Différentes remarques sur la SV1000 !

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

Lalit
Messages : 10
Inscription : 17 Août 2009, 00:50

25 Août 2009, 22:00

Bonsoir,


Voici plusieurs points que j'aimerai évoquer :

1) Je me suis rendu compte qu'il y a une erreur au niveau de l'anticar-jacking par rapport à ce qui est écrit sur la notice :
une fois que l'anticar-jacking est déclenché, au bout de 15 secondes les clignotants flashent 2 fois, puis 15 secondes après les clignotants flashent et la sirène sonne...

Que ce soit en mode manuel ou avec le RFID, la phase 1 se déclenche au bout de 30 secondes et non pas 15 comme vous le stipulez.

Je trouve que c'est un peu long car cela veut dire que la sirène se mettra à sonner au bout de 45 secondes et que le véhicule sera déjà loin ! Certes les clignotants flasheront au bout de 30 secondes mais cela attire moins l'attention !


2) Je trouve que l'on fait trop l'amalgame dans la notice entre la coupure du moteur et la coupure du démarreur : page 12 table des réglages, page 14 paragraphe 13 & 15, page 22 fil jaune.

J'ai bien lu un post qui expliquait que la coupure du moteur en cas de car-jacking était interdite en France malheureusement.

Par contre il a fallu que je lise plusieurs fois le manuel car il y avait vraiment une confusion qui régnait à ce sujet avant que je ne comprenne.


3) Il manque un paragraphe sur le bouton de secours page 17 - installation. En effet, vous décrivez comment il faut installer les différents éléments de l'alarme mais il n'y a rien qui fait référence au bouton de secours. C'est un élément extrêmement important car hormis la programmation de la centrale, le bouton sert à interrompre la procédure de car-jacking d'où la nécessité de vraiment bien le cacher dans la voiture.


4) Au niveau de l'éclairage la nuit avec les clignotants, je trouve que la durée de 30 secondes est trop importante, 15 secondes auraient été suffisantes.
Certes, lorsque l'on met le contact cela coupe les clignotants mais lorsque la centrale est armée en 30 secondes je suis déjà loin ! Si on utilise le RFID, allumer les clignotants à l'armement ne sert à rien car il faut déjà être loin du véhicule pour le déclencher !


En conclusion, je pense qu'il y a eu plusieurs mises-à-jour de la notice au fil des versions de la SV1000 mais, faute de temps car vous travaillez sur plusieurs produits et passez un temps non négligeable à répondre aux mails, il serait plus que souhaitable de revoir la notice dans son ensemble.

Il y a des fautes d'orthographe et de grammaire, des références à une coupure moteur au lieu de coupure démarreur, des oublis (bouton de secours)...

Toutefois, si vous êtes intéressé, je veux bien prendre du temps pour apporter toutes les corrections nécessaires à la notice par un échange de bons procédés !

Loin de moi l'envie de vous critiquer, je souhaite faire avancer le "schmilblick", mais comme vous l'avez dit dans un post : cette alarme est très sophistiquée et possède énormément d'options, peut-être un peu trop !
Néanmoins, pour moi elle est parfaite, mais un produit aussi complet se doit d'avoir une notice très précise et ce sans erreurs au vu des innombrables options (bien que beaucoup de gens ne lisent pas entièrement les notices ! )


Cordialement Purple_Colorz_PDT_15
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

26 Août 2009, 13:03

Bonjour,

Vous avez raison sur tous les points, si vous voulez retoucher la notice envoyez nous un email que l'on vous transmette le fichier.

Pour le point 4, en mode RFID vous pouvez activer les clignotants en mode nuit qu'au désarmement seulement Purple_Colorz_PDT_19

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Lalit
Messages : 10
Inscription : 17 Août 2009, 00:50

26 Août 2009, 23:39

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un mail pour que vous me fassiez parvenir le fichier en .doc (Word) et non pas en .pdf pour que je fasse les modifications.
David-Technicien AD a écrit :en mode RFID vous pouvez activer les clignotants en mode nuit qu'au désarmement seulement Purple_Colorz_PDT_19
je ne suis pas d'accord car j'ai fait le test et les clignotants restent allumés à l'armement en mode RFID.
Je pense que vous avez dû oublier de programmer ce scénario !


Concernant la procédure de remise des réglages par défaut : cette manipulation est tellement exceptionnelle puis fastidieuse pour effectuer les 21 réglages (bon c'est faux car je mets 2 minutes Purple_Colorz_PDT_19 ! ) qu'elle ne devrait être accessible que par une succession de commandes qui ressemblent à la programmation des télécommandes.
Imaginez qu'un voleur qui fait un car-jacking et que lui ou son acolyte met la main rapidement sur le bouton de secours, il interrompt la procédure. Ensuite il laisse appuyé longtemps (> 5 secondes) pour voir ce qu'il se passe et hop il réinitialise la centrale avec les réglages par défaut ainsi il est tranquille car pas de réarmement de l'alarme !!! La seule consolation étant d'embêter le voleur en câblant le relais de coupure en Normalement Ouvert...Il n'aura qu'à démonter le relais et la centrale ou bien acheter une télécommande chez Alarm-Discount !

A ce propos, demandez-vous le numéro de facture aux personnes qui ne commandent qu'une télécommande chez vous ???


Une remarque concernant le mode de gestion de sortie auxiliaire : il suffit de laisser appuyé le bouton "cloche" pendant 3 secondes, puis chaque appui sur un bouton réinitialise le compte à rebours de 10 secondes. On devrait pouvoir raccourcir ce délai en laissant le bouton "cloche" enfoncé 3 secondes pour sortir du mode de gestion de sortie auxiliaire.
Ah ! Je viens de faire des essais et j'ai constaté que lorsqu'on est en mode de gestion de sortie auxiliaire, la sortie est activé pendant 15 secondes et non pendant 10 secondes comme le stipule le manuel.
D'ailleurs lorsqu'on active une sortie auxiliaire (manuellement avec la télécommande) qui est réglée sur une impulsion de 40 secondes ou en mode ON/OFF, la sortie se désactivera en quittant le mode de gestion de sortie auxiliaire au bout de 15 secondes !


J'espère que vous prendrez en compte mes remarques pour une mise-à-jour mineure de la SV1000 v4 !

Désolé, mais vos beta testeurs n'ont pas exploré entièrement les arcanes de la SV1000 ! :wink:
C'est pourquoi je pose officiellement ma candidature pour devenir beta testeur de vos produits étant fan d'électronique (et lecteur assidu des modes d'emploi) !!!

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Août 2009, 11:09

Bonjour,
je ne suis pas d'accord car j'ai fait le test et les clignotants restent allumés à l'armement en mode RFID.
Je pense que vous avez dû oublier de programmer ce scénario !
Nous avons pourtant tournés et retournés toutes les fonctions avec les testeurs. Comme quoi il y a toujours quelquechose que l'on ne voit pas :mad:
Concernant la procédure de remise des réglages par défaut : cette manipulation est--------bien acheter une télécommande chez Alarm-Discount !

A ce propos, demandez-vous le numéro de facture aux personnes qui ne commandent qu'une télécommande chez vous ???
C'est pour cette raison qu'il faut bien cacher le bouton de secours Purple_Colorz_PDT_19
Pour les télécommandes, nous vérifions que l'utilisateur possède bien l'alarme.
Une remarque concernant le mode de gestion de sortie auxiliaire : il suffit ------------on de 40 secondes ou en mode ON/OFF, la sortie se désactivera en quittant le mode de gestion de sortie auxiliaire au bout de 15 secondes !
Nous allons regarder cela.
J'espère que vous prendrez en compte mes remarques pour une mise-à-jour mineure de la SV1000 v4 !
Oui bien sur.
Désolé, mais vos beta testeurs n'ont pas exploré entièrement les arcanes de la SV1000 ! wink
C'est pourquoi je pose officiellement ma candidature pour devenir beta testeur de vos produits étant fan d'électronique (et lecteur assidu des modes d'emploi) !!!
Je vois avec vous par email.

@++
Dernière édition par David-Technicien AD le 27 Août 2009, 11:56, édité 1 fois.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Lalit
Messages : 10
Inscription : 17 Août 2009, 00:50

27 Août 2009, 11:36

Bonjour,

Ok, j'attends votre mail (n'oubliez pas le fichier !).

Cordialement
Répondre