bonjour j'ai commandé votre alarme SV-1000 aujourd'hui, je deverai la reçevoire la semaine prochaine ( ), j'ai dors et déjà lu votre notice, très compète je doit dire, mais certaine action ne s'adresse pas à ma voiture (golfIV tdi 2000).
Quelque questions en découlent:
1) Pour le branchement des clignotants, ma centrale est cituée derrière le bouton de warning, puis-je connecter les fils directement derriere celui-ci? (m'évitant de tirer des fil à l'arrière de la voiture)
2) Je n'ai pas d'interupteurs de portières apparants (oubien je ne sait pas ou ils sont situés), mais jai des petites lumières sur le bas des portières, dois-je me connecter dessus (lampe allumé: portière ouverte; lampe éteinte: portière fermée (dans se cas +12V déclenchement de l'alarme, 0V maintien de l'alarme en attente))
3) Pour mon verrouillage centralisé, j'ai un moteur maître et trois esclaves, je n'est besoin de me connecter qu'à celui-ci pour faire fonctionner la centralisation?
j'ai un petit bouton, situé sur la poignée interieur de la portière qui sert à ouvrir ou fermer la voiture, celui ci continura-t-il de fonctioner?
Doit-je me connecter à celui-ci?
j'espère que mes question sont assées précises, je peu vous fournir des photos le cas échéant, n'hésitez pas à me contacter, merci, à très bientot.
questions pour montage sur GolfIV
Modérateur : David-Technicien AD
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Fil NOIR/BLANC et NOIR/VERT de 1.5 mm² du connecteur MARRON ou BLEU situé1) Pour le branchement des clignotants, ma centrale est cituée derrière le bouton de warning, puis-je connecter les fils directement derriere celui-ci? (m'évitant de tirer des fil à l'arrière de la voiture)
sur la centrale de verrouillage, à gauche de la colonne de direction (positions 13 et 14 du
connecteur noir 23 voies) ou sur le bouton de warning.
C'est certaiement que le contacteur est dans la serrure, vous pouvez aussi vous brancher sur les lampes en bas de portes sans problème.2) Je n'ai pas d'interupteurs de portières apparants (oubien je ne sait pas ou ils sont situés), mais jai des petites lumières sur le bas des portières, dois-je me connecter dessus (lampe allumé: portière ouverte; lampe éteinte: portière fermée (dans se cas +12V déclenchement de l'alarme, 0V maintien de l'alarme en attente))
Autrement si ta voiture à les vitres électriques Fil Bleu/gris de 1.0 mm², situé sur le connecteur (T23) en position 16 ou 20 ou 21
De la centrale de verrouillage sous le tableau de bord.
(ne pas confondre avec le Gris/ bleu des veilleuses)
Et pour le coffre : Fil MARRON/ROUGE ou MARRON/NOIR sur le contacteur d’origine,
ou sur la centrale de verrouillage (pos15 du connecteur noir 23 voies).
Si elle n'a pas les vitres électriques :
Pour les portières : Fil Bleu/ Gris en position 19 sur le connecteur T23 de la centrale
de verrouillage.
et le coffre : Fil Marron/ Noir en position 3 sur le connecteur T24 de la centrale
de verrouillage.
Il suffit de se brancher sur les 3 fils de commande du moteur maitre, avant il faut mesurez les tensions avec un multimètre de ses 3 fils pour savoir quel montage est à faire avec le connecteur de centralisation.3) Pour mon verrouillage centralisé, j'ai un moteur maître et trois esclaves, je n'est besoin de me connecter qu'à celui-ci pour faire fonctionner la centralisation?
j'ai un petit bouton, situé sur la poignée interieur de la portière qui sert à ouvrir ou fermer la voiture, celui ci continura-t-il de fonctioner?
Doit-je me connecter à celui-ci?
Voiture avec vitres électrique :
Commandes Négatives :
Fil Jaune/Bleu (fermeture) en position 24 et fil Jaune/Vert ou Rouge/Vert ou
Marron/Vert (ouverture) en position 4, situé sur un connecteur (T29)du moteur de glace
électrique à l’intérieur de la porte gauche.
Voiture sans vitres électriques :
Commande négative:
Fermeture: Fil Jaune/Bleu en position 8 sur le connecteur T24 de la centrale de
verrouillage.
Ouverture: Fil jaune/ vert en position 6 sur le connecteur T24 de la centrale de
verrouillage.
@++
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Pour moi, c'est sur le bouton warning, (photo à venir)Fil NOIR/BLANC et NOIR/VERT de 1.5 mm² du connecteur MARRON ou BLEU situé
sur la centrale de verrouillage, à gauche de la colonne de direction (positions 13 et 14 du
connecteur noir 23 voies) ou sur le bouton de warning.
Dans se cas il faut que je fasse un motage sur les quatre portière?C'est certaiement que le contacteur est dans la serrure, vous pouvez aussi vous brancher sur les lampes en bas de portes sans problème.
Ma voiture à les vitres élctrique devant est derrière, donc si je comprend bien:Autrement si ta voiture à les vitres électriques Fil Bleu/gris de 1.0 mm², situé sur le connecteur (T23) en position 16 ou 20 ou 21
De la centrale de verrouillage sous le tableau de bord.
(ne pas confondre avec le Gris/ bleu des veilleuses)
Et pour le coffre : Fil MARRON/ROUGE ou MARRON/NOIR sur le contacteur d’origine,
ou sur la centrale de verrouillage (pos15 du connecteur noir 23 voies).
- je soude le fil bleu/gris sur le orange ou le blanc si la tension est positive ou négative.
- je soude le fil marron/(rouge ou noir), sur le fil vert pour le coffre.
Vous parlez de trois fils, jaune/bleu (fermeture), (jaune ou rouge ou marron)/vert (ouverture), et le troisième fil est t-il une masse?Il suffit de se brancher sur les 3 fils de commande du moteur maitre, avant il faut mesurez les tensions avec un multimètre de ses 3 fils pour savoir quel montage est à faire avec le connecteur de centralisation.
Voiture avec vitres électrique :
Commandes Négatives :
Fil Jaune/Bleu (fermeture) en position 24 et fil Jaune/Vert ou Rouge/Vert ou
Marron/Vert (ouverture) en position 4, situé sur un connecteur (T29)du moteur de glace
électrique à l’intérieur de la porte gauche.
merci d'avance pour vos réponse!
- David-Technicien AD
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Je suppose oui, à moins que l'ouverture d'une portière allume toues les lampes des 4 portières.Citation:
C'est certaiement que le contacteur est dans la serrure, vous pouvez aussi vous brancher sur les lampes en bas de portes sans problème.
Dans se cas il faut que je fasse un motage sur les quatre portière?
Voilà c'est cela.Ma voiture à les vitres élctrique devant est derrière, donc si je comprend bien:
- je soude le fil bleu/gris sur le orange ou le blanc si la tension est positive ou négative.
- je soude le fil marron/(rouge ou noir), sur le fil vert pour le coffre.
Il faut juste testez les fils avec un multimètre avant de faire le branchement pour être certain mais normalement c'est bien ces fils. De mémoire je ne pourrais pas te dire si c'est une masse.Vous parlez de trois fils, jaune/bleu (fermeture), (jaune ou rouge ou marron)/vert (ouverture), et le troisième fil est t-il une masse?
@++
-
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Bonjour,
Je tien, tout d'abord à vous féliciter pour votre rapidité de réponse,
voici mes toutes derrnières questions: (j'espère :oops: )
Pour les commandes de clignotants:
j'ai donc bien un fil noir/vert en position 2
j'ai un fil noir/blanc/ vert en position 1 (je ne pense pas qu'il faut l'utiliser)
Mais j'ai également 2 fils noir/blanc en position 3 et 7, le quel faut il utiliser?
Voici la photo:
Pour le branchement des capteurs d'ouverture des portières:
Je doit me brancher sur la centrale de verouillage, comme vous l'avez remarqué plus haut.
Le fil Bleu/Gris et positionné en position 16,(je l'ai vu en premier sur la revue techenique, puis confirmé de visu sur le connecteur)
Le fil pour le coffre et Marron/Noir en position 15:
Question: Ces fils sont-ils les bons? la soudure doit etre difficile car il n'y a pas beaucoup de "mou"!
Pour la commande des moteurs de la fermeture centralisé:
Voivi la cosse du connecteur T29 du moteur de lève vitre
Voici le fil Bleu/jaune en position 24:
Voici le fil Rouge/Vert Position 4:
Même question: Ces fils sont-ils le bons?
J'attend vos réponse avec impacience, et merci d'avance!
Je tien, tout d'abord à vous féliciter pour votre rapidité de réponse,
voici mes toutes derrnières questions: (j'espère :oops: )
Pour les commandes de clignotants:
j'ai donc bien un fil noir/vert en position 2
j'ai un fil noir/blanc/ vert en position 1 (je ne pense pas qu'il faut l'utiliser)
Mais j'ai également 2 fils noir/blanc en position 3 et 7, le quel faut il utiliser?
Voici la photo:
Pour le branchement des capteurs d'ouverture des portières:
Je doit me brancher sur la centrale de verouillage, comme vous l'avez remarqué plus haut.
Le fil Bleu/Gris et positionné en position 16,(je l'ai vu en premier sur la revue techenique, puis confirmé de visu sur le connecteur)
Le fil pour le coffre et Marron/Noir en position 15:
Question: Ces fils sont-ils les bons? la soudure doit etre difficile car il n'y a pas beaucoup de "mou"!
Pour la commande des moteurs de la fermeture centralisé:
Voivi la cosse du connecteur T29 du moteur de lève vitre
Voici le fil Bleu/jaune en position 24:
Voici le fil Rouge/Vert Position 4:
Même question: Ces fils sont-ils le bons?
J'attend vos réponse avec impacience, et merci d'avance!
-
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En effet comme vu précedement je peut me connecter sur le bouton des warning, mais pour la centrale de verrouillage (J393) le fils Noir/Blanc et Noir/VertAlarm-Discount
Site Admin
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 65
Posté le: Sam Avr 28, 2007 9:58 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
1) Pour le branchement des clignotants, ma centrale est cituée derrière le bouton de warning, puis-je connecter les fils directement derriere celui-ci? (m'évitant de tirer des fil à l'arrière de la voiture)
Fil NOIR/BLANC et NOIR/VERT de 1.5 mm² du connecteur MARRON ou BLEU situé
sur la centrale de verrouillage, à gauche de la colonne de direction (positions 13 et 14 du
connecteur noir 23 voies) ou sur le bouton de warning.
sont situé sur un connecteur T15 en position 13 et 14.
Car comme tu peut sans doute le voir sur les photo (....quoi que c'est un peu difficile :? ) il n'y a pas de fils Noir/blanc sur le connecteur 23 voie (T23).
Je pense donc devoir me brancher sur se connecteur(T15), crois tu que se sont les bon fils, oubien suis-je totalement en train de me planter!
- David-Technicien AD
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Avec les photos on voit bien les connecteurs.
Pour te répondre sérieusement, il faut, maintenant que tu as repéré les fils, les tester avec un multimètre pour voir si ce sont les bons.
Pour les clignos tu dois avoir 12v quand ils sont allumé, pour les portières, ca doit être à la masse quand elles sont ouvertent, pareil pour le coffre.
Pour la centralisation il faut mettre les fil à la masse pour que ca commande la centralisation, donc prends ton mulimètre et mesure les fils pour vois s'il sont bien à la masse quand tu tourne la clef dans la serrure conducteur.
Au moins e nmesurant tu sera certain que ce soit les bon fils.
@++
Pour te répondre sérieusement, il faut, maintenant que tu as repéré les fils, les tester avec un multimètre pour voir si ce sont les bons.
Pour les clignos tu dois avoir 12v quand ils sont allumé, pour les portières, ca doit être à la masse quand elles sont ouvertent, pareil pour le coffre.
Pour la centralisation il faut mettre les fil à la masse pour que ca commande la centralisation, donc prends ton mulimètre et mesure les fils pour vois s'il sont bien à la masse quand tu tourne la clef dans la serrure conducteur.
Au moins e nmesurant tu sera certain que ce soit les bon fils.
@++
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- Inscription : 27 Avr 2007, 16:21
OK, je vais mis atteler cet après midi, et encore merci pour tout
-
- Messages : 18
- Inscription : 27 Avr 2007, 16:21
bonjour,
comme prévu jai testé mes fils cet après-midi:
Clignotant:
Le fil noir/blanc commande le cligno gauche, le noir/vert le cligno droit je les connecteurai donc au fil gris de la centrale de l'alarme.
Le fil noir/blan/vert est une masse.
Contact portières/coffre:
le fil bleu/gris pos16 du T23 est à+12V portières fermées, et à0V portières ouvertes, le fil marron/noir en pos 15 du T23 est à +12V coffre fermé et à0V coffre ouvert
je connecterai donc le bleu/gris au fil blanc de l'alarme et le fil marron/noir au fil vert de l'alarme.
Moteur de centralisation:
je n'ai pu tester que le fil Vert/rouge, car le jaune bleu était inaccessible:
il réagit de cette manière:
position normal:+12V
position Fermeture:+12V
position ouverture: 0V
Ce fil vert/rouge commande donc l'ouverture, je pense donc que l'autre fil commande la fermeture.
Neiman:
voici command réagissent les fil
sans contact / contact / avec clé
Rouge1 : +12V / 0V / +12V
Rouge2 : +12V / 0V / +12V
Noir/rouge : 0V / 0V / 0V
Rouge/noir : 0V / +12V / 0V
Gris : +12V / 0V / +12V
Marron/rouge : 0V / 0V / +12V
Noir:masse
Je ne sait donc pas le quels de mes fils rouge est le +12V permanant, y'a t-il un importance, le marron/ rouge doit etre l'ACC, et le rouge/noir le contact ON?
Es ce que tout te convient?
comme prévu jai testé mes fils cet après-midi:
Clignotant:
Le fil noir/blanc commande le cligno gauche, le noir/vert le cligno droit je les connecteurai donc au fil gris de la centrale de l'alarme.
Le fil noir/blan/vert est une masse.
Contact portières/coffre:
le fil bleu/gris pos16 du T23 est à+12V portières fermées, et à0V portières ouvertes, le fil marron/noir en pos 15 du T23 est à +12V coffre fermé et à0V coffre ouvert
je connecterai donc le bleu/gris au fil blanc de l'alarme et le fil marron/noir au fil vert de l'alarme.
Moteur de centralisation:
je n'ai pu tester que le fil Vert/rouge, car le jaune bleu était inaccessible:
il réagit de cette manière:
position normal:+12V
position Fermeture:+12V
position ouverture: 0V
Ce fil vert/rouge commande donc l'ouverture, je pense donc que l'autre fil commande la fermeture.
Neiman:
voici command réagissent les fil
sans contact / contact / avec clé
Rouge1 : +12V / 0V / +12V
Rouge2 : +12V / 0V / +12V
Noir/rouge : 0V / 0V / 0V
Rouge/noir : 0V / +12V / 0V
Gris : +12V / 0V / +12V
Marron/rouge : 0V / 0V / +12V
Noir:masse
Je ne sait donc pas le quels de mes fils rouge est le +12V permanant, y'a t-il un importance, le marron/ rouge doit etre l'ACC, et le rouge/noir le contact ON?
Es ce que tout te convient?
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bon j'ai réfléchie,a mon avis faudra que je connect les fils rose et orange de la centrale à la masse et les fils noir et blanc au+12V.je n'ai pu tester que le fil Vert/rouge, car le jaune bleu était inaccessible:
il réagit de cette manière:
position normal:+12V
position Fermeture:+12V
position ouverture: 0V
Ce fil vert/rouge commande donc l'ouverture, je pense donc que l'autre fil commande la fermeture.
j'espère juste que c'est la mème chose pour le fils bleu/jaune :? !