Nouvelle alarme SQUALE EASY ONE

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

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David-Technicien AD
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06 Juil 2007, 19:16

Sur la doc du XR1, il est indiqué:
Capteur de CONSOMMATION DE COURANT:
Le capteur de consommation de courant est intégré au système.
Il n'est pas activé d'usine, pour les véhicules immatriculés après 2000, nous vous conseillons de le désactiver......
A votre avis pour quelle raison?
Un exemple, sur certaines nouvelles voitures, le turbo est refroidi après avoir coupé le moteur, pendant plusieurs minutes. résultat quand le moteur électrique qui refroidi le turbo va s'arreter, cela créera une différence de courant et l'alarme se mettera à sonner...

Et plus on avance avec le temps plus il y a d'électronique dans les voitures, la fiabilité de détection sur la consommation de courant commence donc à se faire vieille.

C'est pour cela que nous ajoutons un fil pour le contact du capot (-), comme ca il est possible de brancher aussi les contacts des portières et désactiver la détection de courant.

Enfin cela reste variable et est vraiment à tester sur chaque véhicule.

Bien vue aussi le coup de la led par moyse007.

En réfléchissant bien, le top serait de pouvoir régler le niveau de détection du courant, mais est ce que cela ne serait pas trop compliqué en fin de compte pour l'utilisateur....
Nota:
Il est également clair que plus il y a d'options, plus le produit sera adapté à un plus grand nombre, mais en contre-partie il risque aussi de devenir complexe à paramétrer.. La doc devra suivre.
On va faire une super notice qui permettra à monsieur tout le monde de savoir tout paramétrer sans problème.
Je ne comprend pas très bien, pourquoi le mettre dans le compartiment moteur? Il aurait pu être raccordé (ou intégré) au module déjà présent sur l'allume-cigare. Certes, je comprends que certain véhicules ont un allume-cigare qui se coupe dès fermeture du contact moteur, et que le module antenne pager doit pomper pas mal pour tenir sur batteries, ce qui me laisse penser que avoir la possibilité de trouver une alim constante (avec prise allume cigare achetée chez carrefour) dans l'habitacle était pas mal.
Voilà vous avez résumé tout le problème, la consommation de l'antenne, mais aussi l'emplacement, la portée sera réduite si l'antenne du pager est intégré au module d'allume cigarre qui est souvent très bas dans les voitures.
Et puis au fait, le fait que ce module antenne/pager pompe sur la batterie et qu'il soit dissocié de la sirène, ne va-t-il pas déclencher une alarme "consommation de courant?".
Très bonne question, voilà encore un problème avec la détection de courant. Nous ferons les tests dès que nous auront le premier prototype de terminé.
Pour le rfid comme je l'ai dit plus haut : en enroulant le fil on reduit nettement la distance mais ca a son inconvénient.
Impossible d'arrêter l'alarme avec le bouton de la télécommande ? obliger de courrir vers la voiture ?
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David-Technicien AD
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06 Juil 2007, 19:18

moyse007 a écrit :La desactiver pendant qu'elle sonne? oui
Sinon pour la desactiver alors qu'on est parti cela n'est pas vraiment possible etant donné qu'elle attend qu'on s'eloigne ainsi que 30 sec...
Je comprends pas trop, en fait si vous êtes partie l'alarme doit se mettre en route non ? donc il est possible de la désactiver avec le bouton de la télécommande non ?

Le coup des 30 sec c'est 30 sec avant qu'elle ne détecte quelquechose ou c'est 30 sec pendant lesquels l'alarme reste bloqué ?
moyse007
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06 Juil 2007, 21:13

Je testeré demain :)
En gros si l'on part , au bout de 30 sec elle s'active..
Si finalement ou ne la veux plus je pense que on va appuyer sur le bouton jusqu'a qu'elel se desactive , mais de toute maniere au moment ou l'on va chercher a etre le plus proche pour que l'envoi de la desactivation via bouton fonctionne elle l'aura deja detecté et ser sera deja desactivée..
Mais je comprends: vous voulez dire on part, puis finalement on ne veux pas l'activer pour le moment..
Surement qu'il faut attendre 30 seconde pui lorsqu'elle bip la desactiver..
Je testerais demain.
gazup
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06 Juil 2007, 23:36

La mise en marche de l'alarme qu'elle soit en mode manuel ou auto-proximité est surement commandée par un seul et même récepteur RFID. Il faudrait que son rayon de reception soit uniquement paramétrable (et variable donc) qu'en mode auto-proximité, car en mode manuel qu'il soit à 30 mètres ca gêne pas.
Si c'est trop difficile à faire de façon programmation logique (assembleur ou autre), peut être qu'avec 2 fils d'antennes RFID bien séparés et isolés reliés à un commutateur électronique (selon mode manuel/auto-proximité) vers le récepteur RFID permettrait d'avoir 2 rayons de réception ???
Je comprends pas trop, en fait si vous êtes partie l'alarme doit se mettre en route non ? donc il est possible de la désactiver avec le bouton de la télécommande non ?

Le coup des 30 sec c'est 30 sec avant qu'elle ne détecte quelquechose ou c'est 30 sec pendant lesquels l'alarme reste bloqué ?
D'après ce que j'a compris, la tempo de 30s active l'alarme que si:
1/ L'alarme est activée en mode auto-proximité et que le signal n'est plus perçu. Attends 30s et s'active.
(Il faut donc s'éloigner du rayon de réception). Si après les 30s on s'approche à nouveau, elle se désactive.
2/ L'alarme est activée en mode manuel (Bouton A) et attend 30s et s'active.

Par la suite, qu'elle soit en mode manuel ou auto-proximité, si l'on appuie sur le (Bouton B), elle se désactive quel que soit le mode.
Un exemple, sur certaines nouvelles voitures, le turbo est refroidi après avoir coupé le moteur, pendant plusieurs minutes. résultat quand le moteur électrique qui refroidi le turbo va s'arreter, cela créera une différence de courant et l'alarme se mettera à sonner...
A la limite ça peut concerner même toutes les voitures, souvent une fois à l'arrêt et stationnée, les ventilos des radiateurs se mettent en marche. Car la voiture revient d'embouteillage et a chauffé.
La consommation de courant est donc une option qui peut créer des alarmes intempestives. Pour bien faire et rendre cette option plus fiable, il faudrait sur des modèles de voiture ne possédants pas de LEDS la temporiser pour qu'elle s'active disons au bout de 5-10mn.

Sinon un autre truc m'échappe ce coup-ci sur l'alarme originelle XR1.
Si le module principale est mal chargé ou que l'accus interne est foutu, sur certaines voitures si l'allume cigare ne se coupe pas à la fermeture du contact, ca va créer une alarme de consommation de courant. Car si l'accu est naze ou si il se décharge au bout de 6jours, il va chercher à se recharger.

:wink:
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David-Technicien AD
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17 Juil 2007, 12:43

La mise en marche de l'alarme qu'elle soit en mode manuel ou auto-proximité est surement commandée par un seul et même récepteur RFID. Il faudrait que son rayon de reception soit uniquement paramétrable (et variable donc) qu'en mode auto-proximité, car en mode manuel qu'il soit à 30 mètres ca gêne pas.
Si c'est trop difficile à faire de façon programmation logique (assembleur ou autre), peut être qu'avec 2 fils d'antennes RFID bien séparés et isolés reliés à un commutateur électronique (selon mode manuel/auto-proximité) vers le récepteur RFID permettrait d'avoir 2 rayons de réception ???
Alors en fait c'est bien en entourant l'antenne que l'on réduit la portée de réception de la télécommande RFID.
Citation:

Je comprends pas trop, en fait si vous êtes partie l'alarme doit se mettre en route non ? donc il est possible de la désactiver avec le bouton de la télécommande non ?

Le coup des 30 sec c'est 30 sec avant qu'elle ne détecte quelquechose ou c'est 30 sec pendant lesquels l'alarme reste bloqué ?

D'après ce que j'a compris, la tempo de 30s active l'alarme que si:
1/ L'alarme est activée en mode auto-proximité et que le signal n'est plus perçu. Attends 30s et s'active.
(Il faut donc s'éloigner du rayon de réception). Si après les 30s on s'approche à nouveau, elle se désactive.
2/ L'alarme est activée en mode manuel (Bouton A) et attend 30s et s'active.

Par la suite, qu'elle soit en mode manuel ou auto-proximité, si l'on appuie sur le (Bouton B), elle se désactive quel que soit le mode.
En fait c'est un armement automatique à 30sec :wink:
A la limite ça peut concerner même toutes les voitures, souvent une fois à l'arrêt et stationnée, les ventilos des radiateurs se mettent en marche. Car la voiture revient d'embouteillage et a chauffé.
La consommation de courant est donc une option qui peut créer des alarmes intempestives. Pour bien faire et rendre cette option plus fiable, il faudrait sur des modèles de voiture ne possédants pas de LEDS la temporiser pour qu'elle s'active disons au bout de 5-10mn.
Oui c'est une bonne idée, je vais voir si on peut ajouter cette tempo et aussi le réglage de la sensibilité de détection du courant.
Sinon un autre truc m'échappe ce coup-ci sur l'alarme originelle XR1.
Si le module principale est mal chargé ou que l'accus interne est foutu, sur certaines voitures si l'allume cigare ne se coupe pas à la fermeture du contact, ca va créer une alarme de consommation de courant. Car si l'accu est naze ou si il se décharge au bout de 6jours, il va chercher à se recharger.
Dans ce cas il faudra changer le module, quand il est branché à l'allume cigarre et que l'allume cigarre est actif, il se charge en permanence. Sa consommation de courant est continu et ne provoque pas variation de courant. Cela ne déclenche donc pas l'alarme. Il faudra que l'on fasse un test quand même.

@++
moyse007
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17 Juil 2007, 12:47

Alarm-Discount a écrit :Alors en fait c'est bien en entourant l'antenne que l'on réduit la portée de réception de la télécommande RFID.
Oui voila :)

N'hesitez pas a me poser toutes autres questions sachant que je dispose de l'alarme, ne l'oubliez pas :wink:

D'ailleurs depuis 2 semaines elle ne marche plus que pour les chocs: j'ai volontairement eteint le capteur volumetrique qui sonnait pour un rien tout le temps.. :evil:
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David-Technicien AD
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17 Juil 2007, 13:19

En fait c'est un détecteur à pression d'air, si vous laissez les aérations ouvertes et qu'il y a du vent ca sonne.

Avez vous essayez en fermant les aérations ?

Le faisait t-elle au début ?
moyse007
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17 Juil 2007, 13:22

Des le debut c'etait sensible quand meme, mais c'est vrai que j'ai l'impression que ca le fait de plus en plus: je vais appeler le sav pour voir ce qu'ils me conseillent mais bon ca va etre tout vu ...
Alors c'est dommage parce que depuis j'ai priver mon alarme d'un de ses capteurs principaux...
En effet je n'ai jamais essayé en fermant les aerations...
J'ai eut dans l'idee de le mettre dans la boite à gants mais bien entendu sa sensibilité diminue du coup..
gazup
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18 Juil 2007, 22:51

Ouais, pas évident tout ca...
Sur la vidéo de démo de la XR-1, le gars ne fait effectivement pas de test avec la vitre ouverte comme sur la vidéo de la SV-1000.
kenny_57
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19 Juil 2007, 12:38

bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai vue votre message sur forum-auto. Votre alarme m'interesse beaucoup car elle correspond tout à fait à ce que je recherche et est plus complète que la beeper. Je me propose que tester si vous avez encore besoin de monde et j'espere qu'elle sera bientot commercialisé. :D
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