Nouvelle alarme SQUALE EASY ONE

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Juil 2007, 20:10

Beeper n'a pas de brevet sur cette alarme. Ils ont peut être déposé le nom tout au plus.

Leur vidéo est assez "flou", ils nous montre bien ce qu'il veulent nous montrer.

Vivement que notre alarme sorte pour que vous nous disiez ce que vous en pensez.

@++
gazup
Messages : 12
Inscription : 05 Juil 2007, 00:20
Localisation : Chinon

06 Juil 2007, 00:35

Salut,

J'ai quelques petites questions concernant:

L'actuel Xray-XR1.

Qu'arrive-t-il si:
- Au bout des 144 heures (6 jours) le capteur infrasonique est déchargé ?
(L'alarme se déclenche-t-elle?)

- Si la batterie du véhicule est totalement déchargée (en hiver par exemple) ou quand le véhicule reste longtemps immobilisé et que la batterie est quasi vide (il n'y a donc plus d'alarme?).



Pour le futur modèle Xray-XR1 d'Alarm-Discount:

Qu'arrivera-t-il si la batterie était vide ou quasi vide mais ce coup ci avec la sirène auto-alimentée?).

Que fait-on quand il n'y a pas d'allume cigare, il faut donc prévoir également une entrée 12v sur le module.

Serait-il possible de pouvoir également régler la distance de réception du RFID par un moyen mécanique ou électronique. Car moi ma voiture est juste devant la maison.

La télécommande marcherait avec des piles ou avec accus+chargeur comme pour le SV-888G et SV-898G ?

Lors de la mise en marche et arret par la télécommande, la possibilité d'avoir au choix:
- Léger BIP sirène
- Léger BIP sirène avec clignotants (si raccordés bien sûr)
- Sans BIP sirène mais uniquement les clignotants (mode je rentre un peu tard à la maison). :lol:

Une option pager pourrait être aussi un ptit plus.
D'ailleurs cette option pourrait également être couplée avec le mode de fonctionnement de l'alarme en général. Exemple un jour ou il y a beaucoup de vent dehors ou une tempête, je désactive la sirène et ne laisse que la pager. :wink:

Voili, voila merci :P
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

06 Juil 2007, 09:45

Pour la question de la mise en marche silencieuse via clignotants il me semble avoir lu qu'elle disposerait de cette fonction.
De plus il est vrai que je n'utilise plus la fonction RFID car le vehicule ne fait que bipper toutes les 5 sec devant chez moi !
Pour ma part il y a 2 jour mon accu du capteur s'est vidé et mon alarme a sonné a ce moment la : peut etre une coincidence car une fois ce capteur allumé : il est trop sensible et l'on ne peut le regler alors il sonne pour un rien !
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Juil 2007, 12:02

Pour moyse007
De plus il est vrai que je n'utilise plus la fonction RFID car le vehicule ne fait que bipper toutes les 5 sec devant chez moi !
Quel est la distance de fonctionnement ? dansl a notice il est écrit 20-30 mètres cela est vraiment trop d'après nous, je pense que 2-3m suffisent largement, qu'est ce que vous en pensez ?
Parce que c'est très pénible de voir sa voiture s'ouvrir puis se refermer toutes les 5 min alors qu'elle est à plus de 10m....

Pour gazup
Qu'arrivera-t-il si la batterie était vide ou quasi vide mais ce coup ci avec la sirène auto-alimentée?).
Si l'alarme est chargé, dès que la batterie se videra elle se mettera à sonner.
Que fait-on quand il n'y a pas d'allume cigare, il faut donc prévoir également une entrée 12v sur le module.
Oui en générale il suffit d'acheter un allume cigare à Carrefour et de l'installer, même si les voiture n'en sont pas équipé il y a souvent l'emplacement pour le mettre.

Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de brancher le module allume cigare de l'alarme avec des fils volant.
Serait-il possible de pouvoir également régler la distance de réception du RFID par un moyen mécanique ou électronique. Car moi ma voiture est juste devant la maison.
Alors oui effectivement nous pouvons voir cela.
La télécommande marcherait avec des piles ou avec accus+chargeur comme pour le SV-888G et SV-898G ?
Avec des piles.
Lors de la mise en marche et arret par la télécommande, la possibilité d'avoir au choix:
- Léger BIP sirène
- Léger BIP sirène avec clignotants (si raccordés bien sûr)
- Sans BIP sirène mais uniquement les clignotants (mode je rentre un peu tard à la maison). Laughing
Oui alors en fait il sera possible de faire les combinaisons suivantes :

- Fort bip
- Fort bip avec flash court des clignotants
- Fort bip avec mode nuit pour clignotant allumé 30sec à l'arrêt de l'alarme
- Léger bip
- Léger bip avec flash court des clignotants
- Léger bip avec mode nuit pour clignotant allumé 30sec à l'arrêt de l'alarme
- Sans bip
- Sans bip avec flash court des clignotants
- Sans bip avec mode nuit pour clignotant allumé 30sec à l'arrêt de l'alarme
Une option pager pourrait être aussi un ptit plus.
D'ailleurs cette option pourrait également être couplée avec le mode de fonctionnement de l'alarme en général. Exemple un jour ou il y a beaucoup de vent dehors ou une tempête, je désactive la sirène et ne laisse que la pager. Wink
Excellente idée !

Alors il faut ajouter un mode pour couper la sirène et on intègre un fil pour brancher le PAGER LCD avec distinction sur le PAGER de l'ouverture des portières et des chocs

Humm par contre l'antenne du pager n'est pas faites pour être mise dans le compartiment moteur, le fait de passer 1 fil du compartiment moteur à l'habitacle vous posera t-il un problème ?

Bientôt on ne vendra plus que des SQUALE XR2 si ca continu.

Bon on va donner un peu plus de temps à nos techniciens pour ajouter cela. J'espère qu'ils auront assez de place pour mettre ca à l'intérieur de l'alarme.

Donc on récapitule les fonctions :

Les :idea: indiquent une nouvelle fonction

- Détection des chocs
:idea: - On met en place 2 niveaux pour les chocs, un léger coup fera juste bipper la sirène, un gros coupr fera sonner 30 secs.
- Réglage de la sensibilité des chocs avec la télécommande
- Détection des portières et coffre ouvert par variations de courant
- Une led bleue sur le module détecteur de pression d'air à brancher sur l'allume cigarre
- Rapport d'évênement par bip sonore à l'arrêt de l'alarme
- Mode panic/recherche de véhicule
:idea: - Possibilité de rendre la sirène silencieuse avec la télécommande
- Un fil pour le contact du capot + 1 contact de capot
- Télécomande RFID pour verrouiller et deverrouiller l'alarme en s'approchant avec bouton PANIC
:idea: - Soit un réglage de la distance de fonctionnement RFID soit une diminution du champ RFID à quelques mètre seulement
- Un fil pour les clignotants ( pas obliger de le brancher mais pour ceux qui veulent c'est utile pour allumer les clignos en même temps que la sirène)
:idea: - 1 fils pour mettre le PAGER LCD, qui indiquera l'ouverture d'une portière et aussi un choc.
- Le capteur de l'allume cigarre, on augmente l'autonomie réelle de 3 jours à 6 jours réels.
- Un système de choix de sons pour la sonnerie ( ils y en a qui préfèrent 6 sons et d'autres 1 son)
- On augmente aussi la puissance de la sirène à 25W (la maximum que l'on puisse faire)
- Que l'alarme soit auto alimentée ( quand on coupe la batterie elle sonne sans arrêt)
- Lorsque l'alarme se met en route, vous pourrez choisir entre, un bip de confirmation, un bip + les clignotants ou juste les clignotants pour faire discret
- Idem lorsque l'alarme se désactive
- Et enfin on ajoute une option pour choisir si l'on veut que les clignotants restent allumer lorsque l'on désactiver l'alarme pour éclairer la nuit. Ils s'éteigneront automatiquement lorsque vous ouvrirez la portière ou au bout de 30 secs.
:idea: - une option pour choisir si oui ou non on veut être avertie sur le pager lorsqu'il y a un petit choc sur la voiture.

Voilà au total ca fait 6 fils :

rouge +12v
noir masse
jaune +12v clignotants
bleu contact capot
blanc programmation des télécommandes
Vert pour le PAGER LCD

Je crois que la on a tout non ? en plus vous pouvez branchez n'importe quel détecteur comme le détecteur anti soulèvement sur le fil bleu.

@++
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

06 Juil 2007, 12:21

Ben ca promet!
J'ai hate de tester tout ca :wink:

Pour en revenir a a distance de rfid a vrai dire c'est complexe car il m'est arrivé d'enrouler le fil qui est en fait l'entenne afin de reduire la reception de quelques metres mais vu qu'elle sone pour un rien avec le capteur infrasonique il me faut du coup etre a 2 metres plutot qu'a 10 m pour revenir la couper comme ca a deja pu m'arriver.
Sinon selon la distance il est vrai qu'elle ne cesse de s'enclencher selon si l'on passe avec nos clés plus ou moins loin et ce n'est guere pratique.
gazup
Messages : 12
Inscription : 05 Juil 2007, 00:20
Localisation : Chinon

06 Juil 2007, 17:50

Cela semble plutôt bien. :D

Sur la doc du XR1, il est indiqué:
Capteur de CONSOMMATION DE COURANT:
Le capteur de consommation de courant est intégré au système.
Il n'est pas activé d'usine, pour les véhicules immatriculés après 2000, nous vous conseillons de le désactiver......
A votre avis pour quelle raison?
Quel est la distance de fonctionnement ? dansl a notice il est écrit 20-30 mètres cela est vraiment trop d'après nous, je pense que 2-3m suffisent largement, qu'est ce que vous en pensez ?
Parce que c'est très pénible de voir sa voiture s'ouvrir puis se refermer toutes les 5 min alors qu'elle est à plus de 10m....
Oui 20-30 mètres ça me parait beaucoup trop (personnellement).
Entre 2-3 jusqu'à 10 mètres ça semble bien.
L'idéal c'est sûr serait de pouvoir (encore une fois désolé) le programmer au pire de jouer dessus par un moyen ou un autre (en coupant le fil RFID ou en l'enroulant ou en l'isolant?). Ceci pour le mode M/A manuel ou de proximité.

Cela dit si l'on cherche la petite bête, on peut se dire que:
C'est uniquement le mode M/A de proximité qui pose problème, surtout quand on se balade dans le rayon de reception. En mode manu le fait que l'on puisse l'activer à 20-30 mètre, c'est pas grave, c'est même un plus. Donc c'est uniquement le mode M/A de proximité qui devrait être paramétrable au niveau distance de reception. (A creuser). :P

Nota:
Il est également clair que plus il y a d'options, plus le produit sera adapté à un plus grand nombre, mais en contre-partie il risque aussi de devenir complexe à paramétrer.. La doc devra suivre.
Alors il faut ajouter un mode pour couper la sirène et on intègre un fil pour brancher le PAGER LCD avec distinction sur le PAGER de l'ouverture des portières et des chocs
Oui.
Humm par contre l'antenne du pager n'est pas faites pour être mise dans le compartiment moteur, le fait de passer 1 fil du compartiment moteur à l'habitacle vous posera t-il un problème ?
Je ne comprend pas très bien, pourquoi le mettre dans le compartiment moteur? Il aurait pu être raccordé (ou intégré) au module déjà présent sur l'allume-cigare. Certes, je comprends que certain véhicules ont un allume-cigare qui se coupe dès fermeture du contact moteur, et que le module antenne pager doit pomper pas mal pour tenir sur batteries, ce qui me laisse penser que avoir la possibilité de trouver une alim constante (avec prise allume cigare achetée chez carrefour) dans l'habitacle était pas mal.

Et puis au fait, le fait que ce module antenne/pager pompe sur la batterie et qu'il soit dissocié de la sirène, ne va-t-il pas déclencher une alarme "consommation de courant?".
...
Sinon pour répondre à la question "tirer un fil du compartiment moteur vers l'habitacle vous posera t-il un problème ?
Vu le concept du système plu and play du XR2?, pour moi non, mais peut être pour un utilisateur lambda peut être que oui. Cela dit il n'est pas obligé de prendre l'option pager...

A creuser.. :)
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

06 Juil 2007, 18:08

Pour la consommation de courant cela est justifié par le fait que beaucoup de véhicule récent ont des systemes de leds qui clignotent etc... une fois la voiture fermée.. donc en gros la centrale risque de croire en une consommation de courant et donc sonner.

Pour le rfid comme je l'ai dit plus haut : en enroulant le fil on reduit nettement la distance mais ca a son inconvénient.
gazup
Messages : 12
Inscription : 05 Juil 2007, 00:20
Localisation : Chinon

06 Juil 2007, 18:32

Merci pour ta réponse.

Cela dit pour le RFID, ta solution est (peut-être) aléatoire en fonction des conditions climatiques.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Juil 2007, 19:04

moyse007 a écrit :Ben ca promet!
J'ai hate de tester tout ca :wink:

Pour en revenir a a distance de rfid a vrai dire c'est complexe car il m'est arrivé d'enrouler le fil qui est en fait l'entenne afin de reduire la reception de quelques metres mais vu qu'elle sone pour un rien avec le capteur infrasonique il me faut du coup etre a 2 metres plutot qu'a 10 m pour revenir la couper comme ca a deja pu m'arriver.
Sinon selon la distance il est vrai qu'elle ne cesse de s'enclencher selon si l'on passe avec nos clés plus ou moins loin et ce n'est guere pratique.
Une question avec votre alarme, si vous êtes en mode RFID vous ne pouvez pas désactiver l'alarme avec le bouton de la télécommande ?
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

06 Juil 2007, 19:11

La desactiver pendant qu'elle sonne? oui
Sinon pour la desactiver alors qu'on est parti cela n'est pas vraiment possible etant donné qu'elle attend qu'on s'eloigne ainsi que 30 sec...
Répondre