Bonjour à tous...!
Voilà, je vous écrit parce que j'ai un problème sur l'installation de mon alarme SV1000.
Je l'ai installé sur une 106 essence de 1992 sans options particulière.
Voici mon problème :
-J'ai monté mon alarme sans problème et suis allé dans un coin isolé pour la tester et régler le détecteur de mouvement, jusque là, aucun problème.
-J'ai ensuite voulu tester le système anti car jacking.
J'ai donc démarré ma voiture, en suis sortit, ai appuyé sur le bouton, l'alarme à sonné 15seconde, puis l'auto s'est arrété et c'est peut etre là que j'ai déconné parce que non pas appuyer sur le bouton de contact comme préconisé sur la notice, j'ai voulu essayer de la redémarrer de suite, pour voir.
Elle n'a évidemment pas démarré, j'ai alors fais la procédure demandée, j'ai appuyé sur le bouton, le contact mi et ai essayé de la démarrer mais elle ne veut rien savoir, j'ai essayé de débrancher l'alarme, elle ne démarre pas non plus, ai essayé dans une descente, rien.
Il se peut que ce soit donc une panne de l'auto mais juste aprés avoir testé l'anti car jacking, je reste plus que sceptique...
J'ai retesté toutes mes connexions qui semblent bonnes...
A noter que je peux de nouveau réarmer ou désarmer l'alarme, sans que la voiture ne conssente à démarrer pour autant...
Est il possible que ce soit en qq sorte un effet "mémoire"?
Si tel est le cas la voiture n'a rien voulu comprendre bien que je ne l'ai pas touché de 12h à 17h!!!
Avez vous une solution, rapide svp, ma voiture est isolé et je ne voudrais pas la laisser toute la nuit comme ça...
Je vous en remercie par avance...
106 qui démarre plus avec SV 1000
Modérateur : David-Technicien AD
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
C'est tout simple il suffit de tester le relais qui coupe le moteur. C'est forcemement lui qui doit t'empêcher de démarrer.
Relie avec un fil les 2 fils rouges du support du relais et essaye de démarrer.
@++
Relie avec un fil les 2 fils rouges du support du relais et essaye de démarrer.
@++
-
- Messages : 35
- Inscription : 07 Mai 2007, 08:37
Je suis désolé ça ne marche pas, j'ai enlevé la partie carré du relai, ai relié les 2 fils rouge comme vous me l'avez dit mais il ne se passe rien de plus que quand le relais est branché.
Je ne pense pas que ça vienne du relai parce que les voyants au tableau de bord sont allumé avec et éteinds sans!!
Autre chose?
Je ne pense pas que ça vienne du relai parce que les voyants au tableau de bord sont allumé avec et éteinds sans!!
Autre chose?
-
- Messages : 35
- Inscription : 07 Mai 2007, 08:37
Ce que je trouve vraiment étrange c'est le fait que ce soit produit juste aprés avoir testé l'anti car jacking...
Sur quoi est ce que cette option agit exactement?
Si je débranche la batterie et donc l'alarme pendant une aprés midi, il n'y a aucune chance que l'auto reparte?
L'alarme n'a pas d'effet mémoire?
Merci...
Sur quoi est ce que cette option agit exactement?
Si je débranche la batterie et donc l'alarme pendant une aprés midi, il n'y a aucune chance que l'auto reparte?
L'alarme n'a pas d'effet mémoire?
Merci...
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Il n'y a pas d'effet mémoire, l'alarme actionne juste le relais pour couper le moteur.
Elle fait comme si tu retirais le relais une fois que le moteur était en route.
J'espère que ce n'est pas trop grave on voit ca par mail. @+
Elle fait comme si tu retirais le relais une fois que le moteur était en route.
J'espère que ce n'est pas trop grave on voit ca par mail. @+
-
- Messages : 35
- Inscription : 07 Mai 2007, 08:37
Bonjour, Bonjour!!
Juste un post pour vous dire que mon auto à redémarrer mais je ne sais ni pourquoi ni comment!!
J'étais en train de vérifier ma pompe à essence comme vous me l'aviez recommandé quand je ne sais pour quelle raison, l'alarme c'est emballé et s'est mise à sonner.
Je suis arrivé tant bien que mal à l'arréter (je ne maitrise pas encore parfaitement la bete!) pis à partir de ce moment là, les clignos se sont remis à clignoter normalement et elle à démarré au quart de tour!!
C'est à n'y rien comprendre!!
Pensez vous que, du fait que les cligno ne marchaient plus comme je vous l'avais expliqué et qu'un grincement se fasse entendre quand je voulais les mettre soit la cause de tous ces soucis?
Ce serait simplement à cause des clignotants que la voiture aurais refusé de démarrer?
Si ce n'est que ça ça me rassure!!!!
Demauin je retournerais dans un endroit isolé, la retesterai à fond, y compris l'anti car jacking, en croisant les doigts pour qu'elle reparte aprés ça!!!
3 petites question encore!!
-Puis je couper les fils du détecteur de mouvement pour leur mettre une rallonge avec un fil de 1mm5 ou ne faut il pas y toucher?
-Savez vous comment faire pour trouver la masse de mon plafonnier qui fait que ce dernier s'allume quand j'ouvre une portière?
Il ne me reste plus que ça à installer, je ne voulais pas le mettre mais je n'arrive pas a régler comme il faut le détecteur de mouvements, ce qui fait que je vais m'en servir uniquement pour les portières arrière et devant, bin le détecteur de portière ouverte!!! Logique...!
-Est ce que ça peut etre le fait que je n'ai pas branché le détecteur de portière ouverte justement qui ai fait tout déconner comme ça?
Je tenais aussi à vous féliciter, que les gens qui viennent sur le net se rassurent, j'ai eu pas mal de problème avec cette alarme mais je pense que le tout est entièrement de ma faute, je n'ai eu aucun mal à l'installer mais dois simplement avoir un faux contact, cause de tous mes ennuis!!
Je m'excuse aussi auprès du SAV, vraiment efficace, rapide, rien à dire et pourtant je leur en ai fait voir et je n'ai peut etre pas finit étant donné que je vais certainement leur en prendre une deuxième pour ma 307 et que je n'ai meme pas finit l'installation de celle ci.....
Juste un post pour vous dire que mon auto à redémarrer mais je ne sais ni pourquoi ni comment!!
J'étais en train de vérifier ma pompe à essence comme vous me l'aviez recommandé quand je ne sais pour quelle raison, l'alarme c'est emballé et s'est mise à sonner.
Je suis arrivé tant bien que mal à l'arréter (je ne maitrise pas encore parfaitement la bete!) pis à partir de ce moment là, les clignos se sont remis à clignoter normalement et elle à démarré au quart de tour!!
C'est à n'y rien comprendre!!
Pensez vous que, du fait que les cligno ne marchaient plus comme je vous l'avais expliqué et qu'un grincement se fasse entendre quand je voulais les mettre soit la cause de tous ces soucis?
Ce serait simplement à cause des clignotants que la voiture aurais refusé de démarrer?
Si ce n'est que ça ça me rassure!!!!
Demauin je retournerais dans un endroit isolé, la retesterai à fond, y compris l'anti car jacking, en croisant les doigts pour qu'elle reparte aprés ça!!!
3 petites question encore!!
-Puis je couper les fils du détecteur de mouvement pour leur mettre une rallonge avec un fil de 1mm5 ou ne faut il pas y toucher?
-Savez vous comment faire pour trouver la masse de mon plafonnier qui fait que ce dernier s'allume quand j'ouvre une portière?
Il ne me reste plus que ça à installer, je ne voulais pas le mettre mais je n'arrive pas a régler comme il faut le détecteur de mouvements, ce qui fait que je vais m'en servir uniquement pour les portières arrière et devant, bin le détecteur de portière ouverte!!! Logique...!
-Est ce que ça peut etre le fait que je n'ai pas branché le détecteur de portière ouverte justement qui ai fait tout déconner comme ça?
Je tenais aussi à vous féliciter, que les gens qui viennent sur le net se rassurent, j'ai eu pas mal de problème avec cette alarme mais je pense que le tout est entièrement de ma faute, je n'ai eu aucun mal à l'installer mais dois simplement avoir un faux contact, cause de tous mes ennuis!!
Je m'excuse aussi auprès du SAV, vraiment efficace, rapide, rien à dire et pourtant je leur en ai fait voir et je n'ai peut etre pas finit étant donné que je vais certainement leur en prendre une deuxième pour ma 307 et que je n'ai meme pas finit l'installation de celle ci.....
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Code : Tout sélectionner
Bonjour, Bonjour!!
Juste un post pour vous dire que mon auto à redémarrer mais je ne sais ni pourquoi ni comment!!
J'étais en train de vérifier ma pompe à essence comme vous me l'aviez recommandé quand je ne sais pour quelle raison, l'alarme c'est emballé et s'est mise à sonner.
Je suis arrivé tant bien que mal à l'arréter (je ne maitrise pas encore parfaitement la bete!) pis à partir de ce moment là, les clignos se sont remis à clignoter normalement et elle à démarré au quart de tour!!
C'est à n'y rien comprendre!!
Pensez vous que, du fait que les cligno ne marchaient plus comme je vous l'avais expliqué et qu'un grincement se fasse entendre quand je voulais les mettre soit la cause de tous ces soucis?
Ce serait simplement à cause des clignotants que la voiture aurais refusé de démarrer?
Si ce n'est que ça ça me rassure!!!!
Demauin je retournerais dans un endroit isolé, la retesterai à fond, y compris l'anti car jacking, en croisant les doigts pour qu'elle reparte aprés ça!!!
Oui pas de problème. 5 mètres maximum.-Puis je couper les fils du détecteur de mouvement pour leur mettre une rallonge avec un fil de 1mm5 ou ne faut il pas y toucher?
Avec un multimètre relié à la masse et en fonction qui bipe. Le fil noir du multimètre à la masse et le fil rouge à un des fils du plafonnier.-Savez vous comment faire pour trouver la masse de mon plafonnier qui fait que ce dernier s'allume quand j'ouvre une portière?
Il ne me reste plus que ça à installer, je ne voulais pas le mettre mais je n'arrive pas a régler comme il faut le détecteur de mouvements, ce qui fait que je vais m'en servir uniquement pour les portières arrière et devant, bin le détecteur de portière ouverte!!! Logique...!
A tester tous les fils du plafonnier portes ouvertes et portes fermées, quand ca bippe portes ouvertes et que ca bippe pas en portes fermées alors c'est le bon fil.
Je ne pense pas que ca fasse quelquechose, le plus important étant le fil jaune/vert à relier à un +12v après contact.-Est ce que ça peut etre le fait que je n'ai pas branché le détecteur de portière ouverte justement qui ai fait tout déconner comme ça?
Voilà en espérant que vous trouverez le réel soucis, merci à vous !
@++
-
- Messages : 35
- Inscription : 07 Mai 2007, 08:37
Petite question comme ça, j'ai du mal à régler mon détecteur de mouvements, est ce normal que là où je l'ai mis en plein jour il ne s'allume pas si je passe à coté de la voiture et la nuit il s'allume?!
C'est relativement embetant comme vous pouvez vous en douter mais de quoi pensez vous que celà puisse venir?!
Vous en remerciant...
C'est relativement embetant comme vous pouvez vous en douter mais de quoi pensez vous que celà puisse venir?!
Vous en remerciant...
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Il faudrait essayez de le changer de place pour voir si le problème persiste.
Le réglage est assez fin et il faut toujours attendre quelques secondes avant d'effectuer un autre test de mouvements.
Le réglage est assez fin et il faut toujours attendre quelques secondes avant d'effectuer un autre test de mouvements.
-
- Messages : 35
- Inscription : 07 Mai 2007, 08:37
Le problème c'est que sur une 106 de 1992 sans la moindre option il n'y a pas 36 endroit où je pourrais le mettre!!
Lol...
je vais continuer à chercher et vous tiendrais au courant, merci en tout cas...
Lol...
je vais continuer à chercher et vous tiendrais au courant, merci en tout cas...