probleme sur sv1000

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

ludo33
Messages : 29
Inscription : 23 Mai 2007, 21:46
Localisation : Bordeaux

29 Mai 2007, 18:05

Bonjour

J'ai un problème et je n'arrive pas à en determiner la cause.
Cet aprém j'ai installer la sv1000 sur ma 106, je connecte les fils,(ce fût facile, je remplace mon ancienne alarme qui ne fonctionnait plus) batterie debranché pour éviter les court circuit, je fait un test rapide, c'est ok, les portes s'ouvrent et ce ferment, les cligno cligottent , bref ca a l'air bon je redebranche la batterie, soude les fils, les cache derriere le tableau de bord, installe la centrale dans un coin discret et connecte les capteurs.

Je remet la batterie et là plus rien, l'alarme ce met pas en marche, rien du tout :cry: , je comprend pas du tout d'ou vient le problème, j'ai pris mon testeur et verifier directement sur le connecteur de l'alarme, j'ai bien +12v permanent sur le rouge, +12 acc sur le jaune/vert, le fil blanc ce met à la masse lorsque la porte s'ouvre et les cligno sont bien relié, pour la centralisation, je me suis relié directement sur les moteurs en utilisant la commande négtive/positive soit en reliant les fils noir et blanc à la masse et les fils orange et rose au+, les fils vert et violet sont en commande. Par contre j'ai remarqué qu'aucune diode ne s'allume sur les capteurs.

Je n'est pas branché la coupe circuit ni la commande de frein

Pour le moment j'ai sorti la centrale de la voiture, je vais essayer de la remettre un peu plus tard, j'ai essayé d'utiliser le bouton, de redebrancher la batterie, de faire toute sorte de manip' mais rien à y faire, elle veut pas ce mettre en marche :cry:, j'ai aussi essayé les 3 télécommande, j'ai aussi essayé uniquement avec le faisceau principal sans resultat ....

Peut être aurais je fait une bêtise :oops: je ne vois pas mais on sais jamais, il n'y a pas de manip' à faire aprés avoir coupé la batterie (je sais plus si j'ai coupé alarme en marche :oops: )

Ou alors j'ai vraiment pas de chance et la centrale serait defectueuse ...

Merci

Ludo
ludo33
Messages : 29
Inscription : 23 Mai 2007, 21:46
Localisation : Bordeaux

29 Mai 2007, 18:19

Tant que j'y suis est il possible avec votre clé copieuse ( celle ci) de faire fonctionner l'alarme et le transpondeur de la voiture (peugeot 106 année 2001)

Merci

Ludo
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Mai 2007, 20:55

Je remet la batterie et là plus rien, l'alarme ce met pas en marche, rien du tout Crying or Very sad , je comprend pas du tout d'ou vient le problème, j'ai pris mon testeur et verifier directement sur le connecteur de l'alarme, j'ai bien +12v permanent sur le rouge, +12 acc sur le jaune/vert, le fil blanc ce met à la masse lorsque la porte s'ouvre et les cligno sont bien relié, pour la centralisation, je me suis relié directement sur les moteurs en utilisant la commande négtive/positive soit en reliant les fils noir et blanc à la masse et les fils orange et rose au+, les fils vert et violet sont en commande. Par contre j'ai remarqué qu'aucune diode ne s'allume sur les capteurs.

Je n'est pas branché la coupe circuit ni la commande de frein
Le branchement que vous avez effectué pour la centralisation, c'est bien parce que vous avez ajouter des moteurs ? c'est pas pour activer la centralisation d'origine ?
Le branchement que vous avez fait est uniquement pour activer des moteurs, il y a un risque de griller la centralisation d'origine si vous faites ce branchement.
Pour le moment j'ai sorti la centrale de la voiture, je vais essayer de la remettre un peu plus tard, j'ai essayé d'utiliser le bouton, de redebrancher la batterie, de faire toute sorte de manip' mais rien à y faire, elle veut pas ce mettre en marche Crying or Very sad, j'ai aussi essayé les 3 télécommande, j'ai aussi essayé uniquement avec le faisceau principal sans resultat ....
Il faut tester l'unité centrale en branchant que je fil rouge +12v et le noir à al amsse, enne doit réagir lorsque vous appuyez sur la télécommande.
Tant que j'y suis est il possible avec votre clé copieuse ( celle ci) de faire fonctionner l'alarme et le transpondeur de la voiture (peugeot 106 année 2001)
Oui le copieur fonctionne avec la sv-1000, il faut par contre prendre la petite puce dans la clef d'origine pour la mettre dans le copieur.

@++
ludo33
Messages : 29
Inscription : 23 Mai 2007, 21:46
Localisation : Bordeaux

29 Mai 2007, 21:45

Quel rapidité !!!!

Alors pour la fermeture centralisé, j'ai sortie le boitier de commande d'origine, la clé est defecteuse (ou le boitier )et le double ne commande pas la centralisation ...., j'ai donc raccordé la centralisation sur les 2 fils de commande de sortie du boitier d'origine :wink:

les Fils 623 et 625 envoye une "impulsion" au moteur pour le verrouiller ou le deverrouiller si j'ai bien compris

Image

une autre ou on voit le boitier que j'ai deconnecté, je me suis repris direct sur le faisceau 9 broches avec des cosses femelle

Image

Je testerais ce que vous dite rapidement, juste le +et le - et je vous tiens au courant.

J'espere ne pas avoir fait de bêtise avec la centralisation et pas avoir endommagé l'alarme :oops:

Donc si je comprend bien pour la clé programmable, il suffi de mettre la petite puce dans la clé pour que cela fonctionne, il y a assez de place pour mettre les 2 circuits
Très interressant :D

Merci pour votre rapidité :D
ludo33
Messages : 29
Inscription : 23 Mai 2007, 21:46
Localisation : Bordeaux

30 Mai 2007, 08:14

J'ai testé ce matin avec 2 cosse et un cordon allume cigare, ca marche :shock: je vois pas du tout ou j'ai fait une bourde :twisted: peut être ma masse qui est mauvaise, pourtant je me suis repiqué sur un point de masse, je vais remettre l'alarme sur la faisceau et debrancher les cables 1 à un jusqu'à ce que cela marche et identifier le coupable

MLerci pour votre aide précieuse :wink: , je vous tiendrais au courant

Ludo
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Mai 2007, 11:38

Pouvez vous nous envoyer votre doc sur la 106 par mail ? en fait il nous faudrait le schéma ou l'on voit les moteurs et le boitie de centralisation, là c'est le schéma de passage des fils.
Donc si je comprend bien pour la clé programmable, il suffi de mettre la petite puce dans la clé pour que cela fonctionne, il y a assez de place pour mettre les 2 circuits
Très interressant Very Happy
Voilà, il faut aussi copier la télécommande de l'alarme.
J'ai testé ce matin avec 2 cosse et un cordon allume cigare, ca marche Shocked je vois pas du tout ou j'ai fait une bourde Twisted Evil peut être ma masse qui est mauvaise, pourtant je me suis repiqué sur un point de masse, je vais remettre l'alarme sur la faisceau et debrancher les cables 1 à un jusqu'à ce que cela marche et identifier le coupable
Les mystères de l'électricité automobile ! souvent les problèmes sont du à une mauvaise connection ou un fil qui touche à la masse (ex un fil coincé).

On attend de vos nouvelles.

@++
ludo33
Messages : 29
Inscription : 23 Mai 2007, 21:46
Localisation : Bordeaux

30 Mai 2007, 12:35

Me revoici, donc le problème à été resolu, j'avais le + qui portait mal, j'ai dut tirer un peu sur les fils pour bien positionner l'alarme .... la tension passait, mais surement pas assez d'intensité :roll:

Jusque là tout vas bien, les porte s'ouvrent, ce ferment, les clignos clignotent :D mais j'ai un autre souci :oops: peut être un problème avec les cavaliers, (j'ai pas touché), dés que l'alarme est mise en route, quelques secondes aprés, elle ce mets en alarme, cligno (pas encore la sirene, pas encore mise), j'ai sorti tout les capteurs, debranché les fils blanc et le vert, sorti le faisceaux de centralisation, toujours pareil :? (il rste que le l'alim' donc.

Je vais essayer de mieux regarder ce soir au cas ou ce soit juste un problème de connectique


Pour les schémas, je vais voir ce que j'ai, j'ai juste que ça
la doc complete compressé en rar .

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité, je ne manquerais pas de parler de vous sur des forums auto :wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mai 2007, 08:18

Question : Est ce que quand vous la mettez en route, juste en grandat le fil roue et noir de branché, elle bipe 3 fois ?
ludo33
Messages : 29
Inscription : 23 Mai 2007, 21:46
Localisation : Bordeaux

31 Mai 2007, 08:30

J'ai pas branché la sirene encore :oops: je testerais voir si du +12v sort du fils marron

Ce matin je l'ai branché directement, j'ai mis le + et le - avec 2 petites cosse sur le boitier via un cordon allume cigare, rien d'autre.

J'arme l'alarme, les relais font clic clic normal, quelques secondes après(3 à 4 secondes) ca reclic sans cesse, si je desarme, les clignos cligottent 4 fois je pense que l'alarme doit ce mettre en marche, pourtant il n'y a que le + et le - de relié et que celle ci ne detect pas la consommation de courant :cry:

Les cavaliers sont comme sur le plan de montage on-off-off-on

Là je sèche un peu à vrai dire :oops:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mai 2007, 09:00

Si ca bip 3 fois, retour en sav à "Contactez nous via le centre de messagerie de la boutique" et je vous donnerai la procédure de retour.
Répondre