SV-1000 sur Opel Astra

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

30 Août 2009, 22:21

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Opel Astra Cabriolet de 2003.
J'ai déjà monté une Extrême 2 sur mon 750Z et j'en suis très satisfait, donc je pense réitérer l'expérience Squale ;)
Mais je pense tout de suite monter d'un cran en m'attaquant à la voiture.
Je souhaite disposer d'une alarme transparente (fonction RFID qui s'active lorsqu'on s'éloigne du véhicule et se désactive en l'approchant). Un pager ne me sembe pas utile (seule utilité dans un garage et dans mon cas, 3 niveaux plus bas donc ... je ne serai jamais averti en cas de pépins...)

-J'hésite entre la SV-1000 et une Tytan DS300 ou DS400 (mais l'Astra de 2003 ne semble être dans les modèles compatibles). Que me conseillez-vous?

-Quel modèle (entre ceux cités) puis-je monter sur mon véhicule (Opel Astra Cabriolet de 2003)? Avez-vous les schémas de câblage adéquat?

-Pouvez-vous expliquer la différence entre les 3 types de détecteurs disponibles en option pour la SV-1000?

Merci pour votre retour.
Cyril

PS: Contrairement à la moto, je n'ai pour la voiture aucun schéma de cablage (Opel) sur lequel m'appuyer...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Août 2009, 10:54

Bonjour,

Vous pouvez mettre la SV-1000, en principe la DS300 également mais nous demandons confirmation auprès du constructeur.

Si vous voulez une alarme simple et transparente, les 2 modèles seront parfait pour votre voiture.

Pour les détecteurs :

Détecteur à hyperfréquence et ultrasons, ces 2 détecteurs permettent de faire sonner l'alarme en cas de mouvement dans le véhicule. L'hyperfréquence peut fonctionner fenêtre ouverte.

le modèle 2 zones permet en plus de faire biper l'alarme si quelqu'un s'approche trop prêt de votre voiture.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

31 Août 2009, 11:33

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Vous pouvez mettre la SV-1000, en principe la DS300 également mais nous demandons confirmation auprès du constructeur.
J'attends votre confirmation ;)

-Par contre la nuance DS300/DS400, je ne l'ai pas bien saisie? Elle dépend du véhicule?

-Quand vous parlez de télécommande d'origine, c'est bien de la partie sur la clé?
Pour info, ma clé possède 2 boutons multitâches:
.Un pour vérrouiller, vérouiller avec impossibilité d'agir sur les locquets, refermer la capote (cabriolet)
.Un pour dévérouiller, enlever la capote (cabriolet)
David-Technicien AD a écrit :Pour les détecteurs :

Détecteur à hyperfréquence et ultrasons, ces 2 détecteurs permettent de faire sonner l'alarme en cas de mouvement dans le véhicule. L'hyperfréquence peut fonctionner fenêtre ouverte.

le modèle 2 zones permet en plus de faire biper l'alarme si quelqu'un s'approche trop prêt de votre voiture.
-Le modèle 2 zones reprend la fonction des modules hyperfréquence ou ultrasons en ajoutant la fonction (appelée sur les moto ) antirodeur c'est ça?
-Le modèle 2 zones est-il à ultrasons ou hyperfréquence (info par rapport aux vitres ouvertes et au pager)

Si la SV et une Tytan est compatible, quel est leur différence?
-si ce n'est que la tytan n'a pas de télécommande reprend celle de la voiture (avec donc la carte RFID dissociée) (SV tout en un dans la télécommande fournie avec l'alarme)
-si ce n'est que la tytan inclue la détection volumétrique

Merci pour votre retour,
Cyril
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Août 2009, 12:27

-Par contre la nuance DS300/DS400, je ne l'ai pas bien saisie? Elle dépend du véhicule?
Oui
-Quand vous parlez de télécommande d'origine, c'est bien de la partie sur la clé?
Lorsque vous fermez votre voiture avec la télécommande cela armera l'alarme. Quand vous ouvrirez la voiture avec la télécommande cela désarmera l'alarme.
-Le modèle 2 zones reprend la fonction des modules hyperfréquence ou ultrasons en ajoutant la fonction (appelée sur les moto ) antirodeur c'est ça?
On peut dire ça comme ca.
-Le modèle 2 zones est-il à ultrasons ou hyperfréquence (info par rapport aux vitres ouvertes et au pager)
Il est à hyperfréquence.
Si la SV et une Tytan est compatible, quel est leur différence?
-si ce n'est que la tytan n'a pas de télécommande reprend celle de la voiture (avec donc la carte RFID dissociée) (SV tout en un dans la télécommande fournie avec l'alarme)
-si ce n'est que la tytan inclue la détection volumétrique
Vous avez ciblé les principale différences. Le modèle SV-1000 possède tout de même plus de réglages et de fonctions mais cela ne sera peut être pas utile dans votre cas.

Vous pouvez voir toutes les fonctions en détail des 2 alarmes en bas de leur description Purple_Colorz_PDT_19

@++


@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

31 Août 2009, 13:31

Oui, j'avais fait la comparaison, ça donne ça:

Image

-Vous confirmez mes remarques?
-au niveau antidémarrage, n'y a-t-il pas de coupure sur la Tytan en armant l'alarme?
-la carte RFID sert uniquement en cas de car-jacking, comme c'est compris en comparant? , ou active l'alarme et la désactive si on s'éloigne (ou s'approche) avec le moteur éteint?
-la carte RFID est prioritaire sur la télécommande (clé)? (pour les situations de car-jacking)
-Je pense que la SV-1000 doit avoir à peu près autant de fil qu'une Extreme 2, qu'en est-il pour la Tytan (en passant par le multiplexage, d'ailleurs esy-ce que le véhicule en est équipé??)
-dernière remarque importante pour le choix, en combien peut-on recevoir à domicile l'une (SV) ou l'autre (Tytan)

Merci d'avance pour ces dernières réponses ;)
Cyril
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

02 Sep 2009, 14:40

Bonjour,

-Vous confirmez mes remarques?

Oui, alarme armée, coupure moteur activée pour les 2 alarmes.

-au niveau antidémarrage, n'y a-t-il pas de coupure sur la Tytan en armant l'alarme?

Si

-la carte RFID sert uniquement en cas de car-jacking, comme c'est compris en comparant? , ou active l'alarme et la désactive si on s'éloigne (ou s'approche) avec le moteur éteint?

Juste pour l'anti car jacking.

-la carte RFID est prioritaire sur la télécommande (clé)? (pour les situations de car-jacking)

C'est à dire ? indiquez moi un exemple de situation.

-Je pense que la SV-1000 doit avoir à peu près autant de fil qu'une Extreme 2, qu'en est-il pour la Tytan (en passant par le multiplexage, d'ailleurs esy-ce que le véhicule en est équipé??)

Nous n'avons pas encore le schéma de montage pour l'opel ASTRA, nous allons le demander au constructeur.

-dernière remarque importante pour le choix, en combien peut-on recevoir à domicile l'une (SV) ou l'autre (Tytan)

Je suppose que vous vouliez dire le délais de livraison ? Si oui il est de 3 jours car les 2 modèles sont en stock.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

02 Sep 2009, 21:26

-la carte RFID est prioritaire sur la télécommande (clé)? (pour les situations de car-jacking)
C'est à dire ? indiquez moi un exemple de situation.
On est sujet à un car-jacking, le voleur s'en va avec la voiture. Dans le cas de la Tytan, la télécommande est la clé. Donc est-ce que la carte RFID bloque la voiture (si sur nous et non dans voiture..) ou le voleur peut débloquer en désarmant avec la clé?
D'ailleurs, la carte RFID bloque le véhicule automatiquement, ou on doit appuyer sur un bouton tel la combinaison sur l'Extreme 2 (je vois un petit bouton power dans le coin...)?



-Je pense que la SV-1000 doit avoir à peu près autant de fil qu'une Extreme 2, qu'en est-il pour la Tytan (en passant par le multiplexage, d'ailleurs esy-ce que le véhicule en est équipé??)
Nous n'avons pas encore le schéma de montage pour l'opel ASTRA, nous allons le demander au constructeur.
Ok, j'attends votre retour ;)
D'ailleurs, avez-vous la validation de Tytan sur la validité d'un modèle DS300 ou 400 avec mon véhicule?

Pour info (autant Tytan que Opel), le véhicule est un Opel Astra Bertone Cabriolet 90ème anniversaire (2003), c'est quelque chose de très spécial (série limitée...), donc à voir avec Opel, s'il n'y a pas des choses spécifique que le coupé Astra Bertone n'a pas...en plus du fait d'être cabriolet...


-dernière remarque importante pour le choix, en combien peut-on recevoir à domicile l'une (SV) ou l'autre (Tytan)
Je suppose que vous vouliez dire le délais de livraison ? Si oui il est de 3 jours car les 2 modèles sont en stock.
Oui, c'était bien la question, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Sep 2009, 09:44

On est sujet à un car-jacking, le voleur s'en va avec la voiture. Dans le cas de la Tytan, la télécommande est la clé. Donc est-ce que la carte RFID bloque la voiture (si sur nous et non dans voiture..) ou le voleur peut débloquer en désarmant avec la clé?
D'ailleurs, la carte RFID bloque le véhicule automatiquement, ou on doit appuyer sur un bouton tel la combinaison sur l'Extreme 2 (je vois un petit bouton power dans le coin...)?
La carte RFID est prioritaire car pour stopper l'alarme il faudra faire un code PIN même sis le voleur possède la clé d'origine.

Nous vous préviendrons dès que nous aurons le schéma pour votre opel.

Si nous ne répondons pas avant le début de semaine prochaine, n'hésitez pas à laisser un message sur ce sujet pour nous le rappeler.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

16 Sep 2009, 08:24

David-Technicien AD a écrit : Nous vous préviendrons dès que nous aurons le schéma pour votre opel.

Si nous ne répondons pas avant le début de semaine prochaine, n'hésitez pas à laisser un message sur ce sujet pour nous le rappeler.

@++
Relance Purple_Colorz_PDT_05
jonathan.L
Messages : 12
Inscription : 10 Sep 2009, 14:30
Localisation : Belgium

16 Sep 2009, 16:11

J'ai aussi une Opel Astra mais de 97 (un peu plus vielle que la votre et moins classe Purple_Colorz_PDT_27 ), avez-vous déjà une idée pour raccorder la centralisation ?

J'ai envoyé un mail pour avoir le schéma de montage voilà 3-4 jours mais hélas je n'ai toujours pas de réponse. Sont-ils toujours aussi long pour répondre ?
Répondre