Installation sur une twingo 1996, Questions avant achat

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Praslin
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2007, 03:13
Localisation : Guadeloupe

03 Août 2007, 04:18

Bonjour,

Avec vos difficultés de réapprovisionnement après les inondations, le passage à la version 2.5 voire peut-être la version 3 mais surtout des interrogations sur ma capacité à faire le montage, je diffère quelque peu l'achat de cette merveilleuse SV 1000. Mais comme je n'ai pas fait l'achat, je n'ai pas accès au fichier détaillant l'installation sur une twingo, (Ce serait sur une TWINGO KENZO de 1996 que je l'installerai, (avec clé de télécommande infra rouge et anti démarrage ) Une des clés devient défaillante et je voudrais, en plus d'une protection à l'ouverture de portes ou du coffre, un autre système de télécommande de l'ouverture des portes. Mais je m'inquiète des difficultés de câblage. Par exemple, dans un premier temps j'imaginais que la coupure moteur se faisait dans le compartiment moteur, à proximité de la bobine haute tension et donc une série de fils à faire passer de l'habitacle au moteur et une protection particulière du câblage à côté de la bobine. Dans le mode d'emploi OPEL CORSA, je comprends que cela se fait sur le neiman, est-ce pareil sur la TWINGO, malgré le système anti démarrage ?

Le système de télécommande de condamnation et décondamnation des portes actuel est à un seul bouton, donc un coup ça ouvre, l'autre ça ferme. Comment l'alarme envoie correctement la consigne (Peut-être la polarité de l'impulsion )? Où faut-il trouver les fils correspondants, Je pense les trouver à côté du plafonnier, car c'est là qu'un bouton de fermeture ou ouverture centralisée est disponible, mais je ne me vois pas faire courir des fils autour du pare brise pour aller envoyer une consigne au bouton du plafonnier ! Là, cela me décourage.

Enfin, je serai intéressé par le module lève vitre qui ferme les vitres à la fermeture des portes, mais là encore, j'ai peur de devoir ouvrir la garniture de la porte avant conducteur pour essayer d'y faire passer les fils nécessaires, alors que la gaine est déjà bien remplie et que la récupération dans l'habitacle sera acrobatique. Dans la doc technique dont je dispose, il ne me semble pas possible de faire tourner le moteur du lève vitre conducteur sans entrer dans la portière. Cotè passager pas de problème puisque le conducteur peut envoyer les consignes d'ouverture ou de remonter de la vitre. Tel que je comprends votre module, il s'intercale dans l'alimentation du moteur pour se substituer à l'alimentation fourni par un des interrupteurs de remonter pour forcer l'alimentation du moteur. Il n'y a donc qu'une polarité de disponible votre module ne peut donc faire que la montée ou éventuellement que la descente. Puisque vous chercher des pistes d'amélioration, ne pouvez-vous pas rendre paramétrable un module 4 vitres, pour que sur une voiture 2 vitres, on puisse utiliser les deux voies libres comme voie de descente des vitres avec une option : Commande d'Activation de l'alarme, donc consigne de fermeture des portes, consigne de remonter les vitres puis consigne éventuelle de redescente des vitres de 1/2 seconde, juste pour laisser un fin courant d'air dans la voiture. (Mes vitres disposent des protections en partie supérieure qui permet, même sous la pluie d'avoir une ouverture des vitres de 3 centimètres.

Merci d'avance pour vos commentaires éventuels
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Août 2007, 10:57

Avec vos difficultés de réapprovisionnement après les inondations, le passage à la version 2.5 voire peut-être la version 3 mais surtout des interrogations sur ma capacité à faire le montage, je diffère quelque peu l'achat de cette merveilleuse SV 1000. Mais comme je n'ai pas fait l'achat, je n'ai pas accès au fichier détaillant l'installation sur une twingo, (Ce serait sur une TWINGO KENZO de 1996 que je l'installerai, (avec clé de télécommande infra rouge et anti démarrage ) Une des clés devient défaillante et je voudrais, en plus d'une protection à l'ouverture de portes ou du coffre, un autre système de télécommande de l'ouverture des portes. Mais je m'inquiète des difficultés de câblage. Par exemple, dans un premier temps j'imaginais que la coupure moteur se faisait dans le compartiment moteur, à proximité de la bobine haute tension et donc une série de fils à faire passer de l'habitacle au moteur et une protection particulière du câblage à côté de la bobine. Dans le mode d'emploi OPEL CORSA, je comprends que cela se fait sur le neiman, est-ce pareil sur la TWINGO, malgré le système anti démarrage ?
Oui sur twingo ca sera pareil. Le système anti démarrage ne change rien.
Le système de télécommande de condamnation et décondamnation des portes actuel est à un seul bouton, donc un coup ça ouvre, l'autre ça ferme. Comment l'alarme envoie correctement la consigne (Peut-être la polarité de l'impulsion )? Où faut-il trouver les fils correspondants, Je pense les trouver à côté du plafonnier, car c'est là qu'un bouton de fermeture ou ouverture centralisée est disponible, mais je ne me vois pas faire courir des fils autour du pare brise pour aller envoyer une consigne au bouton du plafonnier ! Là, cela me décourage.
Alors vous pourrez passer vos câbles dans les montant de portes, c'est assez facile. En générale sur twingo on débranche les moteurs électrique du système de centralisation d'origine pour les brancher directement sur l'alarme.
Enfin, je serai intéressé par le module lève vitre qui ferme les vitres à la fermeture des portes, mais là encore, j'ai peur de devoir ouvrir la garniture de la porte avant conducteur pour essayer d'y faire passer les fils nécessaires, alors que la gaine est déjà bien remplie et que la récupération dans l'habitacle sera acrobatique. Dans la doc technique dont je dispose, il ne me semble pas possible de faire tourner le moteur du lève vitre conducteur sans entrer dans la portière. Cotè passager pas de problème puisque le conducteur peut envoyer les consignes d'ouverture ou de remonter de la vitre. Tel que je comprends votre module, il s'intercale dans l'alimentation du moteur pour se substituer à l'alimentation fourni par un des interrupteurs de remonter pour forcer l'alimentation du moteur. Il n'y a donc qu'une polarité de disponible votre module ne peut donc faire que la montée ou éventuellement que la descente. Puisque vous chercher des pistes d'amélioration, ne pouvez-vous pas rendre paramétrable un module 4 vitres, pour que sur une voiture 2 vitres, on puisse utiliser les deux voies libres comme voie de descente des vitres avec une option : Commande d'Activation de l'alarme, donc consigne de fermeture des portes, consigne de remonter les vitres puis consigne éventuelle de redescente des vitres de 1/2 seconde, juste pour laisser un fin courant d'air dans la voiture. (Mes vitres disposent des protections en partie supérieure qui permet, même sous la pluie d'avoir une ouverture des vitres de 3 centimètres.
Le fonctionnement est exactement celui ci, il faudra tirer des fils dans la portière conducteur.

Votre idée est interessante, nous allons voir si cela est possible pour la monter et la descente de 2 vitres sur le même module.
Vous voulez dire que s'il faut trop chaud les vitres descende d'une demis secondes pour aérer la voiture c'est bien cela ?
Praslin
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2007, 03:13
Localisation : Guadeloupe

03 Août 2007, 11:15

Alarm-Discount a écrit : Vous voulez dire que s'il faut trop chaud les vitres descende d'une demis secondes pour aérer la voiture c'est bien cela ?
Oui, c'est l'idée, et ce serait par la courte durée de l'impulsion de descente (à pouvoir paramètrer) qu'on pourrait avoir une fine ouverture qui reste satisfaisante pour ne pas servir à une éventuelle effraction. Merci donc d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Août 2007, 11:49

Le problème c'est qu'il ne faudra pas utiliser de détecteur de mouvement sinon l'alarme va se mettre à sonner lorsque le module descendra les vitres.
C'est un inconvenient.

@++
Praslin
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2007, 03:13
Localisation : Guadeloupe

04 Août 2007, 01:55

Alarm-Discount a écrit :Le problème c'est qu'il ne faudra pas utiliser de détecteur de mouvement sinon l'alarme va se mettre à sonner lorsque le module descendra les vitres.
C'est un inconvenient.

@++
Je précise que la descente doit se faire juste après la remontée. L'alarme s'active, elle commande la fermeture des portes (Verrouillage) et des vitres (remontée jusqu'en haut), mais juste après, quand elle sait que les vitres sont en haut, elle redonne une courte impulsion pour une petite redescente et elle laisse ainsi un centimètre d'ouverture, le capteur de mouvement se mais en route après, mais c'est vrai, s'il y a des courants d'air, avec de l'air chaud qui bouge devant les capteurs, ils peuvent peut-être interpréter cela comme du mouvement. C'est juste pour ne pas avoir un véhicule qui surchauffe au soleil, un petit filet d'air qui passe d'une porte à l'autre peut aider à limiter la montée en température de l'habitacle. Cette option me semble utile sur ma twingo que j'ai équipé de ces accessoires qui permettent d'avoir les vitres un peu ouvertes (jusqu'à 3 cm) même sous la pluie en ajoutant sur l'avant et le haut de la vitre une petite visière transparente fumée. En plus de l'extérieur, on ne remarque pas si la vitre est complètement fermée ou pas. Je sais, cette visière s'enlève sans difficulté réelle et il ne faut pas que l'ouverture permette d'accéder au loquet de déverrouillage de la porte. Un centimètre de redescente me semble une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Août 2007, 16:43

C'est pas bête mais alors il faudrait pouvoir choisir si on veut ou pas laisser un peu ouverte les vitres.
Imaginons que le module soit installé sur une voiture sans les protections comme vous avez, s'il pleut c'est la catastrophe.

Mais je vais voir, votre idée est vraiment interessante surtout que nous mettons de plus e nplus de sortie auxiliaire sur nos alarmes il sera possible d'activer l'ouverture des 1 cm.

Je vais voir ça, merci pour ce projet qui semble très interessant.

@++
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Août 2007, 17:09

J'en reviens à votre idée très interessante.

Alors voilà ce que je propose :

L'activation du module lève vitre se fait sur 2 fils actuellement, soit une mise à la masse pour faire remonté les vitre, soit une mise à +12v.

Cela ferme les vitres complètements.

Si on ajouter 2 autres entrées, qui fermeront les vitres entièrements mais qui une fois fermé les réouvres pendant 1 sec ca serait parfait.

Biensûr il faudrait une sortie auxilaire pour actionner l'entrée spéciale pour la réouverture mais ce n'est pas un problème.

Et le module ne pourrait fonctionner que sur 2 vitres (monté et descente)

Pour 4 vitres il faudrait avoir 2 modules lève vitre.

Et le top on ajoute un petit potentiomètre pour régler le temps de descente pour que vous puissiez ajuster comme vous voulez la descente de vos vitres, ca serait nikel ?

J'avais pensé aussi à ajouter un capteur de température à l'intérieur pour que s'il fait trop chaud ca ouvre les vitres... le problème c'est que s'il fait trop chaud, qu'il pleut et que les vitres s'ouvrent... catastrophe. Donc on va oublié le capteur de température.

Humm très bien je lance l'amélioration du module lève vitre.

@++
Praslin
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2007, 03:13
Localisation : Guadeloupe

06 Août 2007, 12:46

Alarm-Discount a écrit : ...

Humm très bien je lance l'amélioration du module lève vitre.
C'est super, il n'y a qu'à demander !

J'en profite pour quelques questions complémentaires. Dans la version 2.5 actuelle quelles sont les durées paramétrables du +12V sur la sortie (Aux) en fil bleu ?

Avez-vous des ordres de grandeur de consommation de différents organes :
un moteur de verrouillage des portes appelle ?? ampères
Un moteur de lève vitre appelle ?? ampères en montée et ?? quand il est encore alimenté en butée.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Août 2007, 12:58

J'en profite pour quelques questions complémentaires. Dans la version 2.5 actuelle quelles sont les durées paramétrables du +12V sur la sortie (Aux) en fil bleu ?
Il n'y a pas de durée paramétrable, ca sera pour le version 3.00, de plus c'est la masse et non +12v sur cette sortie.
Il faut brancehr un relais si vous voulez actionenr un moteur.
un moteur de verrouillage des portes appelle ?? ampères
Un moteur de lève vitre appelle ?? ampères en montée et ?? quand il est encore alimenté en butée.
Non j'ai pas cela en tête, il faudrait effectuer des mesures. C'ets pour calibrer le fusible que vous voulez mettre ?
Praslin
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2007, 03:13
Localisation : Guadeloupe

06 Août 2007, 13:08

Alarm-Discount a écrit : ... C'est pour calibrer le fusible que vous voulez mettre ?
Les fusibles, mais aussi le diamètre des câbles et surtout le type de relais : quelles doivent être les capacités de coupure (Mon fusible lève vitre est à 30 ampères d'origine par exemple, si je veux mettre un relais doit-il couper 30 ampères ???
Répondre