contact d'ouverture de porte ou plafonnier

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
christian
Messages : 5
Inscription : 07 Juil 2007, 23:56

09 Juil 2007, 22:28

mon véhicule ne donne pas de voltage correspondant aux entrées de l'alarme
je m'explique :
portière fermée
sur un fil j'ai la masse, et sur l'autre +12 v
au plafonnier idem

portière ouverte
j'ai des voltages bâtards sur les 2 fils
celui à la masse à la fermeture se retrouve avec une tension de l'ordre du volt et l'autre du négatif inutilisable.

si je pique le contact positif de l'alarme sur celui à 1 volt à l'ouverture est-ce que l'arme détectera le passage de la masse à +1 V ou bien est-ce qu'il lui faut vraiment 12volts ?
dans le pire des cas je me débrouillerais dans quelque temps de poser des micro contacts dans l'angle des ouvrants (là où les voleurs tordent pour ouvrir) mais bonjour le cablage et le travail !
bon il reste le module hyperfréquence tout de même...

merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

10 Juil 2007, 11:33

Bonjour, vous avez quoi comme véhicule ?

Avez vous le schéma électrique de la revue technique ? on trouve souvent les contact d'ouverture sur le partie centralisation.
christian
Messages : 5
Inscription : 07 Juil 2007, 23:56

10 Juil 2007, 23:20

bonsoir il s'agit d'une R21 (88)
j'ai un schéma électrique en PDF mais ça ne correspond pas exactement.
ça m'a permis de voir que le coté droit était différent du gauche pour la commande et la masse, j'en ai profité pour vérifié si je ne pouvais pas me connecter su l'éclairage des portes arrières qui allument une petite lampe de chaque coté arrière et le plafonnier également.
tous les fils donnent la masse ou +12v lorsque c'est fermé mais pas un +12v ou une masse à l'ouverture !
le mieux que j'ai c'est +6 v aux bornes de la lumière arrière
le plus simple apparemment serait de se connecter sur un des 3 plafonniers mais je n'ai que 6v aux bornes des ampoules et j'ai tenter de mettre un petit relais ("à souder") que j'avais mais il n'a pas assez de voltage ...
dur dur à part mettre un relais à contact fermé au repos et qui serait continuellement activer pendant la fermeture des portes je ne vois pas, et je ne sais pas où je trouverai cette bête !
Répondre