Problème "on" du neiman sur 106

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

juniortiti
Messages : 35
Inscription : 07 Mai 2007, 08:37

08 Mai 2007, 19:02

Bonjour,

-Je vous écrit parce que j'ai qq petits problème pour repérer le fil "on" du neiman.
En effet, j'ai 6 fils qui partent du neimann et non 4 comme vous et en branchant mon multimète pour repérer mon fil "on", je dois avoir au moins 4 fils où j'ai la tension de 12V, comment savoir lequel est le "on"?

Sachant que c'est pour monter sur une 106 essence de 1992, pouvez vous éventuellement me donner la couleur du fil, sachant que j'en ai déjà 2 rouge...

-Ensuite faut il obligatoirement brancher le +12V de l'alarme au 12V permanent du neiman (si oui, comment le repérer?) ou est ce possible de simplement le brancher directement sur la batterie?

-Est ce obligatoire de brancher le fil jaune/vert sur le fil AAC du neiman pour la détection du contact?

-Ma 106 date de 1992 donc n'a pas la centralisation mais la fermeture des portières "manuelles", faut il brancher quand meme la détection des feus stop?

-Comment brancher et repérer les fil de contact des portières?

-Je n'ai pas trés bien compris le branchement de l'installation du capot? Mon multimètre n'a pas de mode "bip", je ne comprends pas votre phrase "Mettez un fil sur le fil du contact et l'autre sur la carosserie de la voiture" Pouvez vous m'expliquer? cEt omment faire sans le "bip"?

Voilà, vous l'aurez certainement compris, je suis un peu perdu en fait là...

Merci de votre réponse que j'espère rapide...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Mai 2007, 12:22

-Je vous écrit parce que j'ai qq petits problème pour repérer le fil "on" du neiman.
En effet, j'ai 6 fils qui partent du neimann et non 4 comme vous et en branchant mon multimète pour repérer mon fil "on", je dois avoir au moins 4 fils où j'ai la tension de 12V, comment savoir lequel est le "on"?
Quand on parle de fil "ON" c'est tout simplement les fils qui passe à +12v lorsqu'il y a le contact (souvent au 2ème cran du neiman), il peut y en avoir 1, 2 voir beaucoup plus selon les véhicules.
-Ensuite faut il obligatoirement brancher le +12V de l'alarme au 12V permanent du neiman (si oui, comment le repérer?) ou est ce possible de simplement le brancher directement sur la batterie?
Il est préférable de tirer un fil de la batterie
-Est ce obligatoire de brancher le fil jaune/vert sur le fil AAC du neiman pour la détection du contact?
Oui, sur le fil + après contact de l'autoradio, facile à trouver.
-Ma 106 date de 1992 donc n'a pas la centralisation mais la fermeture des portières "manuelles", faut il brancher quand meme la détection des feus stop?
Non pas forcement, c'est dommage que vous n'ayez pas pris des moteurs de centralisation l'alarme peut les piloter, pour seulement 2,90euro par paortière vous auriez eu la centralisation.
-Comment brancher et repérer les fil de contact des portières?
Soit les contacteur sont apparent, comme dnas la notice de la SV-888G et on retourve les fils, soit ils sont dans la serrure et il faut mesurer avec un multimètre les fils de la serrure portière ouverte et portière fermée.
-Je n'ai pas trés bien compris le branchement de l'installation du capot? Mon multimètre n'a pas de mode "bip", je ne comprends pas votre phrase "Mettez un fil sur le fil du contact et l'autre sur la carosserie de la voiture" Pouvez vous m'expliquer? cEt omment faire sans le "bip"?
C'est pour le réglage du contacteur, en fait je voulais dire que le contacteur ne doit pas toucher à la masse lorsque le capot est fermé.

Si vous pouvez laissez les fils de votre multimètre (un fil sur le contacteur et l'autre à la masse de la voiture) en dehors du compartiment moteur sans que ca gêne lorsque vous fermez le capot vous verrez si le contacteur est à la masse lorsque le capot est fermé.


@++
Répondre