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Publié : 03 Avr 2008, 19:01
par arnaudperfect
Bon, j'arrive bien a tester les fils avec le multimetre.

Par contre, il y a un truc louche :

Lorsqu'une porte est fermé, elle est a +12. lorsque qu'elle est ouverte, elle est a la masse.

le système de l'alarme peux fonctionner pour protéger une porte, mais lanc plusieurs, c'est pas possible !

Comment l'alarme peux détecter si un des 3 fils passe à la masse ?

car si je comprend bien, ces 3 fils je les relu au fil blanc (il me semble) de l'alarme. Si une porte est ouverte, elle ne sera jamais détecter vu que les autre seron tjr a +12...

Il y a un truc qui m'échape...

comment faire dans ce cas ?

Publié : 03 Avr 2008, 19:27
par kara
arnaudperfect a écrit :Bon, j'arrive bien a tester les fils avec le multimetre.

Par contre, il y a un truc louche :

Lorsqu'une porte est fermé, elle est a +12. lorsque qu'elle est ouverte, elle est a la masse.

le système de l'alarme peux fonctionner pour protéger une porte, mais lanc plusieurs, c'est pas possible !

Comment l'alarme peux détecter si un des 3 fils passe à la masse ?

car si je comprend bien, ces 3 fils je les relu au fil blanc (il me semble) de l'alarme. Si une porte est ouverte, elle ne sera jamais détecter vu que les autre seron tjr a +12...

Il y a un truc qui m'échape...

comment faire dans ce cas ?
c'est normal le +12 a la fermeture et le - a l'ouverture
ce qu'il faut faire pour la detection des portes,est facile!
il faut connecter les 2 fils (porte avant et porte arriere) sur le fil de l'alamre servant a detecter l'ouverture des portes! et surtout ne pas oublier de mettre des diodes sur chaque fil!

Publié : 03 Avr 2008, 20:21
par David-Technicien AD
Voilà tout est dit, faut juste pas oublié de mettre les diodes.

Pour les clignos pas besoin de diodes vu qu'il n'y a que 2 fils à brancher sur la voiture et sur l'alarme.

@++

Publié : 04 Avr 2008, 08:32
par arnaudperfect
J'ai réalisé le schéma électronique suivant et pourtant ca ne fonctionne pas :

Je dois surement me trompé.

Image

Publié : 04 Avr 2008, 11:06
par David-Technicien AD
Il faut mettre les diodes dans l'autre sens car la masse se fait sur les fils des portières et coffre..

@++

Publié : 04 Avr 2008, 11:18
par arnaudperfect
ok, je testerai se soir, merci

Publié : 04 Avr 2008, 18:19
par arnaudperfect
c'est bon, cela fonctionne à merveille pour l'ouverture des portes et coffre.

maintenant, je vais passé au branchement des clignotants.

Existe t'il des broches sur UCH où je peux m'y connecter comme je viens de le faire pour l'ouverture des porte ? Si oui qu'elles sont ces broches ?

Merci d'avance !

Arnaud

Publié : 05 Avr 2008, 12:59
par arnaudperfect
personne ne sait ?

Publié : 05 Avr 2008, 14:32
par arnaudperfect
c'est bon j'ai trouvé : c'est la broche A2 et A3.