En fait cette alarme doit posséder le moins de fils possible, donc nous limiterons à un seul fil pour les clignotants, nous pensons que peu de presonne les câbleront puisque cette alarme est destiné surtout aux personnes n'ayant pas trop de connaissance technique. Si jamais la personne voudrais câbler les clignotants alors il faudrait juste ajouter des diodes sur le fil des clignotants.Fil jaune : Clignotants
Si votre module ne propose qu'un fil, il faudra, je pense utiliser des diodes pour individualiser les clignotants de droite et ceux de gauche, ne serait-il pas préférable de prévoir tout de suite deux fils jaunes afin d'éviter des risques de fonction WARNING pour chaque dépassement ou changement de direction ?
C'est une excellente idée, ce qui est dommage c'est que toutes les voitures ne possède pas les connecteurs ISO sur les prises d'autoradio.Détecteur sur allume cigare, (non alimenté à l'arrêt, donc avec accus internes) :
J'ai l'impression qu'il est assez facile, sur de nombruses voitures d'avoir accès aux connecteurs arrières de l'autoradio et donc d'y prendre le 12V Permanent de la mémoire et un 12V Accessoire et bien sûr une masse. N'est-ce pas une possibilité à exploiter avec un détecteur permanent raccordé sur ce connecteur (avec un dispositif ISO Male femelle de dérivation du raccordement d'origine), comme une alternative au détecteur mobile d'allume cigare. (si cette option n'est pas disponible d'origine, je pense faire une moi-même l'adaptation pour rendre ce capteur en alimentation permanente)
On commence à être trop technique là, en plus il faudrait un détecteur miniature ou alors faire passer un fil dans le montant de porte.Enfin, sur la détection de consommation de courant, j'ai aussi l'impression que le plafonnier est une exploitation intéressante. J'ai bien lu dans un autre échange que le 12V n'était pas propre, avec des risques d'impulsions parasites, mais l'astuce du relais évoqué alors me semble judicieuse, donc pourquoi ne pas prévoir un détecteur à cacher dans le plafonnier qui y trouve un 12 V permanent, une masse et un 12 Volts (ou une masse) même pas propre mais qui indique l'ouverture d'une porte. L'échange avec la centrale serait par RFID pour éviter un fil qui n'est pas facile à faire passer de la centrale au plafonnier.
Alors en fait vous voulez un éclairage lorsque vous sortez de la voiture la nuit c'est bien cela ? le problème c'est que comment l'alarme va savoir que vous quitez la voiture ? à chaque fois que vous allez ouvrir la portière ca va allumer les clignotants ? donc ca ferais un cycle de 1sec allumé, 100ms éteint, 1seconde allumé,100ms éteint etc etc pendant 30sec c'est ca que vous dites ?Pour la signalisation de l'activation ou de la désactivation de l'alarme, et pour éviter des nuisances sonores inutiles la nuit, (le bruit de la condamnation des portes est déjà à priori perceptible à proximité), et pour exploiter l'intérêt de l'allumage des clignotants, j'ai aimé l'idée de l'allumage de 30 secondes à la désactivation de l'alarme, de nuit à l'approche c'est agréable, mais le soir quand on sort de la voiture, le besoin d'éclairage périphérique est peut-être équivalent, et pour différencier l'activation de la désactivation (30 secondes en continu), je pense qu'un système en cycle allumage 1s, extinction 1/10 de s puis allumage 1 sec, ...sur 30 secondes serait judicieux, pour la perception nocturne, l'allumage resterait efficace, mais il serait néanmoins différencié de la désactivation. (Cette méthode serait plus facile à interpréter que les Visualisations traditionnelles Un allumage ouverture des portes, Deux allumages fermetures, il faut rester à surveiller pour être sûr, et quand on se demande si on avait la tête ailleurs quand le premier allumage se faisait, on refait une manip sur la télécommande pour vérifier, bof bof
En fait la centralisation est compliqué à installer, c'est pour cela qu'il ne faut pas l'installer sur cette alarme. Si vous voulez câblez la centralisation il vaut mieux prévoir un autre modèle d'alarme comme la sv1000.Ne manque-t'il pas les deux fils de comdamnation et décondamnation des portes pour que cette alarme soit parfaite ?
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