingo..

de même pour la centralisation des fermetures des portières ou ouverture (on ne peut les brancher directe sinon il se produit un courcuit c'est pour cela que je n'ai pas encore branché cette fonctionnalité:
je ne pense pas que je vais brancher la centralisation de l'alarme sur celle de la voiture ,il faudrait passer surement par la mise d'un relais pour isoler celle de la voiture etc etc (faut que j'étudie la question)
esturgeon13
Messages : 15
Inscription : 25 Fév 2008, 21:24

24 Mars 2008, 08:55

bonjour on a le meme probleme la centralisation pour les contacts je vais en metre 2 a part car il y a l emplacement pour cela car les nouveaux modeles comme les notres le contact passe par la poignee et par la telecommande de la clef d apres citroen car je suis alle pour avoir des explications
par contre comment avez vous fait pour le contact des portes arrieres ?

merci pour votre reponses
esturgeon13
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

24 Mars 2008, 16:24

esturgeon13 a écrit :bonjour on a le meme probleme la centralisation pour les contacts je vais en metre 2 a part car il y a l emplacement pour cela car les nouveaux modeles comme les notres le contact passe par la poignee et par la telecommande de la clef d apres citroen car je suis alle pour avoir des explications
par contre comment avez vous fait pour le contact des portes arrieres ?

merci pour votre reponses
esturgeon13
pour les contact des porte arrières ,il se trouve bien un contact quand la porte est ouverte juste caché par la porte elle même ,juste en haut de la raynure d'ouverture(milieu de la voiture) ,c'est le bouton qui allume aussi le plafonnier
pour la porte arrière (j'ai seulement le model avec le grand batant (le contact est surement a bascule ,très caché dans la capitannage arrière (bon j'ai trouvé aussi le fil qui va a la masse quand la porte est ouverte)
ce que j'ai fait
avec un controleur et une petite aiguille fixé sur une des cable de contrôle de mon controleur ,l'autre étant a la masse (controleur en fonction ohmètre )j'ai piqué les cables un a près (torron de cable fixé tout le long de la berlingo (piqué simplement les plus petits)
bon on s'emmerde a ouvrir et fermer pour verifier j'ai eu mon temps) pour la porte arrières de même (coffre)
et j'ai toutes mes portes raccorder sur un circuit avec des jeux de diodes

j'ai même raccorder un afficheur pour visualiser quelle porte qui reste ouvert (chaque petite barre de l'afficheur s'allume quand une des porte est resté ouverte)
car sur le tableau de bord on ne sait pas quelle porte qui est ouverte et c'est du n'importe quoi pour ouvrir et fermer la porte mal fermée :lol: (
j'ai collé c'est affcheur juste le plastron bas près de l'emplacement de l'allume cigare non utiliser)
(bon mon metier est aussi l'électronique) ,mais c'est extrement simple a faire (on peut realiser aussi avec des leds indépendants)

je suis entrain d'installer le pager il faut que je met une alim quand l'alarme est enclenché(l'alarme a une sortie 12 volts mais je n'ai pas encore vérifier si elle s'enclenche et reste permanent quen l'alarme est activée ,
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

24 Mars 2008, 16:28

rri973 a écrit :
esturgeon13 a écrit :bonjour on a le meme probleme la centralisation pour les contacts je vais en metre 2 a part car il y a l emplacement pour cela car les nouveaux modeles comme les notres le contact passe par la poignee et par la telecommande de la clef d apres citroen car je suis alle pour avoir des explications
par contre comment avez vous fait pour le contact des portes arrieres ?

merci pour votre reponses
esturgeon13
pour les contact des porte arrières ,il se trouve bien un contact quand la porte est ouverte juste caché par la porte elle même ,juste en haut de la raynure d'ouverture(milieu de la voiture) ,c'est le bouton qui allume aussi le plafonnier
pour la porte arrière (j'ai seulement le model avec le grand batant (le contact est surement a bascule ,très caché dans la capitannage arrière (bon j'ai trouvé aussi le fil qui va a la masse quand la porte est ouverte)
ce que j'ai fait
avec un controleur et une petite aiguille fixé sur une des cable de contrôle de mon controleur ,l'autre étant a la masse (controleur en fonction ohmètre )j'ai piqué les cables un a près (torron de cable fixé tout le long de la berlingo (piqué simplement les plus petits)
bon on s'emmerde a ouvrir et fermer pour verifier j'ai eu mon temps) pour la porte arrières de même (coffre)
et j'ai toutes mes portes raccorder sur un circuit avec des jeux de diodes

j'ai même raccorder un afficheur pour visualiser quelle porte qui reste ouvert (chaque petite barre de l'afficheur s'allume quand une des porte est resté ouverte)
car sur le tableau de bord on ne sait pas quelle porte qui est ouverte et c'est du n'importe quoi pour ouvrir et fermer la porte mal fermée :lol: (
j'ai collé c'est affcheur juste le plastron bas près de l'emplacement de l'allume cigare non utiliser)
(bon mon metier est aussi l'électronique) ,mais c'est extrement simple a faire (on peut realiser aussi avec des leds indépendants)

je suis entrain d'installer le pager il faut que je met une alim quand l'alarme est enclenché(l'alarme a une sortie 12 volts mais je n'ai pas encore vérifier si elle s'enclenche et reste permanent quen l'alarme est activée ,

nota si c'est pour le raccordement de la centralisation ,je ne l'ai pas encore fait !
esturgeon13
Messages : 15
Inscription : 25 Fév 2008, 21:24

24 Mars 2008, 16:44

oui c est ca qui me chiffone c est la centralisation qui me pose probleme
je sais que sur une r 19 que j avais a l epoque j avais simplement branche une alarme cobra au niveau du bouton dans la voiture qui servait a ouvrir et a fermer les portes c etait au poil par contre sur ce berlingo je suis pas sur d y arriver
par contre peux tu me dire comment tu as fait pour les contacts des portes avant et par ou faut il passer pour acceder au compartiment moteur pour installer la sirene
marci pour tes reponses esturgeon13
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

25 Mars 2008, 00:15

pour les contacts de porte ,comme j'avais signalé ,le toron de cable qui sort de la porte se trouve sous le capitonnage ,il faut devisser ce capitonnage ce que tu as surement fait (car quand j'ai démonté le capitonnage de la porte les couleur des fils ne correspondent pas au connecteur )

le plus simple est de dévisser ce connecteur de jonction(entre la porte et le chassis de la voiture quand on ouvre la porte on le voit ,il y a deux entre chaque porte ,ils sont faciles de dévisser

puis faire des essai de fermeture en poussant simplement le contact de la porte avec ses doigts et de le débloquer avec la poignée et vérifier en ohmètre ,un sur la masse du chassis et l'autre en recherchant la fiche du connecteur qui est a la masse en ouverture ,puis regarder avec l'autre bout du connecteur
le torron cable(A) qui part dans la voiture et de le retrouver juste en dessous du plastique qui sert de cache cable (torron)
il faut devisser les trois (le plastique sur le côté de la voiture ou les cable circulent)
au fait au niveau du connecteur qui a été dévissé les fils sont protégés dans une gaine qui entre dans le chassis ,on peut enlever la protection anti eau pour voir la couleur du fil.
et on retrouve prsè du plancher aussi une gaine avec une protection anti eau(on peut enlever facilement ,bon pour le remettre ,.

aiguille a coudre enrouler sur un des cable du contrôleur pour trouver ces fils (il faut piquer les cables ,a la fin mettre du vernis pour fermer les piqures !!)


c'est chiant ,mais il faut prendre son temps.

ensuite une fois que tous les cables ont été repérés porte avant ,arrière coffre
(faut transpirer :lol: )
ensuite il faut untiliser deux diode pour chaque porte (car il y a quelque tension résiduel qui sort surement de la centralisation de la berlingo)

coupé le fil du contact de porte qui va vers la centralisation de la berlingo (coupé vers le torron du bas (A) ,c'est plus facile pour travailler
mettre une diode, anode côté centralisation ,la cathode vers le fils allant à la porte(puisse que la porte ouverte donne une masse)
puis une autre diode (anode vers le fil blanc du contact des porte de l'alarme) et la cathode reliée avec l'autre cathode et de cette jonction on raccorde le fil qui part vers la porte
la cathode est marqué sur la diode par un trait

faire pour tous les cables

j'ai fait un petit circuit avec une petite plaque de bakélite ou époy pour raccorder tous ces doides avec le fil de l'alarme

Nota
pour raccoder les diodes qui protègent des tensions résiduelles allant vers la centralisation de la berlingo (mieux vaut les souder et caché protégé dans le toron du cable)
et cela fonctionne très bien (bien sur j'ai eu plein de déboire avant de trouver les causes du non fonctionnement de l'alarme = des tensions résiduelles venant de la berlingo ,de vraie saloperies :exclaim:

donc en tout 10 diodes à avoir !!!(bon c'est pas cher une diode :mad:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Mars 2008, 14:13

Bonjour,

Et cette centralisation alors elle est branché ou toujours pas ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

25 Mars 2008, 15:20

Alarm-Discount a écrit :Bonjour,

Et cette centralisation alors elle est branché ou toujours pas ?
moi je ne l'ai pas raccorder et je ne pense pas que je vais la raccorder
puisse qu'il faut deux telecommandes en main!!
celle pour démarrer la voiture et l'autre pour l'alarme

on aurait pu pévoir une entrée sur l'alarme pour la mise en marche aussi avec celle de la clé de la voiture qui possède aussi l'ouverture et la fermeture de vérouillage ou de déverouilllage (au cas ou l'on aurait oublier de prendre la télécommande alarme

j'ai un ami qui a une alarme qui fonctionne avec l'ouverture et fermeture des portes avec sa clé de voiture (bon il n'y pas pour toutes les autres fonctions que l'on retrouve sur le sv 1000
mais prevoir une entrée de mise en marche ou d'arret avec une impulsion de commande de vérouillage ou d'arrêt (pour le dévérouillage)
esturgeon13
Messages : 15
Inscription : 25 Fév 2008, 21:24

25 Mars 2008, 18:51

Alarm-Discount a écrit :Bonjour,

Et cette centralisation alors elle est branché ou toujours pas ?
non toujours pas on m a envoye les schemas pour 206 et 306
rien a voir avec le berlingo
as tu ces schemas

esturgeon13
Répondre