Détecteur 1, détecteur 2

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

toto91
Messages : 15
Inscription : 23 Fév 2008, 13:13

09 Mars 2008, 18:39

Dany53 a écrit :Bonjour
A propos des diodes, sur le schéma de la page 41/43 de la notice, j'ai l'impression que les diodes sont à l'envers (trait blanc sur la diode) puisque c'est la masse (-) sur le fil bleu qui fait déclencher l'alarme,
Autrement, je mets des interrupteurs sur chacun de mes 3 capteurs (HF, US et choc), je suppose qu'il est préférable de mettre ces inters sur l'alimentation des capteurs, (rouge ou noir) à cause de la conso, vu que les capteurs sont alimentés en permanence même alarme coupée. cad_o
C'est bien ce qu'il me semble aussi :o

Je demande confirmation :exclaim: :wink:
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

09 Mars 2008, 20:02

A propos des diodes, sur le schéma de la page 41/43 de la notice, j'ai l'impression que les diodes sont à l'envers (trait blanc sur la diode) puisque c'est la masse (-) sur le fil bleu qui fait déclencher l'alarme,
Non je pense pas, car les capteurs font passé a la masse le fils bleu lors d'une détection, donc c le fils bleu du coté du capteur qui aura le potentiel le plus faible donc le trait blanc doit être du coté du capteur comme sur le schéma page 41.
toto91
Messages : 15
Inscription : 23 Fév 2008, 13:13

09 Mars 2008, 20:29

d'accord
Dany53
Messages : 5
Inscription : 30 Jan 2008, 17:55

09 Mars 2008, 21:15

Re
Finalement, j'ai branché comme sur le schéma et ça fonctionne, j'en conclue que c'est correct,
J'essaie de comprendre en faisant le schéma sans diode et en mettant le fil bleu du côté capteur à la masse; par déduction, il y a bien un truc dans la centrale qui est relié au + et on voit bien le sens du courant. :arrow:
Répondre