106 qui démarre plus avec SV 1000

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

juniortiti
Messages : 35
Inscription : 07 Mai 2007, 08:37

07 Juin 2007, 18:16

Pas de réponses...?!
juniortiti
Messages : 35
Inscription : 07 Mai 2007, 08:37

08 Juin 2007, 19:06

Dites moi, une idée de génie (je l'espere!!) vient de me traverser l'esprit!!!
En fait je voudrais éviter d'avoir à couper les fils du boituer électronique, de mettre des diodes et tout le bordel!!!
Voici donc ma suggestion, j'attends votre affirmation pour la mettre en pratique!!!
Vu que mon plafonnier s'allume quand j'ouvre une des portières, pourrais juste me prendre sur l'ampoule du plafonnier donc, quand elle passe au 12V, avec le detecteur de mouvements et le detecteur de choc, je pense que je serais paré, rajouter à ça les 2 contacteurs, coffre capot et le tour est joué!!!
Nous sommes d'accord qu'avec cette opération les clignos ne clignoterons pas mais pouvez vous juste me dire si cette "opération" risque qq chose pour la voiture ou pas?!
Mes connaissances en electronique étant trés limité, ceci pourrait m'éviter bien des complications, avec le seul inconvénient que les clignotents qui ne marcheraient pas mais ça ne me dérange vraiment pas plus que ça!!!

J'attends votre réponse avec impatience ainsi qu'au précédentes posées!!!

Vous en remerciant...
juniortiti
Messages : 35
Inscription : 07 Mai 2007, 08:37

11 Juin 2007, 13:09

Alarme discount en vacances...? :?: :cry: :?: :( :?: :(
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Juin 2007, 12:24

J'ai bien étudié votre notice, c'est quand meme assez chaud!!!
Moi ce serait pour installer une autre SV1000 te non pas 4000 mais je suppose que la notice reste la meme.
En revanche sur la notice (qui n'est pas terminée je le sais) vous ne parlais pas de l'anti démarrage avec le relais branché aux fils "on" et "aac" du neimann, est ce normal?
Comme elle n'ets pas terminée il y a encore beaucoup de chose sans schéma c'est pour cela qu'il est parfoit difficile de comprendre.
Je ne crois pas que j'ai mis la coupure moteur encore, tiens j'allais l'oublier.
Sinon en montant l'alarme sur une voiture dite moderne, comme votre Stilo ou ma 307, en suivant bien vos instructions, on a aucun risdque de faire griller quoi que ce soit rassurez moi?!
A partir du moment ou lorsque vous bricoler sur la voiture vous débranchez la batterie aucun problème.
Pour en revenir à la 307, vous ne savez pas où se trouve ce boitier électronique à tout hasard?
Avez vous le revue technique ? nous avons la revue technique ainsi que le montage pour la centralisation et aussi les fils des contacteurs des portières, en gros le plus chiant à trouver.
- Quand vous branchez le négatif de la diode sur le fil de la petite cosse d'un des clignotants, je n'ai pas compris ou devait etre branché le positif...?!
Positif de la diode coté alarme, négatif (ou il y a le trait de la diode) coté boitier BSI
-Allez vous expliquer comment brancher l'antidémarage ou est ce que ça n'a aucune importance sur les voiture multiplexé et est ce pareil que sur une voiture dite "normale"?
Oui ca sera expliquer mais cela n'a aucun rapport avec le fait que la voiture soit multipléxé ou non.
-On m'a parlé d'une activation chez Peugeot une fois que l'alarme sura branchée, est ce vrai?
L'activation est necessaire si vous branchez une alarme d'origine peugeot.
-Pour chercher les fils des clignotants, vous avez dit que la batterie doit etre débranchée, avec un multimètre qui ne bip pas mais en mode voltmetre, meme la batterie débranchée, je pourrais bien retrouver ces fils?
Certainement une erreur il faut un multimètre qui bip et tirer une rallonge de l'habitacle ou vous ferez les mesurer jusqu'au fil de l'ampoule des clignotants, ensuite tester les fils sur les connecteur du boitier BSI dès que ca bip vous avez trouver le bon fil puisqu'il fait contact.
-Et enfin, (pour le moment..) comment faites vous pour faire d'aussi belles soudure? J'en suis estomaqué quand je vois moi les gos patés que je fais, félicitation pour ça!!!!
Il faut un bon fer à souder, enfin un puissant mini 35W avec une panne bien propre sinon les soudures ne sont pas belle.
Ensuite de l'étaint normal et ca fait l'affaire.

Mi juillet on proposera de la gaine termo à 1euro le mètre , très utile lors des installations.
Je ne sais pas si je la mettrais la centralisation, j'ai un peu peur que ce soit compliqué pour moi mais le cas échéant, je prendrais des photos et vous tiendrais au courant il n'y a pas de problème...! Wink
On a le schéma donc ca devrait aller pour brancher la centralisation.
Dites moi, une idée de génie (je l'espere!!) vient de me traverser l'esprit!!!
En fait je voudrais éviter d'avoir à couper les fils du boituer électronique, de mettre des diodes et tout le bordel!!!
Voici donc ma suggestion, j'attends votre affirmation pour la mettre en pratique!!!
Vu que mon plafonnier s'allume quand j'ouvre une des portières, pourrais juste me prendre sur l'ampoule du plafonnier donc, quand elle passe au 12V, avec le detecteur de mouvements et le detecteur de choc, je pense que je serais paré, rajouter à ça les 2 contacteurs, coffre capot et le tour est joué!!!
Nous sommes d'accord qu'avec cette opération les clignos ne clignoterons pas mais pouvez vous juste me dire si cette "opération" risque qq chose pour la voiture ou pas?!
Mes connaissances en electronique étant trés limité, ceci pourrait m'éviter bien des complications, avec le seul inconvénient que les clignotents qui ne marcheraient pas mais ça ne me dérange vraiment pas plus que ça!!!
Je résume vite fait parce que je vous ai déjà répondu par mail, le plafonnier ca marche des fois et d'autre fois ca fait déconner l'alarme. Sur certaine voiture et de plus en plus , le fil du plafonnier n'est aps propre, il y a des petites impulsions qui ne font pas allumer l'ampoule mais qui font que l'alarme crois qu'une protière est ouverte.

Donc il faut essayez mais si ca déconne il faudra bancher chaque contacteur de portière.
Alarme discount en vacances...? Question Crying or Very sad Question Sad Question Sad
J4aurais bien préféré être en vacances plutot que de faire du ménage dans la boue :wink:

@++
juniortiti
Messages : 35
Inscription : 07 Mai 2007, 08:37

16 Juin 2007, 09:32

Bonjour,

J'ai voulu faire un test sur ma 307, le voici, pouvez vous me dire ce que vous en pensez...
J'ai ouvert la voiture, suis rentré, me suis enfermé dans la voiture et pendant environ 3 minutes, une tension de 0,150-0,170V est resté, en oscillant.
Au bout de 2 ou 3 minutes, cette tension est passé à a peu prés 0,080V, pensez vous que l'une ou l'autre de ces tensions risquerait de laire déclencher l'alarme ou sont elles trop faible pour ça?!

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Juin 2007, 18:53

Avec une tension moyenne on ne distingue pas les impulsions donc je ne sais pas si ca fonctionnera ou pas avec le plafonnier.

Autrement voici une solution à essayez :

Prenez un relais auto et branchez le sur le plafonnier pour qu'il commute quand le plafonnier est allumer. Ensuite vous regardez si quand les portières sont fermer il commute.

S'il ne commute pas c'est tout bon il faudra brnacvher l'entrée des portière de l'alarme sur le relais.

Il faut utiliser un relais auto 12v comme cexu que nous avons.

@++
juniortiti
Messages : 35
Inscription : 07 Mai 2007, 08:37

16 Juin 2007, 20:44

ouaisn j'y avais pas pensé!!
Mais bon, je vous ai déjà commandé l'alarme, avec 4 contacteur de portières au cas où, don tant pis pour le relais, je pense que je mettrais les contacteur, qu'a la base j'avais pris juste au cas où justement, reste plus qu'à trouver où les mettre...!!!
Répondre