URGENT: Demande d'informations avant montage

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

06 Mai 2011, 18:24

là je câble les interrupteurs des potières et je suis perdu car c'est du 12v en permanence, portières ouvertes ou fermées ça reste du 12v sur mon multimètre ! C'est normal ? car autrement comment l'alarme détectera si une portière est ouverte ?! Et si malgré je branche sur le + des 4 portières, au niveau du fil de l'unité centrale c'est sur l'ORANGE (+) que connecte les interrupteurs ? Ou c'est plutôt tout brancher sur le (-) puis sur la sortie (-) de l'unité centrale?
Si vous êtes de passage sur le forum, merci de me répondre Purple_Colorz_PDT_42

Edite: c'est un lève vitres de ce genre? :http://www.alarm-discount.com/default/a ... n-kit.html
si oui, vous voulez faire remonter les vitres à la condamnation des portes?
je sais pas vraiment à quoi ça ressemble mon lève vitre (je sais même pas où il est !)), mais par contre je sais que c'est le module d'origine. autrement oui, je voudrai faire remonter les vitres à la condamnation des portes.

:arrow: les 4 clignotants se mette toujours en marche 30 sec après l'activation de l'alarme => obligé de désactiver l'alarme/alarme off :confused:
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

10 Mai 2011, 15:59

Bonjour,

là je câble les interrupteurs des potières et je suis perdu car c'est du 12v en permanence, portières ouvertes ou fermées ça reste du 12v sur mon multimètre ! C'est normal ?=====> non, ce n'est pas normal, il doit y avoir soit une rupture de courant soit une miser sous 12v, vos contacteurs peuvent être oxydés, vérifiez la qualité de ceux-ci avant de continuer, démontez les , nettoyez-les et changer-les si nécessaire.

Et si malgré je branche sur le + des 4 portières, au niveau du fil de l'unité centrale c'est sur l'ORANGE (+) que connecte les interrupteurs ? c'est sur le fil BLANC ou ORANGE, il faut vous assurer que vos contacteurs soient en bon état de marche et vérifier s'il se mettent au +12v ou à la masse quand vous ouvrez.

Vérifiez ds points avant de continuer et tenez moi informer ( pour la suite)

Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

11 Mai 2011, 14:49

Ludovic-Technicien AD a écrit :Bonjour,

là je câble les interrupteurs des potières et je suis perdu car c'est du 12v en permanence, portières ouvertes ou fermées ça reste du 12v sur mon multimètre ! C'est normal ?=====> non, ce n'est pas normal, il doit y avoir soit une rupture de courant soit une miser sous 12v, vos contacteurs peuvent être oxydés, vérifiez la qualité de ceux-ci avant de continuer, démontez les , nettoyez-les et changer-les si nécessaire.

Et si malgré je branche sur le + des 4 portières, au niveau du fil de l'unité centrale c'est sur l'ORANGE (+) que connecte les interrupteurs ? c'est sur le fil BLANC ou ORANGE, il faut vous assurer que vos contacteurs soient en bon état de marche et vérifier s'il se mettent au +12v ou à la masse quand vous ouvrez.

Vérifiez ds points avant de continuer et tenez moi informer ( pour la suite)

Cordialement
ok merci je vois tout ça et je vous tiens au courant, par contre juste une remarque, mes fenetres se fermaient/s'ouvraient contact coupé, là obligé de mettre le contact, et ce juste après le cablage des contacteurs, un lien avec ?
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

11 Mai 2011, 15:54

Bonjour,
Pour les fenêtres, c'est possible qu'il y ait un lien avec les inter, mais ????????
Il vous faut connecter avec de bons contacts pour s'en rendre compte.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

12 Mai 2011, 11:58

Ludovic-Technicien AD a écrit :Bonjour,
Pour les fenêtres, c'est possible qu'il y ait un lien avec les inter, mais ????????
Il vous faut connecter avec de bons contacts pour s'en rendre compte.
Cordialement
d'accord, merci pour les réponses, je vois tout ça dès que possible (pas avant juin :confused: )et je repasserai sur le forum si besoin.
cordialement.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

08 Juin 2011, 01:49

Bonjour,
de retour! donc mes contacteurs fonctionnent tous les 4, sur le voltmètre en mode test de continuité => bip relâché (portière ouverte) et "silent" enfoncé (portière fermée).
la dernière fois on parlais de l'alarme qui se déclenchait toute seule 30s environ après son armement + vitres ne fermant plus contact retiré.
enfin je voudrai faire remonter mes vitres à la condamnation des portes, les lèves vitre sont d'origine, je sais pas à quoi ça ressemble, et je sais pas non plus où faire mes branchements!
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

08 Juin 2011, 08:20

Bonjour
Bonjour,
de retour! donc mes contacteurs fonctionnent tous les 4, sur le voltmètre en mode test de continuité => bip relâché (portière ouverte) et "silent" enfoncé (portière fermée).impec
la dernière fois on parlais de l'alarme qui se déclenchait toute seule 30s environ après son armement =======> où en êtes vous sur ce point?

+ vitres ne fermant plus contact retiré.
enfin je voudrai faire remonter mes vitres à la condamnation des portes, les lèves vitre sont d'origine, je sais pas à quoi ça ressemble, et je sais pas non plus où faire mes branchements!=======> Redonnez- moi la marque de votre véhicule, le type et son année, je vais regarder si j'ai des infos!

Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

08 Juin 2011, 22:29

bonjour,
(la dernière fois on parlais de l'alarme qui se déclenchait toute seule 30s environ après son armement)=======> où en êtes vous sur ce point?=> toujours pareil, j'ai re-vérifié le câblage des contacteurs au cas où, tout est branché sur le (-) reliés ensuite au fils (-) de l'unité centrale, donc c'est ok si je me trompe pas! les autres détecteurs (choc+bris de glace+anti rodeur) ne sont pas encore branchés. faudrait peut être revoir un point particulier outre que les détecteurs sur mon câblage?! juste une remarque, sur le contacteur avant coté chauffeur, j'ai 3fils et que 2 sur le reste.
=======> Redonnez- moi la marque de votre véhicule, le type et son année, je vais regarder si j'ai des infos! => MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W202) C180 1.8 i 122cv Classic (03/1993 - 03/2000)
pour les vitres, vous n'auriez pas une idée pourquoi elles ferment plus "contact retiré" ? en tout cas j'aimerai bien les remettre comme avant, car pratique, et encore ça serait parfait si je pouvais les condamner en même temps que les portières via la télécommande de l'alarme.
autre interrogation svp, la voiture ne démarre pas quand je déverrouille les portières avec la télécommande de l'alarme, => anti démarrage oui, mais ya pas moyen d'éviter un "2ème clique obligatoire" sur la télécommande d'origine afin de désarmer l'anti démarrage ?
enfin, est ce possible de désactiver le bip d'armement/désarmement de l'alarme? car je trouve que c'est très fort surtout la nuit.
cordialement.

EDIT:
*contact + armement =pas de declenchement,
*contact/demarrage: puis friens enfoncé= pas de verouillage auto de portieres
*contact retiré= deverouillage auto des portieres si verouillés auparavant.
*armement +portiere ouverte=pas de declenchement de l'alarme (lors du declenchement de l'alarme apres les 30s...je la desactive puis jouvre une portiere avant qu'elle se re-declenche et il ne se passe rien !)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

09 Juin 2011, 15:37

Bonjour,

=> toujours pareil, j'ai re-vérifié le câblage des contacteurs au cas où, tout est branché sur le (-) reliés ensuite au fils (-) de l'unité centrale, donc c'est ok si je me trompe pas! les autres détecteurs (choc+bris de glace+anti rodeur) ne sont pas encore branchés. faudrait peut être revoir un point particulier outre que les détecteurs sur mon câblage?! juste une remarque, sur le contacteur avant coté chauffeur, j'ai 3fils et que 2 sur le reste.====> oui c'est normal, les fils contact sur les portières ( marron/gris et marron) et le troisième côté conducteur gris qui part au tableau de bord
A priori si connecté au fil moins de l'unité centrale, c'est bon


pour les vitres, vous n'auriez pas une idée pourquoi elles ferment plus "contact retiré" ? en tout cas j'aimerai bien les remettre comme avant, car pratique, et encore ça serait parfait si je pouvais les condamner en même temps que les portières via la télécommande de l'alarme.=====> je regarde encore si c'est possible, je vous répond sous peu


autre interrogation svp, la voiture ne démarre pas quand je déverrouille les portières avec la télécommande de l'alarme, => anti démarrage oui, mais ya pas moyen d'éviter un "2ème clique obligatoire" sur la télécommande d'origine afin de désarmer l'anti démarrage ?=====> non pour le deuxième clic, mais vous pouvez essayez le réglage 15 de la table des réglages voir si cela vous convient

enfin, est ce possible de désactiver le bip d'armement/désarmement de l'alarme? car je trouve que c'est très fort surtout la nuit.======> oui reprenez la ligne 7 de la table des réglages
Cordialement.
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
cristo35
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2011, 02:54

10 Juin 2011, 02:14

Ludovic-Technicien AD a écrit :Bonjour,
====> oui c'est normal, les fils contact sur les portières ( marron/gris et marron) et le troisième côté conducteur gris qui part au tableau de bord
A priori si connecté au fil moins de l'unité centrale, c'est bon
lequel qui va au (-) de l'unité centrale, celui qui va au tableau de bord ? pour moi ce sont les 4 (-) des contacteurs, de couleur marron tous les 4.
une supposition pour les fenêtres qui ferme pas contacte retiré, c'est pas dû aux diodes branchés sur les (-) des contacteurs?
voici comment elles sont branchées si jamais que c'est à cause de ça:

Image

en tout cas, j'ai passé beaucoup de temps là dessus (vous aussi d'ailleurs) et ça avance pas, (moteur de vitres toujours hs contact retiré et alarme se déclenchant seule au bout de 30s), j'ai l'impression que ça ne se réglera jamais. l'autre souci, c'est que dans 2 semaines et demi je pars en vacance, et honnêtement si rien ne marche d'ici là, mon achat (165,50 €) serait certainement une dépense sans aucun intérêt Purple_Colorz_PDT_36
cordialement
Répondre