Bon, j'arrive bien a tester les fils avec le multimetre.
Par contre, il y a un truc louche :
Lorsqu'une porte est fermé, elle est a +12. lorsque qu'elle est ouverte, elle est a la masse.
le système de l'alarme peux fonctionner pour protéger une porte, mais lanc plusieurs, c'est pas possible !
Comment l'alarme peux détecter si un des 3 fils passe à la masse ?
car si je comprend bien, ces 3 fils je les relu au fil blanc (il me semble) de l'alarme. Si une porte est ouverte, elle ne sera jamais détecter vu que les autre seron tjr a +12...
Il y a un truc qui m'échape...
comment faire dans ce cas ?
Installation de l'alarme SV1000 dans une clio 2
Modérateur : David-Technicien AD
c'est normal le +12 a la fermeture et le - a l'ouverturearnaudperfect a écrit :Bon, j'arrive bien a tester les fils avec le multimetre.
Par contre, il y a un truc louche :
Lorsqu'une porte est fermé, elle est a +12. lorsque qu'elle est ouverte, elle est a la masse.
le système de l'alarme peux fonctionner pour protéger une porte, mais lanc plusieurs, c'est pas possible !
Comment l'alarme peux détecter si un des 3 fils passe à la masse ?
car si je comprend bien, ces 3 fils je les relu au fil blanc (il me semble) de l'alarme. Si une porte est ouverte, elle ne sera jamais détecter vu que les autre seron tjr a +12...
Il y a un truc qui m'échape...
comment faire dans ce cas ?
ce qu'il faut faire pour la detection des portes,est facile!
il faut connecter les 2 fils (porte avant et porte arriere) sur le fil de l'alamre servant a detecter l'ouverture des portes! et surtout ne pas oublier de mettre des diodes sur chaque fil!
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Voilà tout est dit, faut juste pas oublié de mettre les diodes.
Pour les clignos pas besoin de diodes vu qu'il n'y a que 2 fils à brancher sur la voiture et sur l'alarme.
@++
Pour les clignos pas besoin de diodes vu qu'il n'y a que 2 fils à brancher sur la voiture et sur l'alarme.
@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
-
- Messages : 21
- Inscription : 31 Mars 2008, 11:21
J'ai réalisé le schéma électronique suivant et pourtant ca ne fonctionne pas :
Je dois surement me trompé.
Je dois surement me trompé.
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Il faut mettre les diodes dans l'autre sens car la masse se fait sur les fils des portières et coffre..
@++
@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
-
- Messages : 21
- Inscription : 31 Mars 2008, 11:21
c'est bon, cela fonctionne à merveille pour l'ouverture des portes et coffre.
maintenant, je vais passé au branchement des clignotants.
Existe t'il des broches sur UCH où je peux m'y connecter comme je viens de le faire pour l'ouverture des porte ? Si oui qu'elles sont ces broches ?
Merci d'avance !
Arnaud
maintenant, je vais passé au branchement des clignotants.
Existe t'il des broches sur UCH où je peux m'y connecter comme je viens de le faire pour l'ouverture des porte ? Si oui qu'elles sont ces broches ?
Merci d'avance !
Arnaud
-
- Messages : 21
- Inscription : 31 Mars 2008, 11:21
c'est bon j'ai trouvé : c'est la broche A2 et A3.