Installation minimale (sans centralisation) :?:

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

lau-88
Messages : 16
Inscription : 21 Fév 2008, 21:17

01 Mars 2008, 22:07

Je voudrais installer l'alarme SV1000 le plus simplement possible.
Je ne possède pas de centralisation sur ma voiture. Je veux juste qu'elle sonne quand il y a un choc ou quelqu'un à l'interieur quans elle est activée.

J'ai branché la sirène comme indiqué sur la notice et l'alimentation de la centrale 12V et à la masse, ainsi que les cateur de choc et d'onde.

1) Y a t-il besoin de brancher plus de fil pour que ca fonctionne correctement?
2) Peux t'on brancher la centrale sur les feux de detresse (ou sur le relais de clignotant) pour avoir les clignotants qui s'allument lors des impulsions sur la telecommande?

3) La led clignote en permanence quand je désactive l'alarme . Ne devrait elle pas etre eteinte?

J'attend vos conseils pour que je comprenne mieux le fonctionnement.
merci
narayan1986
Messages : 32
Inscription : 24 Fév 2008, 19:40

02 Mars 2008, 16:11

Salut !
1) Y a t-il besoin de brancher plus de fil pour que ca fonctionne correctement?
Oui il te faut le 12v après contact
2) Peux t'on brancher la centrale sur les feux de detresse (ou sur le relais de clignotant) pour avoir les clignotants qui s'allument lors des impulsions sur la telecommande?
Ca doit marcher je pense
3) La led clignote en permanence quand je désactive l'alarme . Ne devrait elle pas etre eteinte?
Désactive l'armement automatique comme décrit dans la notice (pour cela il te faut le 12v après contact)
lau-88
Messages : 16
Inscription : 21 Fév 2008, 21:17

02 Mars 2008, 21:15

Qu'est que ca veut dire le 12V apres contact?

Le cablage au neiman?

Le 12v de la batterie a l'unité centrale ne suffit pas?
narayan1986
Messages : 32
Inscription : 24 Fév 2008, 19:40

03 Mars 2008, 08:07

lau-88 a écrit :Qu'est que ca veut dire le 12V apres contact?

Le cablage au neiman?

Le 12v de la batterie a l'unité centrale ne suffit pas?
Oui c'est le 12V qui arrive lorsque tu tourne la clé d'un crant ;)
Il te le faut pour mettre l'alarme en stand-by lorsque le moteur tourne, il te le faut aussi pour enlever l'armement automatique de l'alarme.
lau-88
Messages : 16
Inscription : 21 Fév 2008, 21:17

03 Mars 2008, 14:39

Ok donc je dois couper 2 fils du neiman. C'est le meme cablage qu'il y a sur le tuto de la twingo? Je voudrais pas couper des fils qui ne devrait pas l'être apres.
Je ne suis pas un pro d'electronique, et concernant le neiman ca me fais un peu peur de me planter. Purple_Colorz_PDT_48
narayan1986
Messages : 32
Inscription : 24 Fév 2008, 19:40

03 Mars 2008, 14:47

lau-88 a écrit :Ok donc je dois couper 2 fils du neiman. C'est le meme cablage qu'il y a sur le tuto de la twingo? Je voudrais pas couper des fils qui ne devrait pas l'être apres.
Je ne suis pas un pro d'electronique, et concernant le neiman ca me fais un peu peur de me planter. Purple_Colorz_PDT_48
Non le coupe surtout pas :mad: !!! il faut juste enlever la gaine sur quelque mm avec un cutter et tu te soude la dessus (enfin moi c'est ce que je fait).

Vérifie quand meme que c'est le bon fils (tu doit avoir 12v que lorsque tu met le contact).
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Mars 2008, 14:48

Bonjour,

Effectivement le + après contact de l'alarme est nécessaire. Il peut se prendre très facilement sur le + contact de l'autoradio comme ca vous n'aurez pas à toucher au neiman.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
lau-88
Messages : 16
Inscription : 21 Fév 2008, 21:17

03 Mars 2008, 18:23

C'est pas tout clair dans ma tete.

Le fil rouge de la centrale doit etre branché à la batterie 12+.
Laquel couleur d'autre fil de la centrale doit etre relié au neiman (ou autoradio) pour 12+ apres contact?

Je ne suis pas obliger de mettre le relais coupure moteur pour ca quand meme.

Moi je veux juste que l'alarme se mette en route quand quelqu'un rentre dedans et aussi faire fonctionner les 2 capteur livré avec l'alarme.
narayan1986
Messages : 32
Inscription : 24 Fév 2008, 19:40

03 Mars 2008, 19:04

lau-88 a écrit :C'est pas tout clair dans ma tete.

Le fil rouge de la centrale doit etre branché à la batterie 12+.
Laquel couleur d'autre fil de la centrale doit etre relié au neiman (ou autoradio) pour 12+ apres contact?

Je ne suis pas obliger de mettre le relais coupure moteur pour ca quand meme.

Moi je veux juste que l'alarme se mette en route quand quelqu'un rentre dedans et aussi faire fonctionner les 2 capteur livré avec l'alarme.
12V après contact=fils jaune et vert
Non tu n'es pas obligé brancher la coupure moteur

Ton schéma devra etre le suivant :
Image
lau-88
Messages : 16
Inscription : 21 Fév 2008, 21:17

03 Mars 2008, 19:20

Ok donc le fil rouge de la centrale doit etre divisé en 2 (1 qui va à la batterie comme j'ai actuellement et la partie 2 qui va au neiman ou autoradio).

Ensuite le fils jaune/vert doit etre cablé au neiman.
Sur le neiman, le ACC est alimenté en permanence en +12V?
Comment savoir si c'est le bon fil du neiman pour cabler (avec multimetre)?
Répondre