[probleme] Installation déréglant l'élec de ma 306

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

lathou
Messages : 3
Inscription : 15 Oct 2007, 15:33

20 Oct 2007, 14:26

Salut à tous j'explique mon problème,
voilà hier je me suis lancé dans l'installation d'une SV-1000 que je venais de recevoir.
Jai installé qu'une partie des options pour l'instant:
-centralisation
-allumage des clignotants
-capteur de chocs
-capteur micro-ondes
-contact de capot

Je n'ai donc pas touché encore à la partie allumage avec l'anti car-jacking parce que je craignais une fausse manip, et qu'en plus j'ai déjà un anti démarrage cobra d'origine.
Le problème est donc qu'en repartant de chez un ami hier soir toute l'électricité s'est brusquement coupée, en pleine route, je vous dit pas la frayeur pour pousser la voiture hors de la route,je n'avais plus de lumières rien.
J'essaye de redémarrer le démarreur entraine mais ça ne veut pas, ensuite j'arrive a démarrer mais elle cale aussitot. De plus quand j'essaye de mettre les warnings ça ne marche pas et on a l'impression d'entendre un relais qui cherche à basculer mais qui n'y arrive pas.
Ma question est donc d'ou cela peut il bien venir et est-ce que l'on peut faire une sorte de reset sur l'électronique de la voiture pour qu'elle soit à nouveau dans sa configuration habituelle.
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre précieux temps pour résoudre ce problème qui va me pourir le week end.
Je précise que c'est une 306 1.9 TD de 1995.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Oct 2007, 14:37

Bonjour,

D'après ce que vous indiquez et si tout est correctement câbler, l'alarme ne peut pas éteindre le moteur ou provoquer une panne moteur qui empêcherai le démarrage.

Pour être certain il suffit de débrancher l'unité centrale.

Regardez surtout ce que vous avez touché comme connecteur lors de votre installation, il arrive qu'on bouge certain connecteur ou qu'on les emboite mal après les avoir enlever, c'est tout bête mais on ne pense pas toujours à ça.

Vérifiez la coupure moteur Cobra si par exemple vous n'avez pas touché aux connecteur du boitier.

Si ce n'est pas vous qui l'avez installer je vous conseille de jeter un oeil sur la qualité d'installation.

@++
lathou
Messages : 3
Inscription : 15 Oct 2007, 15:33

21 Oct 2007, 21:58

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà tout débranché de la batterie et malheureusement j'ai encore tous mes problèmes, alors là je pense que ça a du dérégler quelque chose.
J'aimerais savoir si ce problème est déjà arrivé ou si je suis le premier.
Et autre question, j'ai branché la centralisation en commande négative puisque j'avais vu que sur les 306 cela fonctionne ainsi, or dans le schéma d'installation vous avez un montage particulier peugeot/citroen cela pourrait-il venir de là?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Oct 2007, 11:24

C'est bien une commande négative.

Il me semble qu'il y a eu une personne qui avait eu le même problème que vous sur une 106 mais tout est revenu dans l'ordre tout seul :

viewtopic.php?t=118&highlight=106

A mon avis il y autre chose.

@++
lathou
Messages : 3
Inscription : 15 Oct 2007, 15:33

22 Oct 2007, 14:58

Je viens de parcourir le sujet sur la 106 et en effet elle avait certains symptomes qui s'apparentaient aux miens comme les relais bruyants.
Est-ce que le fait de ne pas avoir branché le fil jaune/vert de tension après contact pourrait expliquer mon problème, parce que je pensais qu'il n'était utile que pour l'anti car-jacking.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Oct 2007, 19:11

Il est utile et il faut le branché parce que sinon l'alrme ne sait pas quand il y a le contact et elle peut se mettre en route quand vous conduisez si vous appuyez sur le bouton sans le faire expret.

@++
Répondre