Problème urgent, alarme ne sonne plus.

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Greg54
Messages : 28
Inscription : 12 Sep 2007, 12:58
Localisation : Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy (Lorraine)

12 Oct 2007, 17:41

Bonjour à tous,

Depuis peu, je me suis rendu compte d'un problème avec mon alarme sur ma 206. Elle bipe toujours quand je l'arme ou non, jusque là pas de problème. Les portes se ferment dès que j'appuie sur le frein, le car-jacking fonctionne également. Cependant, lorsque que j'appuie sur le bouton d'armement silencieux, l'alarme bipe quand même une fois à l'armement et ne bipe pas au désarmement. Ca c'est le premier problème et s'il n'y avait que cela je ne posterai pas.

Le second problème qui pour moi est super important, c'est que je peux taper la voiture tant que je veux, l'alarme ne sonne pas et les clignos ne s'allument pas non plus. Pour vous dire, je me met dans la voiture, j'arme, a led bleue s'allume et clignote... je tape partout, met la musique à fond avec de bonnes basses mais rien n'y fait. J'ai sorti les capteurs et la petite led rouge sur chacun des capteurs s'allume bien à chaque coup, mais ça ne sonne toujours pas... Je tiens à préciser que lorsque je met le contact, ça sonne...

Que se passe t'il pour que cela ne fontionne plus du jour au lendemain ? Alors que je n'ai rien touché...?

Merc beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Oct 2007, 20:07

Depuis peu, je me suis rendu compte d'un problème avec mon alarme sur ma 206. Elle bipe toujours quand je l'arme ou non, jusque là pas de problème. Les portes se ferment dès que j'appuie sur le frein, le car-jacking fonctionne également. Cependant, lorsque que j'appuie sur le bouton d'armement silencieux, l'alarme bipe quand même une fois à l'armement et ne bipe pas au désarmement. Ca c'est le premier problème et s'il n'y avait que cela je ne posterai pas.
Comment sont cablez les contacteurs des portières ?
Le second problème qui pour moi est super important, c'est que je peux taper la voiture tant que je veux, l'alarme ne sonne pas et les clignos ne s'allument pas non plus. Pour vous dire, je me met dans la voiture, j'arme, a led bleue s'allume et clignote... je tape partout, met la musique à fond avec de bonnes basses mais rien n'y fait. J'ai sorti les capteurs et la petite led rouge sur chacun des capteurs s'allume bien à chaque coup, mais ça ne sonne toujours pas... Je tiens à préciser que lorsque je met le contact, ça sonne...
Les détecteurs ne sont pas désactivés avec la télécommande au moins ?
Greg54
Messages : 28
Inscription : 12 Sep 2007, 12:58
Localisation : Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy (Lorraine)

13 Oct 2007, 11:42

Je ne sais pas du tout comment sont cablés les contacteurs des portières... Mais on peut laisser tomber ce problème car ce n'est pas trop important pour moi.

Pour l'alarme qui ne sonne plus, non les détecteurs sont bien activés, c'est la première chose qui m'es venue à l'esprit... J'a essayé plusieurs fois la manip indiquée, à chaque fois ça sonne deux fois... et je tape à chaque fois et ça ne fonctionne toujours pas... Donc mystère. Comment se peut-il que ce genre de chose arrive lors qu'on ne touche rien ?
Greg54
Messages : 28
Inscription : 12 Sep 2007, 12:58
Localisation : Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy (Lorraine)

17 Oct 2007, 13:07

Personne ne sait d'où ce problème peut venir ? Car une alarme qui fait tout sauf protéger ma voiture, ça ne m'intéresse guère...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Oct 2007, 13:32

AS-tu accès au boitier de l'alarme ? si oui essai d'enlever chaque détecteur un par un et refait les essais.

Quand tu mets l'alarme en route elle bip combien de fois ? S'il y a un défaut sur l'un des détecteur, lors de l'activation de l'alarme elle bippera 4 fois puis elle ignoera les détecteurs, tu pourras donc toujours taper sur la voiture et mettre les basses ca ne changera rien.

Donc dis moi combien de fois bip la sirène lorsque tu mets l'alarme. Ensuite sur la 206 il faudra vérifier si le cablâge des contacts des portières est bien fait, elle est de quelle année ta 206 ?
Greg54
Messages : 28
Inscription : 12 Sep 2007, 12:58
Localisation : Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy (Lorraine)

17 Oct 2007, 17:03

Merci pour la réponse :)

J'ai bien accès au boitier de l'alarme. Comment puis-je enlever chaque détecteur ? Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai monté l'alarme.

Lorsque je met l'alarme en route, la sirène bipe une fois, et elle bipe deux fois lorsque je l'ouvre...
Sinon, ma 206 est de 2001, mais le cablâge des contacts des portières est correctement réaliser je pense car avant tout fonctionnait super. J'avais réglé la sensibilité, je tapais un coup sur la porte et l'alarme se mettait en route.

Je rappelle également que tout fonctionne parfaitement, fermeture des portes lors de l'enclenchement de la pédale de frein, alarme sonne lorsque je met le contact...enfin normal. Il n'y a que ce probleme de détéction des chocs.

Je ne sais pas si c'est important, mais j'avais également remarqué que lorsque je tapais sur la voiture avant, que ce soit très doucement ou un peu plus fort, l'alarme sonnait toujours au même niveau, donc elle ne distinguait pas les chocs de premier ou second niveau.

Merci beaucoup pour avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Oct 2007, 17:37

J'ai bien accès au boitier de l'alarme. Comment puis-je enlever chaque détecteur ? Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai monté l'alarme.
Sur le coté droit du boitier, il y a 2 prise blanche 3 fils (noir, rouge te bleu) ce sont chaque prise des détecteur de choc et de mouvements.

Mais bon si l'alarme bips 1 seule fois à la mise en route et 2 foisà l'arrêt il n'y a pas de problème.

Donc débranche les 1 par 1 puis teste les et dis moi lequel ne fonctionne pas.

Il y a un détecteur de choc et un autre détecteur de mouvement.

Si la led rouge s'allume c'est que le détecteur est déclenché et normalement doit faire sonner l'alarme.

@++
Greg54
Messages : 28
Inscription : 12 Sep 2007, 12:58
Localisation : Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy (Lorraine)

17 Oct 2007, 18:38

A oui je vois, mais le truc c'est que j'ai fais le test il y a 3 jours, d'activer l'alarme avec les détecteurs en main, et la led rouge de chaque détecteur s'allume, mais la sirène ne sonne pas. J'ai ensuite pensé à un problème de "raccords" entre la sirène et l'unité centrale, mais ce n'est pas possible puisqu'elle sonne corrèctement dans les autres situations (notamment mode panic ou recherche du véhicule...). Dois-je tout de même faire le test de débrancher chaque detécteur ?

PS : Juste une petite question qui n'a rien à voir, le détecteur de mouvement peut être invisible et détecter tout de même les mouvements ? Par exemple derrière le compteur ?

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Oct 2007, 10:54

Dois-je tout de même faire le test de débrancher chaque detécteur ?
Oui ca coute rien et au moins on sera fixé.
PS : Juste une petite question qui n'a rien à voir, le détecteur de mouvement peut être invisible et détecter tout de même les mouvements ? Par exemple derrière le compteur ?
Dans la console au milieu Purple_Colorz_PDT_19

@++
tsuoucasa
Messages : 5
Inscription : 09 Sep 2007, 12:12

23 Oct 2007, 08:22

Tient je croyais que j'étais le seul à avoir se problème, je possède moi aussi un 206 XR présence.
model: 2001
Moi ses mes capteurs de détections qui marche pas ( capteur vibratoir et hyper fréqence)
tu tape le capteur clinioter tu rentre dans la voiture il cliniotte capteur hyper frequence mais sa sonne pas.
Avannt sa marcher maintenat rien pas toucher depuis, j'ai fait debrancher les capteur un à un .
Seul le bp capot marche et la clee dans le contacte sinon l'hyper frequenc eme detect mais sonne pas et pareille pour le capteur vibration.
Mystere est boule de gomme si on trouve la solution je suis prenneur.
Car mon alarme à part pour le car-janking et pour pas que l'on me vole mon moteur elle sert à rien lol pour l'instant.
Sa ne fait que 5h que je cherche pourquoi sa marche pas.
Donc si tu trouve appelle moi. :exclaim:
Répondre