problème contacteur (3 bips) + télécommande HS (piles)

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

stefdu66
Messages : 13
Inscription : 16 Mai 2007, 21:21

22 Nov 2009, 17:23

bonjour

j'ai installé une alarme SV-1000 la semaine dernière sur un coupé mégane de 1999.

ce matin l'alarme s'est mise à sonner sans raison apparente, je cours chercher la télécommande pour l'arrêter et à ma grande surprise elle ne fonctionnait pas, je vais donc chercher le double pour pouvoir couper la sirène et désactiver l'alarme. lors de la désactivation elle bippe 3 fois (ce qui veux dire que le déclencheur de l'alarme est donc soit le contact capot, soit les contacteurs portières ou coffre)

cette après midi je me suis donc penché sur mes 2 problèmes :

- j'ai inversé les piles des télécommandes et les 2 fonctionnent avec les mêmes piles mais pas les autres, conclusion : j'ai les piles de la télécommande n°1 HS après une semaine d'utilisation. je précise que le mode RFID n'est pas activé.
de quoi celà peut-il venir ? le SAV peut-il me remplacer les 2 piles défectueuses ?

- j'ai vérifié les connections des contacteurs, tout a l'air ok et fonctionne correctement (l'alarme se déclenche parfaitement avec tous les contacteurs)
par contre systématiquement en désarmant l'alarme elle bippe 3 fois il y a donc un problème mais je vois pas du tout lequel !! avez-vous une idée ?

je vous remercie par avance pour vos solutions.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

23 Nov 2009, 10:01

Bonjour,
- j'ai inversé les piles des télécommandes et les 2 fonctionnent avec les mêmes piles mais pas les autres, conclusion : j'ai les piles de la télécommande n°1 HS après une semaine d'utilisation. je précise que le mode RFID n'est pas activé.
de quoi celà peut-il venir ? le SAV peut-il me remplacer les 2 piles défectueuses ?
L'une des télécommande à du resté en mode RFID pendant les différents transport.
Les piles sont uniquement à but démonstratif et ne sont pas prises en garantie. Par contre si la télécommande décharge anormalement les piles (1semaine env) la il faudra que l'on regarde ce qu'il se passe.
- j'ai vérifié les connections des contacteurs, tout a l'air ok et fonctionne correctement (l'alarme se déclenche parfaitement avec tous les contacteurs)
par contre systématiquement en désarmant l'alarme elle bippe 3 fois il y a donc un problème mais je vois pas du tout lequel !! avez-vous une idée ?
Après un déclenchement, il faut mettre le contact et l'enlever pour remettre à zéro l'indicateur d'évènement.
Vérifiez que le contacteur de capot soit bien ajusté en hauteur et placé dans un endroit non humide.
Si vous avez de nouveau des déclenchements, débranchez les fils vert, blanc et orange et rebranchez les fis de votre voiture un par un.

@++

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
stefdu66
Messages : 13
Inscription : 16 Mai 2007, 21:21

25 Nov 2009, 20:13

bonsoir

j'ai commandé des piles on verra si la télécommande les décharge rapidement ou pas.

je pense que le déclenchement intempestif est du à l'humidité du contacteur capot (pourtant installé sur le trou d'origine). Je l'ai donc déplacé vers un endroit au sec.

en mettant le contact, effectivement la mémoire d'alarme s'efface. Merci pour le tuyau.

cordialement.
Répondre