Questions pour montage sv-1000 sur Mégane 2..

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

stephM2RS
Messages : 4
Inscription : 08 Fév 2010, 17:59

08 Fév 2010, 18:15

Bonjour,

Voilà, je suis propriétaire d'une Megane 2, et je souhaiterais installer une alarme sur la voiture.. Je me tourne vers la sv-1000, que j'ai déjà eu sur ma première voiture mais en v1, et j'aurais quelques questions :

-Tout d'abord, la Mégane est équipée de la carte mains-libres, donc les portes se déverouillent dès qu'on arrive près de la voiture... La fonction RFID de la sv-1000 ne pose pas de problèmes d'interférences ou autres soucis qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de l'alarme et/ou de l'ouverture des portes ? En gros, est ce que la fréquence est la même ?

-Est il possible de brancher plusieurs sirènes dessus ? J'ai prévu de prendre en + la sirène auto-alimentée.. Est ce que je recevrai les 2 sirènes, ou seulement celle qui est auto-alimentée ? En gros, voici l'installation que je voudrais faire : 1 sirène auto-alimentée exterieure + une sirène normale interieure + un "beeper" (que j'ai déjà, et qui m'envoie un signal si le boitier est alimenté.. Donc fonctionne un peu comme une sirène). A voir si il fonctionnera avec le détecteur "anti-rodeurs"

-Je souhaite l'option anti-rodeurs... Il me faut donc un détecteur 2 zones, mais comment fonctionne ce détecteur ? si quelqu'un est genre à 1m autour de la voiture, l'alarme bippe ? ça marche pour tout le périmètre de la voiture ? (du bout du capot jusqu'au coffre ?)

-Sur Mégane, il s'agit d'un réseau multiplexé.. Dans ce cas, je ne pourrai probablement pas utiliser l'anti-démarrage, mais ça à la limite, je m'en fous.. Le soucis, c'est que c'est un bouton de démarrage au lieu d'un neiman... Est ce que cela va poser problème pour les procédures d'apprentissage des télécommandes ou autres ? (des procédures dans lesquelles il faut "jouer" avec le neiman)

-Enfin, est ce que l'armement / désarmement de l'alarme peut se faire de façon totalement silencieuse ? (quand je rentre à 2h du mat, j'ai pas envie que tout le quartier soit au courant que j'ai activé l'alarme !)

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai comme questions.. Merci d'avance pour vos réponses !

Steph
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Fév 2010, 16:04

Bonjour
-Tout d'abord, la Mégane est équipée de la carte mains-libres, donc les portes se déverouillent dès qu'on arrive près de la voiture... La fonction RFID de la sv-1000 ne pose pas de problèmes d'interférences ou autres soucis qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de l'alarme et/ou de l'ouverture des portes ? En gros, est ce que la fréquence est la même ?
Je ne pense pas que les fréquence soit identique, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
-Est il possible de brancher plusieurs sirènes dessus ? J'ai prévu de prendre en + la sirène auto-alimentée.. Est ce que je recevrai les 2 sirènes, ou seulement celle qui est auto-alimentée ? En gros, voici l'installation que je voudrais faire : 1 sirène auto-alimentée exterieure + une sirène normale interieure + un "beeper" (que j'ai déjà, et qui m'envoie un signal si le boitier est alimenté.. Donc fonctionne un peu comme une sirène). A voir si il fonctionnera avec le détecteur "anti-rodeurs"
Vous pouvez brancher plusieurs sirène, si vous prenez l'option vous aurez que la sirène auto alimentée. Si vous voulez les 2, prenez une sirène en plus hors pack.
Oui vous pourrez faire votre montage.
-Je souhaite l'option anti-rodeurs... Il me faut donc un détecteur 2 zones, mais comment fonctionne ce détecteur ? si quelqu'un est genre à 1m autour de la voiture, l'alarme bippe ? ça marche pour tout le périmètre de la voiture ? (du bout du capot jusqu'au coffre ?)
Vous réglez la distance de détection de la zone extérieure, dès que quelqu'un rentre dans cette zone, la sirène bipe 5 fois pour le prévenir que le véhicule est équipé d'une alarme. Pour la distance, il y a une limite et c'est selon l'emplacement du détecteur. Il faut voir directement quand vous l'installerez.
-Sur Mégane, il s'agit d'un réseau multiplexé.. Dans ce cas, je ne pourrai probablement pas utiliser l'anti-démarrage, mais ça à la limite, je m'en fous.. Le soucis, c'est que c'est un bouton de démarrage au lieu d'un neiman... Est ce que cela va poser problème pour les procédures d'apprentissage des télécommandes ou autres ? (des procédures dans lesquelles il faut "jouer" avec le neiman)
Sur votre megane, vous mettez la carte dans un support pour mettre le contact ou le contact se met automatiquement quand vous vous approchez de votre voiture ?
-Enfin, est ce que l'armement / désarmement de l'alarme peut se faire de façon totalement silencieuse ? (quand je rentre à 2h du mat, j'ai pas envie que tout le quartier soit au courant que j'ai activé l'alarme !)
Oui vous pouvez bien sur désactiver les bips à l'armement/désarmement.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
stephM2RS
Messages : 4
Inscription : 08 Fév 2010, 17:59

09 Fév 2010, 18:27

Merci pour toutes vos réponses !

La Mégane est équipée de la carte "mains libres", donc elle reste dans ma poche, même pour démarrer. le contact se met uniquement lorsque j'appuie sur le bouton START sans appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage, ou alors forcément quand j'appuie sur START + pédale de frein ou embrayage (dans ce cas, ça démarre le moteur). Donc en fait, ça fera exactement comme si j'avais un neiman, je suis en train de réaliser, non ? Il suffira que je trouve (à la limite, sur le faisceau d'autoradio ??) un + APC, un + permanent, une masse, et c'est tout pour faire fonctionner le système ? (je ne pense pas utiliser la fonction "antidémarrage", étant donné que la voiture est multiplexée..)

D'ailleurs, l'antidémarrage se fait par l'intermédiaire d'un relai, non ?? Si oui, est ce possible de mettre ce relai sur le circuit de la pompe à essence ? Ca aurait pour effet d'empêcher le démarrage de la voiture.. Reste à voir si le fait que ce soit multiplexé ne me sorte pas un défaut... Purple_Colorz_PDT_36

Merci et bonne soirée ! Je pense commander ma sv-1000 rapidement.. Quels sont les délais de livraison, en moyenne ?

Steph
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Fév 2010, 19:02

Effectivement vous avez trouvé que vous pouvez mettre le contact avec le bouton START. Pour le + après contact, vous le trouverez sur l'autoradio, regardez aussi sur votre boite à fusible ou alors peut être sur l'allume cigare.

Pour l'anti démarrage, c'est bien un relais, vous pouvez couper la pompe à essence sans problème, je ne pense pas que cela pose problème vu que la pompe à essence sera coupé que lorsque le contact sera coupé.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
stephM2RS
Messages : 4
Inscription : 08 Fév 2010, 17:59

27 Fév 2010, 18:42

Bonsoir,

J'ai reçu ma sv-1000, et je suis en train de l'installer dans ma mégane. J'aurais une ou 2 questions :

Est ce qu'il est impératif que le détecteur anti-soulèvement soit à l'horizontale dans la voiture ?? Car là où je l'ai mis, il est plutôt à la verticale, légèrement incliné... :confused:

Toujours concernant ce détecteur.. Est ce que je peux, au lieu de le brancher sur le fil du détecteur de capot comme il est conseillé sur la notice, le brancher sur le fil des contacteurs de porte (-) ?? Car je ne me sers pas des contacteurs de porte, et ça m'éviterai d'avoir à rajouter des diodes..

Ensuite, qu'est ce que je peux brancher sur la sortie AUX 1 ?? Une seconde sirène par exemple ? En gros, toutes les sorties AUX (1,2,3,4) recevront du 12V lorsque la sirène se mettera en route, c'est bien ça ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Mars 2010, 17:25

Bonjour,
Est ce qu'il est impératif que le détecteur anti-soulèvement soit à l'horizontale dans la voiture ?? Car là où je l'ai mis, il est plutôt à la verticale, légèrement incliné... :confused:
Il ne doit pas être à la verticale, mais il peut être un peu incliné. Le mieux étant de la tester vous serez certain de son fonctionnement dans la position ou vous l'avez mise.
Toujours concernant ce détecteur.. Est ce que je peux, au lieu de le brancher sur le fil du détecteur de capot comme il est conseillé sur la notice, le brancher sur le fil des contacteurs de porte (-) ?? Car je ne me sers pas des contacteurs de porte, et ça m'éviterai d'avoir à rajouter des diodes..
Oui biensur.
Ensuite, qu'est ce que je peux brancher sur la sortie AUX 1 ?? Une seconde sirène par exemple ? En gros, toutes les sorties AUX (1,2,3,4) recevront du 12V lorsque la sirène se mettera en route, c'est bien ça ?
Les sorties axuiliaires sont des (-) masses quand elles sont activées. On peut ajouter un module lève vitre, une sirène et bien d'autres.
Si vous branchez une sirène non autoalimentée, il faudra mettre un relais 5 fils pour éviter de griller la sortie, pas besoin de relais pour une sirène auto alimentée.
Ensuite, regardez le manuel de l'alarme, vous pouvez choisir quand se déclenche chaque sortie auxiliaire.

Autre astuce, vous pouvez faire activer une sortie auxiliaire à l'armement par exemple et la relier avec un relais à vos phares pour allumer vos feux un moment (temps réglables aussi, voir manuel) quand vous garez la voiture.


@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre