URGENT: Demande d'informations avant montage

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

cristo35
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14 Juin 2011, 21:22

salut,
donc voici comment j'ai procédé:
1- débranché le contacteur de coffre (fil vert)
2- débranché les contacteurs de portières (fil blanc)
3- le fil orange (contact +) n'était pas branché
-maintenant :
----1- rebranchement du contacteur de coffre (fil vert) puis alarme en marche = déclenchement de l'alarme
----1-1: débranchement du contacteur de coffre (fil vert) puis alarme en marche = pas de déclenchement de l'alarme
#
----2- rebranchement des contacteurs de portières (fil blanc) puis alarme en marche = déclenchement de l'alarme
----2-1: débranchement des contacteurs de portières (fil blanc) puis alarme en marche = pas de déclenchement de l'alarme
=> donc au final, dès que les fils des contacteurs de portières et/ou du coffre sont branchés l'alarme se déclenche au bout de 30s.

la tension des contacteurs:
- conducteur gauche : 0.00 portière ouverte et 12.35 fermée (comme 3fils sur ce contacteur, j'ai testé sur le 3eme aussi et ça donne 0.00 et 0.29 portière fermée )
- conducteur droite : 0.00 portière ouverte et 0.03 fermée
- passager gauche : 0.00 portière ouverte et 0.03 fermée
- passager droite : 0.00 portière ouverte et 0.03 fermée

continuité: bip portière ouverte sur les 4.

NB:
* pour confirmation, j'ai pu testé le branchement des contacteurs de portières au fil blanc de l'unité centrale alarme en marche, et déclenchement direct dès contact.
* j'ai également testé le fonctionnement des détecteurs, notamment l'anti rodeur, en laissant une vitre ouverte, puis ma main à l’intérieur et rien ne se passe, pareil quand je suis à l’intérieur alarme en marche, pas de détection de mouvement !

enfin, j'ai pas compris quand vous dites à propos des contacteurs de portières "qu'on peut faire plus simple et n'utiliser que 4 diodes" car il ya aussi 1 diode qui parte de chaque contacteur de portière comme sur mon schéma, ce qui fait 4 diodes qui se rejoignent toutes les 4 sur le fil à 4 bouts où c'est branché le blanc de l'unité centrale.
==> donc pour moi il ya les 8 diodes de branché en ce moment, et si comme vous dites, les portières arrières sont liées entre elles avec le marron/blanc du contacteur, on peut leur brancher 1 seule diode ensemble au lieu d'une diode chacun, ce qui fait quand même 7 diodes au total et non pas 4 ! (3 sur les contacteurs de portières + 4 sur le fil à 4 pates qui se relie au blanc de l'unité centrale)
je suis pas très sûre de ce cablage des diodes sur les contacteurs, et j'espère que ça vient de là ! même pour mes vitres qui ferment plus contact retiré, j'ai l'impression que s'est arrivé depuis le cablage des contacteurs+diodes !
cordialement.
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David-Technicien AD
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16 Juin 2011, 12:07

Bonjour,

Je viens de refaire un schéma pour le montage des contacteurs de portières. J'ai juste besoin de savoir si vous vous êtes bien connecté au fil gris du contacteur de portière conducteur. Si non quel est le fil qui a 0v porte ouverte et 12v porte fermée. Ensuite je vous enverrai le schéma simplifié.

Pour le coffre, confirmez moi que vous vous êtes branché sur le fil marron/blanc de la lumière du coffre, le fil qui est à la masse coffre ouvert et à +12v coffre fermée.

Pour la capot, l'avez vous branché ? si oui avez vous ajouté le contacteur de l'alarme ? et si oui pouvez vous le débrancher et faire un test que l'on sache si ca vient du contacteur de capot.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
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cristo35
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16 Juin 2011, 15:03

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Je viens de refaire un schéma pour le montage des contacteurs de portières. J'ai juste besoin de savoir si vous vous êtes bien connecté au fil gris du contacteur de portière conducteur. Si non quel est le fil qui a 0v porte ouverte et 12v porte fermée. Ensuite je vous enverrai le schéma simplifié.

Pour le coffre, confirmez moi que vous vous êtes branché sur le fil marron/blanc de la lumière du coffre, le fil qui est à la masse coffre ouvert et à +12v coffre fermée.

Pour la capot, l'avez vous branché ? si oui avez vous ajouté le contacteur de l'alarme ? et si oui pouvez vous le débrancher et faire un test que l'on sache si ca vient du contacteur de capot.
bonjour.
- Le contacteur de portière conducteur est sur le fil marron !!
- c'et le gris de la portière conducteur qui à 0v porte ouverte et 12v porte fermée !
- Pour le coffre, j'avais met le contacteur fourni ! Donc rien n'est sur le marron/blanc de la lumière du coffre.
- rien n'est branché sur le capot .

NB: je me met sur le gris de la porte conducteur et j'édite mon poste si ok, jessyerai de faire pareil on se mettant sur le marron/blanc de la lumière du coffre.
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David-Technicien AD
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16 Juin 2011, 15:18

Bonjour,

Merci pour la confirmation, je vous envoi la fiche de montage modifié par email.
Testez et tenez moi au courant.

Pour le coffre, testez comme vous dites sur le marron blanc.

@++
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cristo35
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16 Juin 2011, 15:39

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Merci pour la confirmation, je vous envoi la fiche de montage modifié par email.
Testez et tenez moi au courant.

Pour le coffre, testez comme vous dites sur le marron blanc.

@++
c'est reglé pour le coffre, connecté au marron/blanc de la lumière et pas de déclenchement (declenchement coffre ouvert pour confirmation)
je rentre telecharger votre fiche de montage et je vous tiens au courant au plus vite.
Merci de votre patience.
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David-Technicien AD
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16 Juin 2011, 15:57

Parfait, on va y arriver petit à petit.

Quand vous aurez le temps, pensez à placer le contacteur sous le capot pour protéger le capot, c'est important car un capot s'ouvre très facilement.

@++
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cristo35
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17 Juin 2011, 02:12

David-Technicien AD a écrit :Parfait, on va y arriver petit à petit.

Quand vous aurez le temps, pensez à placer le contacteur sous le capot pour protéger le capot, c'est important car un capot s'ouvre très facilement.

@++
oui ça avance, merci encore une fois de votre aide Purple_Colorz_PDT_15
donc c’est ok pour les contacteurs de portières, j'ai tout branché dans la soirée (trop pressé!) selon votre schéma envoyé par mail, j'ai soudé la résistance de 10k sur le fil rouge de l'unité centrale, qui va directement à la borne + de la batterie. reste juste un petit souci pour la fermeture/ouverture des vitres contact retiré, car pour que ça fonctionne, faut obligatoirement que la porte conducteur droite soit ouverte, celle de gauche ne fait rien (j’ai pas testé les portières arrières)

j’installerai le contacteur du capot demain dans la soirée, avec les différents détecteurs et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mon avancement.
à propos de l’anti rodeur, et comme je vois pas où le mettre au milieu entre les sièges, j’ai eu l’idée de le fixer face au rétro intérieur, ça à l’air de fonctionner, mais j’aimerai quand même que vous me dites ce que vous en penser (orientation, réglage de la sensibilité...). voici une photo :
Image

maintenant que ça a l’air d’avancer, j’ai encore besoin de votre aide pour l’étape suivante, afin de brancher la fermeture des vitres à l’armement ainsi que la coupure moteur-démarreur. mais dans un premier temps c'est ce dernier montage qui m’intéresse le plus, et pour cela il faudrait que je repère le fil du démarreur d'abord, car je sais pas exactement où le trouver.

voilà, j'essayerai de faire mon maxi pour que tous mes branchements soient finis et opérationnels d'ici la semaine prochaine. enfin j'espère bien, et grâce à votre aide bien entendu Purple_Colorz_PDT_15
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David-Technicien AD
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17 Juin 2011, 09:18

Bonjour,

C'est en bonne voie alors :)

Pourriez vous m'expliquer ceci par contre : reste juste un petit souci pour la fermeture/ouverture des vitres contact retiré, car pour que ça fonctionne, faut obligatoirement que la porte conducteur droite soit ouverte, celle de gauche ne fait rien (j’ai pas testé les portières arrières)

Fermeture des vitres :
Il faut me donner un peu plus d'explication, pouvez vous le faire avec la serrure de la portière conducteur ? (sans la télécommande)

Coupure moteur :
J'ai ajouter une info dans la fiche, je vous l'envoi de suite et dites moi si vous trouvez le bon fil.

Pour le détecteur anti rodeur, l'emplacement que vous montrez est le meilleure emplacement, mettez le dans la sense de la longueur ou la largeure puis faites un bon réglage qui ne déclenche pas la led rouge quand vous passez vos bras sur les vitres et pare brise. Il faudra peut être le pencher un peu vers l'arrière mais je vous laisse faire les tests pour voir.

@++
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cristo35
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21 Juin 2011, 03:46

bonjour
je vous remercie pour le schéma envoyé par mail, mais j'ai du mal à trouver le fil à couper.
en fait, à propos des vitres, pour que ça fonctionne contact retiré, faut que la portière droite soit ouverte. suffit que le contacteur de portière soit en retrait, en tirant sur la poignée de porte intérieure. c'est déjà pas mal quand même, car ça marchait pas du tout, mais j'aimerai bien que ce soit au moins sur le coté conducteur, car c'est plus pratique.
j'ai pas eu le temps de monter le contacteur du coffre et les détecteurs, ni la sirène d'ailleurs car essayé 3 fois mais pas réussi à désactiver son bip lors de l’armement/desarement ! (je trouve que ça aurait été mieux sans bip en mode par default).
enfin, à votre opinion quel emplacement choisir pour le détecteur de bris de glace/choc ?
cordialement.

EDIT:
. Les 2 portieres arrières (testé pour la 1ere fois) ne declenche pas l'alarme si ouvertent
. Une remarque qui peut aider à la fermeture des vitres à l'armement peut être, c'est que je me suis trompé du fil vert du coffre/capot, et branché ce dernier sur le fil vert de la fermeture centralisé, et surprise au moment du contact des 2fils, mes vitres se remontent seules !! ça m'a fait ça 1fois, apres ça n'a plus marché !
. c'est ok pour les emplacements des détecteurs
Dernière édition par cristo35 le 22 Juin 2011, 11:50, édité 2 fois.
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pierrot42
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21 Juin 2011, 13:54

Bonjour,

par defauflt le bip n'est pas activé a l'armement/desarmement.
Lag 2 ph 1 1.9dci 110ch, interieur full blue, xenon 5000k, SV-1000-V3+module automirror
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