Demande de schéma de cablage détaillé pour Citroen C3 diesel 2002

Kit pour démarrer son véhicule à distance avec télécommande controlant le verrouillage centralisé.

Modérateur : David-Technicien AD

fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

12 Mars 2016, 13:35

Bonjour David, j'ai pu faire les photos du neiman ainsi que de la boite a fusible BSI et j'y ai ajouté des repères numérotées pour s'y retrouvé plus facilement.
Pour le neiman, 2 fils vont a la boite a fusible BSI et les 3 autres je ne sais pas car ils partent vers le compartiment moteur et je ne connais pas la correspondance des connecteurs placés sur la boite fusible BSI.

ImageImage
Dernière édition par fiocco le 13 Mars 2016, 00:28, édité 5 fois.
fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

12 Mars 2016, 14:03

Pour avoir la paix le petit garagiste agrée Citroën que je suis allé voir 3 fois a bien voulu m'imprimé "gentillement" 2 pages de sa RTA en me disant qu'avec cela ça devrait suffire pour le branchement alors pour lui surement mais pour moi ce n'est pas mon métier! comment brancheriez vous le kit sur le schéma ? svp, merci.

ImageImage
fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

13 Mars 2016, 11:55

Je peux retourner voir le garagiste agrée Citroen au besoin!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Mars 2016, 16:18

Bonjour,

Chez citroen, comme chez peugeot il ne faut pas se fier à la couleur des fils, donc vous allez devoir tester les 5 fils sachant que les 2 orange doivent être identiques.

Vous devriez trouver :

- +12v permanent
- +12v après le premier cran de la clé
- +12 après le 2ème cran de la clé
- +12v au dernier cran de la clé, quand le démarreur tourne.

Voilà donnez moi les couleurs de chaque fils et je vous dirai comment le cabler.

pour les test munissez vous d'un multimètre numérique.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

15 Mars 2016, 15:46

Bonjour David, d'abord merci pour votre aide, ça fait vraiment plaisir.

Je suis allé acheter un multimètre après avoir compris son fonctionnement voici ce que j'ai pu trouvé selon le schéma:

J'ai trouvé :

+12v permanent = Rouge (fil n°4)
+12v après le premier cran de la clé = Orange (fil n°2)
+12 après le 2ème cran de la clé = Vert (fil n°1) & Orange (fil n°3)
+12v au dernier cran de la clé, quand le démarreur tourne = Bleu (fil n°5)

J'ai refait les mesures plusieurs fois pour être sur.

Image
Dernière édition par fiocco le 20 Mars 2016, 20:54, édité 1 fois.
fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

17 Mars 2016, 13:20

Bonjour David, j'attends de vos nouvelles pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Mars 2016, 15:40

Bonjour,

Donc pour les fils du neimann :

Cabler le bleu du connecteur 6 voie du kit sur le fil ORANGE n°2 de votre neimann
Le marron du connecteur 6 voies sur le fil ORANGE n° 3 du neimann
Le fil Vert du connecteur 6 voie sur le fil vert du neimann
Le fil Jaune du connecteur 6 voie sur le fil bleu du neimann


Pour votre fil de préchauffage, utilisez un relais branché sur une bouigie de préchauffage et cablez le comme ceci :

86 : bougie
85 : masse
30 : fil gris du kit
87 : masse
87a : rien

Si votre voiture n'a pas besoin de préchauffer (voiture récente) alors pas besoin de cabler le fil de préchauffage.
Si vous avez besoin de plus d'une seconde de préchauffage alors cablez le .

Pour le fil violet, si le moteur démarre bien alors mettez le au +12v permanent.

pour le moment installez le kit et tester le démarrage à distance avec la clé sur dans le neimann sans mettre le contact, on verra pas la suite pour installer le module bypass.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

19 Mars 2016, 15:51

Bonjour David, j'ai suivi vos recommandations et ça fonctionne, la voiture démarre bien a distance sans a voir a utiliser un relais par contre je ne comprends pas le branchement du module bypass, le branchement a l'air simple mais ça ne fonctionne pas, j'ai tout les voyants du tableau de bord qui s'allume et le boitier du kit qui se met a grésiller dés que je veux brancher le fil bleu/rouge du kit au fil blanc du module du module bypass, qu'est ce qui ne va pas ?

Suivant la notice imprimé sur la boite il faut pour le module bypass:

le fil noir/blanc au +12v après contact.
Le fil blanc a celui du fil du kit de démarrage a distance.

Une étiquette a été rajoutée sur l’emballage quand je l'avais reçu et le fil d'antenne avait été aussi modifié au niveau du branchement sur le module bypass.

Image
fiocco
Messages : 17
Inscription : 03 Mars 2016, 19:35

20 Mars 2016, 22:44

Finalement j'ai réussi a m'en sortir a force de réfléchir, sur le module bypass j'ai câblé le fil noir/blanc au +12v après contact et le blanc sur une masse puis j'ai placé la boucle d'antenne devant le neiman car la lecture du transpondeur ne se fait qu'a cet endroit précis, ça n'a fonctionné que de cette façon.

Il ne me reste plus qu'a comprendre pourquoi la commande de centralisation ne fonctionne pas avec la télécommande du kit, j'ai pourtant câblé comme sur le schéma c'est a dire les 2 fils vert et bleu du connecteur 12 broches du kit a la masse de la voiture.
Dernière édition par fiocco le 23 Mars 2016, 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Mars 2016, 12:35

Bonjour,

Ok pour la centralisation, qu'est ce que le connecteur 12voies et le fil bleu et vert ?
Ce n'est pas ce que j'ai comme info pour brancher la centralisation, vous avez eu la fiche de montage ?

Ou alors vous avez le module de centralisation ou juste le kit ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre