pour les contacts de porte ,comme j'avais signalé ,le toron de cable qui sort de la porte se trouve sous le capitonnage ,il faut devisser ce capitonnage ce que tu as surement fait (car quand j'ai démonté le capitonnage de la porte les couleur des fils ne correspondent pas au connecteur )
le plus simple est de dévisser ce connecteur de jonction(entre la porte et le chassis de la voiture quand on ouvre la porte on le voit ,il y a deux entre chaque porte ,ils sont faciles de dévisser
puis faire des essai de fermeture en poussant simplement le contact de la porte avec ses doigts et de le débloquer avec la poignée et vérifier en ohmètre ,un sur la masse du chassis et l'autre en recherchant la fiche du connecteur qui est a la masse en ouverture ,puis regarder avec l'autre bout du connecteur
le torron cable(A) qui part dans la voiture et de le retrouver juste en dessous du plastique qui sert de cache cable (torron)
il faut devisser les trois (le plastique sur le côté de la voiture ou les cable circulent)
au fait au niveau du connecteur qui a été dévissé les fils sont protégés dans une gaine qui entre dans le chassis ,on peut enlever la protection anti eau pour voir la couleur du fil.
et on retrouve prsè du plancher aussi une gaine avec une protection anti eau(on peut enlever facilement ,bon pour le remettre ,.
aiguille a coudre enrouler sur un des cable du contrôleur pour trouver ces fils (il faut piquer les cables ,a la fin mettre du vernis pour fermer les piqures !!)
c'est chiant ,mais il faut prendre son temps.
ensuite une fois que tous les cables ont été repérés porte avant ,arrière coffre
(faut transpirer
)
ensuite il faut untiliser deux diode pour chaque porte (car il y a quelque tension résiduel qui sort surement de la centralisation de la berlingo)
coupé le fil du contact de porte qui va vers la centralisation de la berlingo (coupé vers le torron du bas (A) ,c'est plus facile pour travailler
mettre une diode, anode côté centralisation ,la cathode vers le fils allant à la porte(puisse que la porte ouverte donne une masse)
puis une autre diode (anode vers le fil blanc du contact des porte de l'alarme) et la cathode reliée avec l'autre cathode et de cette jonction on raccorde le fil qui part vers la porte
la cathode est marqué sur la diode par un trait
faire pour tous les cables
j'ai fait un petit circuit avec une petite plaque de bakélite ou époy pour raccorder tous ces doides avec le fil de l'alarme
Nota
pour raccoder les diodes qui protègent des tensions résiduelles allant vers la centralisation de la berlingo (mieux vaut les souder et caché protégé dans le toron du cable)
et cela fonctionne très bien (bien sur j'ai eu plein de déboire avant de trouver les causes du non fonctionnement de l'alarme = des tensions résiduelles venant de la berlingo ,de vraie saloperies
donc en tout 10 diodes à avoir !!!(bon c'est pas cher une diode