Un exemple, sur certaines nouvelles voitures, le turbo est refroidi après avoir coupé le moteur, pendant plusieurs minutes. résultat quand le moteur électrique qui refroidi le turbo va s'arreter, cela créera une différence de courant et l'alarme se mettera à sonner...Sur la doc du XR1, il est indiqué:
Capteur de CONSOMMATION DE COURANT:
Le capteur de consommation de courant est intégré au système.
Il n'est pas activé d'usine, pour les véhicules immatriculés après 2000, nous vous conseillons de le désactiver......
A votre avis pour quelle raison?
Et plus on avance avec le temps plus il y a d'électronique dans les voitures, la fiabilité de détection sur la consommation de courant commence donc à se faire vieille.
C'est pour cela que nous ajoutons un fil pour le contact du capot (-), comme ca il est possible de brancher aussi les contacts des portières et désactiver la détection de courant.
Enfin cela reste variable et est vraiment à tester sur chaque véhicule.
Bien vue aussi le coup de la led par moyse007.
En réfléchissant bien, le top serait de pouvoir régler le niveau de détection du courant, mais est ce que cela ne serait pas trop compliqué en fin de compte pour l'utilisateur....
On va faire une super notice qui permettra à monsieur tout le monde de savoir tout paramétrer sans problème.Nota:
Il est également clair que plus il y a d'options, plus le produit sera adapté à un plus grand nombre, mais en contre-partie il risque aussi de devenir complexe à paramétrer.. La doc devra suivre.
Voilà vous avez résumé tout le problème, la consommation de l'antenne, mais aussi l'emplacement, la portée sera réduite si l'antenne du pager est intégré au module d'allume cigarre qui est souvent très bas dans les voitures.Je ne comprend pas très bien, pourquoi le mettre dans le compartiment moteur? Il aurait pu être raccordé (ou intégré) au module déjà présent sur l'allume-cigare. Certes, je comprends que certain véhicules ont un allume-cigare qui se coupe dès fermeture du contact moteur, et que le module antenne pager doit pomper pas mal pour tenir sur batteries, ce qui me laisse penser que avoir la possibilité de trouver une alim constante (avec prise allume cigare achetée chez carrefour) dans l'habitacle était pas mal.
Très bonne question, voilà encore un problème avec la détection de courant. Nous ferons les tests dès que nous auront le premier prototype de terminé.Et puis au fait, le fait que ce module antenne/pager pompe sur la batterie et qu'il soit dissocié de la sirène, ne va-t-il pas déclencher une alarme "consommation de courant?".
Impossible d'arrêter l'alarme avec le bouton de la télécommande ? obliger de courrir vers la voiture ?Pour le rfid comme je l'ai dit plus haut : en enroulant le fil on reduit nettement la distance mais ca a son inconvénient.