une idée de ouf pour proteger votre autoradio

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

25 Nov 2007, 02:31

bonjour

quand vous montez un autoradio, installez la grosse vis sur le derriere du boitier autoradio qui est fournie avec le matos achetez un câble de frein d'une longueur d'un metre cinquante environ deux cosse de 10 de diametre. faite passez le cable deux fois dans une des cosses pour obtenir une boucle sertissez la cosse et installez la sur la vis mettez y un ecrou sur la vis ensuite enfilez le cable dans le logement du poste faite le descendre vers le bas du tableau de bord et cherchez une vis pour fixer ce cable au chassis du véhicule, installé le poste dans sa position définitive, tirez sur le câble au maximum, marquez la longueur de cable utile en pensant à faire une boucle avec le câble montez la deuxieme cosses et sertissez, coupez le cable en laissant un excedant de 1à2 centimetre et fixez la cosse sur la vis.un moyen efficace pour evitez le vol de votre matos pour une somme vraiment très modique.
voila comment je monte mes autoradios.
mais si vous voulez piéger le voleur au bout du cable mettez une cartouche de gaz CS que l'on trouve chez éclat antivol pour soixante euros environ. cette cartouche sature un volume de 150m3 en moins d'une seconde imaginez la tête du voleur.
bonne lecture et si des questions vous trottent dans la tête j'aurai grand plaisir de vous répondre
francis
vivadri
Messages : 1
Inscription : 18 Nov 2007, 00:59
Localisation : perpignan (66)

26 Nov 2007, 20:13

salut a toi,
je suis interresser pour securiser mon poste, mais j'ai franchement pas trop comprit comment faire, pourrais tu essayer d'etre plus clair ou meme si jamais tu as des photos?
merci d'avance
PIFOUBMW
Messages : 84
Inscription : 28 Août 2007, 20:44

03 Déc 2007, 16:05

Yo,

Eclat antivol a un site internet ?

A+
Image
Modérateur sur le forum www.6enligne.net pour les passionnés de BMW.
Membre de plusieurs forums automobiles.
macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

04 Déc 2007, 00:16

bonjour
je ne desire pas faire de la pub pour une autre societe d'antivol
mais ce site eclat antivol à pleins de petits bidules géniaux pour completer la panoplies contre le vol
voici l'adresse:http://www.jr-international.fr
francis
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Déc 2007, 13:25

Oui c'est pas mal cette cartouche de gaz, attention à bien installer ça :wink:

@++
macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

05 Déc 2007, 18:16

bonjour,
dans mon montage j'utilise un interrupteur de sécurité avec goupille.
j'ai branché le cable sur la goupille, ensuite sur l'interrupteur que j'ai alimenté en positif et en masse.
comme cela les deux alimentations sont coupés, le poste ne peux pas sortir de son logement de plus de cinq centimetres.
le cable est relié au chassis du véhicule en fin de circuit.
je prefere avoir encore mon autoradio, même si je ne peux pas me servir de ma voiture pendant un mois suite à l'ouverture de la cartouche.
je me suis fait voler mon véhicule récemment , ils ont essayé de volé mon autoradio, mais ils n'ont pas réussi, ils ont eu de la chance, ils n'ont pas insité, j'avais juste la goupille sortie de son logement.

francis
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Déc 2007, 11:09

Mais la cartouche elle n'est pas juste derrière l'autoradio ? car la plupart du temps... on a tout juste la place pour mettre le tas de fil de l'autoradio derrière et il rentre tout juste dans son logement.

Donc placer la cartouche juste derrière...

@++
macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

06 Déc 2007, 12:59

bonjour,
juste une précision pour la cartouche de gaz: on peut la mettre ou on veut vu qu'elle est alimentée par deux fils , pas obligatoire de la mettre derriére l'autoradio.
un endroit stratégique qui facilite la répartition du gaz dans le véhicule.
c'est vrai que la place est compté derrière l'autoradio.
moi j'ai l'interrupteur en plus, un cable et quatre fils pour l'alimentation de la cartouche.
il y a des dizaines d'endroits dans un véhicule pour positionner la cartouche.
j'ai eu l'occasion de démonter mon tableau de bord complet sur ma voiture et je l'ai positionné juste en dessous du pare-brise.
j'ai prévu aussi que l'accés soi facile pour en cas ou, remplacer la cartouche.
francis
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

07 Mars 2010, 12:32

Bonjour macgyver.95,

le gros problèmes avec ta cartouche est juridique :

1/ imagine que le voleur soit asmatique ou comme très souvent que ce soit un gamin dans les deux cas tu l'envoie direct aux urgences ou pire :exclaim:

2/ il faut savoir que un voleur ou n'importe qui, qui se blaisse dans ton véhicule (auto ou moto) chez toi ou autres peut porter plainte contre toi.

3/ La loi Française étant mal faite nous ne pouvons utiliser des produits dangereux ou efficace

exemples :
- j'ai faillit me retrouvé en garde à vue pour séquestration parceque ma BMW E32 (avec son alarme d'origine) se vérouille complètement dès l'enclenchement.
- Comme les planches à hamecons très efficace mais complètement illégale
- Comme les coupures moteur sur moto (le voleur essaie de partir tu coupe le moteur il tombe t'est en prison.

C'est beaucoup de détails qu'il faut connaitre et ne pas prendre à la légère car comme tu le sais en France "nulle n'est censé ignorer la loi"

Surtout que pour l'auto-radio si il peut pas le voler il le casse ou il brule ta voiture (j'ai eu 3 voitures casser dont 1 voler puis abandonner et l'autres voler puis brulé) parceque je faisait plus simple je vissait l'autoradio au chassis avec le trous fait à cet effet.

Cordialement Olivier.
Cordialement o.skyline
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Mars 2010, 15:59

Bonjour,

Je pense que les voleurs d'autoradio veulent travailler tranquille, il ne veulent pas avoir une alarme qui leur sonne à la tête pendant qu'il démonte l'autoradio.
Le mieux je pense serait la prévention avec quelque bips qui leur signale que le véhicule est équipe d'une alarme avant qu'il ne puisse tordre une portière ou casser une vitre.
Les leds clignotantes et autocollant ne servent malheureusement plus à grand chose, ces éléments sont presque de séries désormais.

Je pense que le gars qui veut prendre des autoradio passera sont chemins s'il sait que la voiture dispose d'une vrai alarme et ira voir la voiture d'à coté.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre