Soucis de batterie avec sv 1000

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

diorlane
Messages : 5
Inscription : 05 Août 2007, 11:48
Localisation : Savoie

05 Août 2007, 13:48

Bonjour

Je me permets de vous joindre car j'ai acheté une sv 1000 il y a 3 mois et je viens de la mettre en service. Nikel pour l'instalation! Cependant j'ai un soucis: Depuis que j'ai mis l'alarme ma batterie se bouffe trés vite jusqu'a étre vide. J'ai d'abord pensé que ma batterie était trop vieille, mais je l'ai changé il y a 15 jours pour une neuve et plus puissante et c'est pareil. Aujourd'hui j'ai voulu démarrer mon alfa et plus rien de nouveau :batterie pratiquement vide. Il faut savoir que j'ai installé la sv 1000 sur une alfa sprint de 1985 qui tourne qu'occasionnellement et que je vous ai aussi acheté et installé 2 moteurs de fermeture des portes qui fonctionnent avec l'alarme trés bien. Ma question: Qu'est qui peut bouffer ma batterie ? Peut étre la centralisation ? Et est il possible avec la sv 1000 de fermer la voiture sans la mettre sous alarme? Je compte sur votre sérieux pour me dépanner.Merci
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

05 Août 2007, 19:44

Bienvenue a toi sur le forum.

En effet, ceci est assez étrange... Ceci dit ce n'est pas le fait d'avoir installé la centralisation des porte qui vide la batterie, car la centralisation des porte ne fonctionne qu'au moment de la fermeteure et de l'ouverture de la voiture, donc ne consomme quasi rien.

Le grand chef d'alarme discount va te conseiller et te dépanner dès qu'il verra ton méssage :wink:

Petite question, quand tu dis qu'elle reste sans tourner longtemps, combien de jours reste t'elle sans tourner ?
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
diorlane
Messages : 5
Inscription : 05 Août 2007, 11:48
Localisation : Savoie

05 Août 2007, 20:09

[quote="Cleg002"]Bienvenue a toi sur le forum.

En effet, ceci est assez étrange... Ceci dit ce n'est pas le fait d'avoir installé la centralisation des porte qui vide la batterie, car la centralisation des porte ne fonctionne qu'au moment de la fermeteure et de l'ouverture de la voiture, donc ne consomme quasi rien.

Le grand chef d'alarme discount va te conseiller et te dépanner dès qu'il verra ton méssage :wink:

Petite question, quand tu dis qu'elle reste sans tourner longtemps, combien de jours reste t'elle sans tourner ?[/quote


Ma voiture reste 1 à 2 semaines sans tournée. Je comprends bien que la centralisation ne soit pas la raison de ma panne mais soucis il y quand même. Merci
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

05 Août 2007, 20:19

Oui je pense aussi, c'est pour cela que le grand chef d'alarme discount va t'aider a résoudre ce soucis dès qu'il aura pris connaissance de ton méssage :wink:
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Août 2007, 11:21

Bonjour,

Comment avez vous branchez le ou les relais de coupure moteur ? sont ils activé en permanence lorsque l'alarme est mise en route ?

Lorsque vous faites tourner votre véhicule vous roulez longtemps avec ? Quel est l'ampérage de votre batterie ?
diorlane
Messages : 5
Inscription : 05 Août 2007, 11:48
Localisation : Savoie

06 Août 2007, 12:09

Bonjour
Mon relais est branché comme sur le schéma fourni: "on" contact et yellow , donc je suppose uniquement sous tension quand l'alarme est coupée. Ma voiture tourne quand même réguliérement et n'a de problémes que depuis le branchement de l'alarme, d'ou mon soucis.Quand a la batterie j'avais une 50ha que j'ai remplacé par 70ha donc pas de soucis de ce coté.Merci de me donné un tuyau car je cale. :roll:
Praslin
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2007, 03:13
Localisation : Guadeloupe

06 Août 2007, 12:32

diorlane a écrit :Bonjour
Mon relais est branché comme sur le schéma fourni: "on" contact et yellow , donc je suppose uniquement sous tension quand l'alarme est coupée. Ma voiture tourne quand même réguliérement et n'a de problémes que depuis le branchement de l'alarme, d'ou mon soucis.Quand a la batterie j'avais une 50ha que j'ai remplacé par 70ha donc pas de soucis de ce coté.Merci de me donné un tuyau car je cale. :roll:
Est-ce que toutes les fonctions de l'alarme fonctionnent : Détection ouverture des portes (Gauche ET droite) , détection ouverture coffre et/ou capot moteur, Avez-vous un éclairage du coffre (ou moteur) qui s'allume normalement à l'ouverture de celui-ci, pouvez-vous contrôler s'il ne reste pas allumé lors de l'activation de l'alarme, et votre plafonnier, n'est il pas allumé lors de l'activation de l'alarme , enfin, est-ce que fil bleu (Aux) ne touche pas une masse ou qu'avez-vous connecté dessus ?
diorlane
Messages : 5
Inscription : 05 Août 2007, 11:48
Localisation : Savoie

06 Août 2007, 12:48

Coucou

Je suis a l'écoute de vos commentaires. Mais j'ai bien vérifié toutes les ampoules qui pourraient rester allumées et même les ai virées. Donc pas de soucis de ce coté.Qu'a au fil bleu "auxiliaire" je ne m'en sert pas et il est isolé. Merci quand même a ce qui prennent du temps a résoudre mon soucis.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Août 2007, 13:13

Essayez de vérifiez que le relais de coupure moteur ne s'active pas en continu lorsque vous mettez en route l'alarme sinon cela déchargerai votre batterie.

Ensuite débranchez les détecteurs dont vous n'avez pas besoin. Chaque élément consomme plus ou moins quelques milliampère. Dans votre cas votre batterie est petite, le fait d'augmenter sa capacité n'est utile que si votre alternateur est capable de la recharger comme il faut (ampérage par heure).

Je suppose que vous avez un véhicule essence, chaque ampère compte sur les petites batteries, pour que votre démarreur tourne il faut que votre batterie soit bien chargé.

Ensuite vérifiez la consommation de votre auto radio si vous en avez un, ce n'est peu pas pas l'alarme en elle même qui vous pose problème mais l'accumulation de chose qui consomme un petit peu mais qui à la fin décharge votre batterie.

Le top pour connaitre la consommation de tous les éléments de la voiture vous débranchez le + batterie et vous mesurez avec un ampèremètre directement entre le fil + et la borne + de la batterie.

Voilà il y a peu être un problème de consommation avec l'alarme aussi c'est possible c'est pour cela qu'il faut vérifier la consommation.

@++
diorlane
Messages : 5
Inscription : 05 Août 2007, 11:48
Localisation : Savoie

06 Août 2007, 17:30

Je vous remercis de tous ces renseignements. Je part en vacances demain avec mon autre véhicule et dés que je reviens je ferais toutes les mesures neccessaires et vous tiendrais au courant .Merci a tous
Répondre