URGENT: Demande d'informations avant montage

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

02 Mai 2011, 04:52

bonjour,
j'attendais votre retour avec impatience pour vous demander de l'aide pour le montage de mon alarme -
je suis pose que vous aviez des tonnes de questions de la part de vos nombreux clients, mais j'espère quand même obtenir de l’aide rapidement, car j'aimerai bien tout monter avant de partir en déplacement samedi prochain.
donc j’aimerai que vous m’éclairciriez ces points s’il vous plait:

1-il est où exactement le « ON » et le « START » du neiman pour le câblage de la coupure démarreur + le branchement du câble jaune/vert du connecteur 13 fils
2-pour le fil violet du connecteur 13 fils SORTIE AUX 1 : il se branche où ? car sur l’unité centrale il ya AUX 2, 3, 4 mais pas de AUX 1.
3-j’ai deux relais, un 5 fils et un 4 fils (YLE – YONG LIN) à quoi ça sert ce dernier à 4 fils?
4-c’est possible de câbler le klaxon et la coupure démarreur sur le même relais 5 fils?
5-comment puis-je accéder au module lève vitre? et pour connecter le lève vitre d’origine à l’unité centrale, le relais 5 fils est-il obligatoire ?
6-pour la rallonge d'antenne, n'importe quel fil suffit?
7-vous n’auriez pas des photos pour ces emplacements (d'après la fiche de montage)?
* pour le verrouillage centralisé => flanc avant droit ou flanc latéral du siège côté passager
* pour la coupure moteur => le compresseur de verrouillage centralisé situé dans le coffre du côté passager
* Pour le cablage de la coupure démarreur => où trouver le démarreur / le fil pour brancher le « 30 » du relais 5 fils ?
D’avance, merci infiniment de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

03 Mai 2011, 16:01

Bonjour,

Dites moi déjà sur quel véhicule ( marque, modèle et année) vous voulez monter votre alarme.
Dites moi aussi si vous avez eu la fiche spécifique à votre véhicule?
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

04 Mai 2011, 01:59

Ludovic-Technicien AD a écrit :Bonjour,
Dites moi déjà sur quel véhicule ( marque, modèle et année) vous voulez monter votre alarme.
Dites moi aussi si vous avez eu la fiche spécifique à votre véhicule?
Cordialement
c'est une mercedes c180 (w202018), et vous m'aviez déjà envoyé la notice par mail !
cependant j'ai quelques questions prioritaires, car j'ai déjà commencé le repérage des fils sur la voiture (clignotants, centralisation...) et je compte câbler ça demain, enfin aujourd'hui :lol:
1- branchement des fils de la centralisation j'ai chopé 2 fils, comme décrit sur la notice reçu par mail, un NOIR et un BLEU "dans le flanc avant droit", mais lequel des 6 fils sortant de l'unité centrale brancher dessus? et les 4 qui restent les brancher où ensuite? (1er schéma page 23 page du manuel sv-1000v3 ?)
NOIR non branché ?
VERT vers le fils fermeture ?
ROSE à la masse avec l'orange ?
BLANC non branché ?
VIOLET vers le fil ouverture ?
ORANGE à la masse avec le rose ?
2- branchement des 3 détecteurs commandés, sur l'unité centrale (page 18 du manuel sv-1000v3), les diodes sont obligatoires? et dans quel sens les souder, de l'unité centrale vers les capteurs ou le contraire ?
3- j'ai pas trop compris le montage à 8 diodes 1 ampère du contacteurs de portières, sur la fiche de montage mercedes , pour chaque fil de portière il faut 2 diodes? et surtout que sur le manuel page 22, on parle seulement d'un fil BLANC de déclenchement négatif (-) et d'un ORANGE de déclenchement positif (+), alors que sur la fiche mercedes on parle de 4fils (pour chaque portière sans préciser si c'est un (+) ou un (-) ?
4- sur la fiche mercedes, pour la COUPURE MOTEUR, j'ai pas trop compris le "Couper le fil BLEU/ROUGE" + "Couper le fil VIOLET/VERT"?! :neutra:l
5- enfin, sur le schéma d'installation du manuel, on cite 2 sirènes: une sur le MARRON et l'autre sur le BLEU (auto alimentée), alors que je n'ai qu'une seule. et donc ayant rajouté une "Sirène auto alimentée 8 sons" à ma commande, je voulais savoir s'il en manquait pas une dans mon colis, puisque dans le descriptif du contenu de base d'une sv1000 v3, c'est bien précisé qu'il contient une "1 Sirène 125dB à 8sons réglables" sans avoir la commander indépendamment !
.toujours par rapport au descriptif du contenu de base de la sv 1000 v3, on décrit également que ça contient "1 Relais 5 fils de coupure moteur" + "1 Relais de coupure moteur 12v 40A". dans ma commande j'ai rajouté un "Relais + support 5 fils pour brancher le klaxon", donc normalement ça fait 3 relais au colis :confused:
cordialement
Dernière édition par cristo35 le 23 Juin 2011, 23:23, édité 1 fois.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

05 Mai 2011, 00:24

s'ils vous plait, y'a quelqu'un?
en fait je viens de brancher l'alarme + centralisation avec clignotants, et contacteur de coffre, la centralisation fonctionne, mais quand j'active l'alarme, 30sec plutard les 4 clignotants se mettent en marche, ils se remettent à clignoter même quand je désactive l'alarme (avec cad_sil ). là où que ça clignote pas c'est quand j'appuie sur cad_o , et donc portière + coffre ouvert. une idée svp? en fait je n'ai pas branché la sirène pour l'instant (ça risque de déranger un peu) mais elle est déjà cablé et bien fixée juste à coté de la boite à fusible.
autrement, voilà comment j'ai installé la centralisation:
NOIR non branché ?
VERT vers le fils fermeture
ROSE à la masse avec l'orange
BLANC non branché
VIOLET vers le fil ouverture
ORANGE à la masse avec le rose
voilà pour le moment, j'attends votre réponse pour le reste de mes interrogations. merci d'avance
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

05 Mai 2011, 12:16

:exclaim:
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

05 Mai 2011, 16:43

:exclaim:
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

06 Mai 2011, 12:41

s'il vous plait, je suis bloqué, depuis 3 jours et pas la moindre info de votre part...je roule toujours avec mes cables partout dans l'habitacle, pas cool du tout... Purple_Colorz_PDT_32
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

06 Mai 2011, 13:45

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, 15 jours de fermeture , pas facile de répondre à tous tout de suite.
Je vous réponds dans votre texte

(sv1000 et Mercedes classe C)





s'ils vous plait, y'a quelqu'un? maintenant oui
en fait je viens de brancher l'alarme + centralisation avec clignotants, et contacteur de coffre, la centralisation fonctionne, mais quand j'active l'alarme, 30sec plutard les 4 clignotants se mettent en marche, ils se remettent à clignoter même quand je désactive l'alarme (avec ). là où que ça clignote pas c'est quand j'appuie sur , et donc portière + coffre ouvert. une idée svp? en fait je n'ai pas branché la sirène pour l'instant (ça risque de déranger un peu) mais elle est déjà cablé et bien fixée juste à coté de la boite à fusible.
autrement, voilà comment j'ai installé la centralisation:
La centralisation requiert un commande négative ou une commande négative avec résistance de 180 homs, sur ces modèles, il y a plusieures options et malheureusement il faut toutes les essayez.
D'après les infos de branchement ci-dessous vous avez suivi les indications de la commande négative
NOIR non branché ? OK
VERT vers le fils fermeture : sur le fil BLANC/ROUGE ou sur le fil NOIR
ROSE à la masse avec l'orange OK
BLANC non branché OK
VIOLET vers le fil ouverture sur le fil BLANC/VERT ou BLEU
ORANGE à la masse avec le rose OK
voilà pour le moment, j'attends votre réponse pour le reste de mes interrogations. merci d'avance

Quelles couleurs avez-vous pour l'ouverture et la fermeture?
1er cas à brancher avec BLANC/ROUGE et BLANC/VERT

Deuxième possibilité à brancher avec les fils NOIR et BLEU

Si rien ne va plus, il vous faut essayer le montage négatif avec résistance ( troisième schéma à droite de la page 23 du manuel)

Tenez moi informé svp.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

06 Mai 2011, 14:43

merci de votre réponse, enfin soulagé Purple_Colorz_PDT_15
Ludovic-Technicien AD a écrit :Quelles couleurs avez-vous pour l'ouverture et la fermeture?
1er cas à brancher avec BLANC/ROUGE et BLANC/VERT
Deuxième possibilité à brancher avec les fils NOIR et BLEU

il s'agit du NOIR et BLEU, j'ai testé le BLANC/ROUGE et BLANC/VERT mais pas de signal.
pour moi, la centralisation fonctionne sans souci, donc pas besoin de modifier quoi que ce soit ?
me reste dans ce cas,
1- les contacteurs de portes: je coupe le fil de chaque contacteur de portière, et je soude une diode dessus d'un coté, puis de l'autre coté, je relie 4fils à celui qui va à l'unité centrale de l'alarme, avec une diode sur chacun des fils, et enfin je relie les 2 partie?Image
remarque:sur le manuel page 22, on parle seulement d'un fil BLANC de déclenchement négatif (-) et d'un ORANGE de déclenchement positif (+), alors que sur la fiche mercedes (http://dl.free.fr/aI6xrDiIU) on parle de 4fils (pour chaque portière sans préciser si c'est un (+) ou un (-) ?
2- l'alarme qui de déclenche après 30sec (poste 12:16 pm) ?
3- pour brancher les 3 détecteurs commandés, sur l'unité centrale (page 18 du manuel sv-1000v3), les diodes sont obligatoires?
4- sur la fiche mercedes, pour la COUPURE MOTEUR, j'ai pas trop compris le "Couper le fil BLEU/ROUGE" + "Couper le fil VIOLET/VERT"?! :neutra:l
5- comment brancher le lève vitre, un relai est obligatoire?
voilà, ça serait tout merci
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

06 Mai 2011, 15:03

Bonjour,

pour moi, la centralisation fonctionne sans souci,====> centralisation c'est donc OK

1- les contacteurs de portes: je coupe le fil de chaque contacteur de portière, et je soude une diode dessus d'un coté, puis de l'autre coté, je relie 4fils à celui qui va à l'unité centrale de l'alarme, avec une diode sur chacun des fils, et enfin je relie les 2 partie? =======> c'est tout à fait cela

- l'alarme qui de déclenche après 30sec (poste 12:16 pm) ?==> branchez tout nous regarderons après

- pour brancher les 3 détecteurs commandés, sur l'unité centrale (page 18 du manuel sv-1000v3), les diodes sont obligatoires? OUI- sur la fiche mercedes, pour la COUPURE MOTEUR, j'ai pas trop compris le "Couper le fil BLEU/ROUGE" + "Couper le fil VIOLET/VERT"?! ======> soit vous faites le blocage (coupure)moteur via la pompe à carburant, soit vous le faite via le démarreur. ( prenez démarreur à mon avis) il faut COUPER le fil


5- comment brancher le lève vitre, un relai est obligatoire? c'est un lève vitres de ce genre? :http://www.alarm-discount.com/default/a ... n-kit.html
si oui, vous voulez faire remonter les vitres à la condamnation des portes?

Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Répondre