SV-1000 sur Opel Astra

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

25 Nov 2009, 09:24

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,
1) Savez-vous sur quels fils je dois brancher l'alarme (Aux 1 et 2) et quel montage effectuer pour ouvrir ou fermer la capote (pas possibilité de venir se greffer sur l'interrupteur habitacle, il ne pilote la capote que si le contact est mis, contrairement à l'ouverture/fermeture capote via la clé télécommande: appui long)?
Cela est spécifique, il nous faut le schéma électrique pour que l'on puisse voir comment la capote fonctionne.
Donc si le contact est mis, vous avez un interrupteur qui peut faire monter ou descendre la capote ? en appuyant une fois ou en restant appuyé ?

L'interrupteur active la capote si je reste appuyé, mais ce n'est pas un soucis, l'option des sorties Aux me permet de gérer un temps de 40sec ;)
Pas contre, j'ai testé les différents fils de cet interrupteur, il y a bien un fil d'ouvertue, un de fermeture de capote et un 12V piloté au Neiman, plus un dernier fil pour éclairer la diode de l'interrupteur.
J'ai tenté de simulé ce 12v sans clé (fil relié de ce fil 12V au +12V batterie avec au mileiu une ampoule 5w pour protection, rien n'y fait, je pense que les 2 fils de la capote ont eux aussi besoin plus loin d'un 12V ACC.
Je possède 2 Revue Technique Astra (LEA et ETAI), mais même s'il il y a de la réédition, elles ne sont pas mises à jour et ça ne parle pas de décapotable :(

2) Comment et où relier la sortie Aux 4 pour activer l'hypercondamnation (second clic fermeture sur la télécommande, qui vérouille les loquets de porte (Même si on casse une vitre ou que le cabriolet est ouvert, les loquets ne peuvent plus servir pour ouvrir les portes).
Je suppose sur le fil de fermeture car il faut 2 impulsions normalement pour la super-condamnation.

Non, sur la télécommande, c'est bien une seconde impulsion, sur la porte ausi, mais en interne ça doit être autrement car 2 impulsion sur le fil de fermeture centralisée n'active pas l'yhpercondamnation :(
D'où ma demmande d'aide Purple_Colorz_PDT_05

3) Je vous fait un retour sur le câblage pour les prochains clients, plus remarques par mail
Aucun problème :)

C'est fait il y a au moins 2 ou 3 semaines, vous m'avez même répondu à l'époque ;)

@++
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter aux 2 premières questions :D
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Nov 2009, 18:57

J'ai tenté de simulé ce 12v sans clé (fil relié de ce fil 12V au +12V batterie avec au mileiu une ampoule 5w pour protection, rien n'y fait, je pense que les 2 fils de la capote ont eux aussi besoin plus loin d'un 12V ACC.
Pour cela, vous pouvez toujours mettre le contact avec un relais le temps que la capote se ferme. C'est facile en ajoutant un relais piloté par le fil de la sortie auxiliaire.

Vous avez testé avec le contact ?
Non, sur la télécommande, c'est bien une seconde impulsion, sur la porte ausi, mais en interne ça doit être autrement car 2 impulsion sur le fil de fermeture centralisée n'active pas l'yhpercondamnation :(
D'où ma demmande d'aide Purple_Colorz_PDT_05
Vous avez la RTA avec la partie du verrouillage centralisé ? (envoyez ici : "Contactez nous via le centre de messagerie de la boutique")
C'est fait il y a au moins 2 ou 3 semaines, vous m'avez même répondu à l'époque ;)
Merci alors Purple_Colorz_PDT_05
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Skyjouby
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2009, 13:26

26 Nov 2009, 14:31

David-Technicien AD a écrit :
J'ai tenté de simulé ce 12v sans clé (fil relié de ce fil 12V au +12V batterie avec au mileiu une ampoule 5w pour protection, rien n'y fait, je pense que les 2 fils de la capote ont eux aussi besoin plus loin d'un 12V ACC.
Pour cela, vous pouvez toujours mettre le contact avec un relais le temps que la capote se ferme. C'est facile en ajoutant un relais piloté par le fil de la sortie auxiliaire.

Vous avez testé avec le contact ?
Oui testé avec et sans le contact, toujours en débranchant l'interrupteur et en faisant mes contacts avec ma source 12V , c'est pour ça que je dis que les fils de la capote sont aussi (en plus) alimentés quelques part (peut être dans un module type centralisation?).

Par contre ou mettre encore un relais? car je simule déjà le 12V qui arrive sur l'interrupteur après, je ne sais pas du tout où filent (sans jeu de mots) les 2 fils de la capote pour comprendre le système de capotage.
Si je pose mon relais au plus simple, c'est à dire le +12V contact, l'alarme va sonner si j'ouvre ou ferme la capte alors qu'elle est activée :s

Non, sur la télécommande, c'est bien une seconde impulsion, sur la porte ausi, mais en interne ça doit être autrement car 2 impulsion sur le fil de fermeture centralisée n'active pas l'yhpercondamnation :(
D'où ma demmande d'aide Purple_Colorz_PDT_05
Vous avez la RTA avec la partie du verrouillage centralisé ? (envoyez ici : "Contactez nous via le centre de messagerie de la boutique")
Ok, je regarde ça ce soir et vous tiens au courant :)
C'est fait il y a au moins 2 ou 3 semaines, vous m'avez même répondu à l'époque ;)
Merci alors Purple_Colorz_PDT_05
c'est moi qui vous ai répondu avec l'adresse joubcyril....
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Déc 2009, 13:29

Bonjour,

Pour votre capote, quelles sont les conditions pour qu'elle se referme avec le bouton ?
Y a t-il un boitier spécial de contrôle pour la capote ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre