Probleme de fermeture avec frein a pédale&klaxon avec sirène

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Indien13
Messages : 16
Inscription : 14 Oct 2010, 14:50

14 Oct 2010, 14:56

Bonjour,

Quelques questions technique sur une alarme sv 1000 V3 installé sur une Golf IV cab 2001.

* A quoi sert le fil violet sur le connecteur 13 fil de l'alarme? et est il obligé de le branché?

* J'ai branché le fil Bleu/Blanc de l'alarme sur le fil Rouge/Noir du connecteur de la pédale de frein et après avoir réglé l'alarme "activé après 15s"! Mais la fermeture ne ce fait pas???!!!

* Enfin je n'arrive pas a faire sonner le klaxon à commande positive avec la sirene de l'alarme en branchant le relais comme sur le manuel!!
et également en procédant au diff réglages...?!!. J'ai récupéré le fil Marron/Bleu du connecteur du klaxon situé sur le volant!! Avez vous une idée?!!


Par avance merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Oct 2010, 16:19

Bonjour,
* A quoi sert le fil violet sur le connecteur 13 fil de l'alarme? et est il obligé de le branché?
C'est la sortie auxiliaire n°1, vous n'êtes pas obligé de la brancher.
* J'ai branché le fil Bleu/Blanc de l'alarme sur le fil Rouge/Noir du connecteur de la pédale de frein et après avoir réglé l'alarme "activé après 15s"! Mais la fermeture ne ce fait pas???!!!
Je suppose que vous parlez du réglage 5, vous pouvez controler que l'alarme tente le verrouillage de cette façon :

- Désarmez l'alarme
- Mettez le contact
- Attendez plus de 15 sec
- Appuyé sur le frein et écouter pour voir si le relais de fermeture claque bien dans l'unité centrale.
* Enfin je n'arrive pas a faire sonner le klaxon à commande positive avec la sirene de l'alarme en branchant le relais comme sur le manuel!!
et également en procédant au diff réglages...?!!. J'ai récupéré le fil Marron/Bleu du connecteur du klaxon situé sur le volant!! Avez vous une idée?!!
Quand le contact est coupé, le klaxon fonctionne t-il toujours ?
Si oui avez vous simulé la mise en service du relais en mettant le fil de commande à la masse pour tester le cablage du relais ?
Et si tout marche avec le relais, sur quel fil ou sortie auxiliaire vous avez branché le fil de commande du relais ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Indien13
Messages : 16
Inscription : 14 Oct 2010, 14:50

14 Oct 2010, 22:28

Merci pour vos réponses.

J'essai tous ça demain et vous tiens au courant.

Par contre je peux déja vous répondre sur le problème du klaxon:
Indien13 a écrit :Quand le contact est coupé, le klaxon fonctionne t-il toujours ?
Non quand il n'y a pas les clefs ou le contact de mis le klaxon ne fonctionne pas.
De plus j'ai branché le fil de commande du relais sur la sortie auxilliaire 3 (fil orange/noir), mais pour les réglages 10 et 18 que doit je configurer pour cette fonction?

Par ailleur pour l'histoire de verrouillage des portieres avec la pédale de frein j'avais pas compris comme cela (je pensais que l'activation " le verrouillage des portières" se faisait 15s après appui sur la pédale de frein. Donc j'ressai votre réponse demain!!

Et enfin je rajoute que j'ai essayé d'inverser le fil pour le contact d'ouverture des portières qui est pour moi négatif (lorsque j'ouvre la portière le contact est à la masse) donc le fil blanc de l'alarme avec le fil orange (contact de portière positif) mais aucun changement n'a été observé!!! tout fonctionnait correctement au niveau de la centralisation et de l'alarme!!
Est ce que mon problème de verrouillage des portes en conduite ne viendrait pas d'un de ces fils?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Oct 2010, 08:19

Déjà pour le klaxon, s'il ne fonctionne pas contact coupé l'alarme ne pourra pas le faire sonner sans modification.
Il faudra l'alimenter en permanence, pour cela il faut trouver le fil qui l'alimente.

Pour les réglages de la sortie auxiliaire 3, il faut mettre le bouton 1 pour le réglage 10 et le bouton 4 pour le réglage 18.

Pour le verrouillage, pour savoir si le fil des portières est bien cablé, armez l'alarme , attendez 30 sec et ouvrez une portière. Si elle sonne c'est bon.
Ou alors débranchez les fils vert, blanc et orange pour les tests de verrouillage en conduite.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Indien13
Messages : 16
Inscription : 14 Oct 2010, 14:50

15 Oct 2010, 08:53

Bonjour,

Comme prévu je vous tiens au courant.
j'ai réalisé vos réponses d'hier ce matin mais sans succès.
La fermeture en conduite et le klaxon!!!

Je comprend pas votre réponse de ce matin concernant le klaxon?!
David-Technicien AD a écrit :Il faudra l'alimenter en permanence, pour cela il faut trouver le fil qui l'alimente.

c'est qui "il" le klaxon"?
parce que en principe le relais 12v gere la commande a la masse en cablage a commande négative!!?

En mettant à la masse le fil de klaxon du connecteur derrière le volant (celui que j'ai pris pour l'alarme) sonne(klaxon).
Et pour les réglages je suis ok c'est bien ce que j'avais config.

J'ai également fais le test de portière c'est ok: j'ai armer alarme est ouvert la portiere "elle sonne"

Et donc pour la fermeture en conduite j'entends le relais de fermeture qui claque bien dans l'unité centrale après 15s de contact et un appui sur le frein mais la fermeture ne ce fais pas!! Par contre lorsque je retire la clef du contact la centralisation se mais en ouverture on entend bien mais les boutons de portes sont déja ouvert.
Que faire SVP?

Merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Oct 2010, 09:15

Donc pour le klaxon, contact coupé, si vous mettez à la masse le fil du klaxon que vous avez trouvé derrière le volant, le klaxon sonne , c'est bien cela ?

Pour le verrouillage, il faut voir si le véhicule n'interdit pas le verrouillage quand le contact est mis. Il y a ce problème sur les golf 3. Pour le résoudre il faut placer un moteur de centralisation 2 fils dans la portière conducteur mais est-ce que cela fonctionnera sur votre golf 4...
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Indien13
Messages : 16
Inscription : 14 Oct 2010, 14:50

15 Oct 2010, 09:38

David-Technicien AD a écrit :Donc pour le klaxon, contact coupé, si vous mettez à la masse le fil du klaxon que vous avez trouvé derrière le volant, le klaxon sonne , c'est bien cela ?
Oui c'est bien cela!! et Donc alors...?
David-Technicien AD a écrit :Pour le verrouillage, il faut voir si le véhicule n'interdit pas le verrouillage quand le contact est mis. Il y a ce problème sur les golf 3. Pour le résoudre il faut placer un moteur de centralisation 2 fils dans la portière conducteur mais est-ce que cela fonctionnera sur votre golf 4...
Vous voulez me dire que l'alarme ne peut pas gerer la fermeture en conduite pour mon véhicule?! c pas possible??!!

En tout cas les faisceaux électriques de mon véhicule correspond a une golf3!! La fiche de montage que vous m'avez passé est celle pour golf 4. Je sais c'est bizarre mais en faite c'est une golf3 cab en carrosserie golf4 cab.

Donc pour le verrouillage en conduite...?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Oct 2010, 10:55

Alors pour le klaxon, on va tester le relais, si vous l'avez cablé comme sur la notice, en mettant le fil 86 du relais à la masse, le klaxon sonne ?

Pour le verrouillage en conduite, il faut voir si vous pouvez placer un moteur de centralisation 2 fils dans la portière conducteur. le moteur actionnera le verrouillage centralisé à la place de votre montage actuel.

Avez vous un loquet de porte ? si oui pouvez vous ouvrir et fermer les portières de la voiture lorsque vous conduisez avec le loquet ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Indien13
Messages : 16
Inscription : 14 Oct 2010, 14:50

15 Oct 2010, 11:22

David-Technicien AD a écrit :Alors pour le klaxon, on va tester le relais, si vous l'avez cablé comme sur la notice, en mettant le fil 86 du relais à la masse, le klaxon sonne ?
Pour ce test le klaxon ne sonne pas mais le relai claque!!
Pourtant pour le fil du klaxon j'ai laissé tonbé le fil derriere le volant pour alléé récupérer le fil directement au niveau du klaxon mais rien a faire!!!!
J'ai essayé avec les 2 fils au niveau du connecteur du klaxon!!

Quesque sa veux dire alors? le contact du relai marche bien pourtant (commande négative) ou est le problème c'est simple pourtant!!!?

Pour le verrouillage oui je peux verrouiller les portières en conduisant (la centralisation) en actionnant le loquet!!

Mais j'avais choisi également cette alarme parsqu'elle gererait le verrouillage en conduite (là je suis déçu...!!!!) y'aurait pas une autre solution que de rajouter se fameux moteur 2 fils...?!!! on entend bien l'ouverture se refaire à l'extraction de la clef de contact. J'en veux pas et y'a quand meme la place pour le rajouter!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Oct 2010, 12:15

Dites moi comment vous avez branché le relais du klaxon, car juste avant vous m'avez dis que en mettant le fil du klaxon à la masse vous le faisiez sonner.

Pour le verrouillage en conduite, c'est le véhicule qui l'empêche, il faudra rajouter un moteur de centralisation.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre