2ème PROTOTYPE

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Déc 2007, 16:01

ce fil bleu est il une sureté pour eviter le declenchement de l'alrme lorsque l'on roule?
Oui impossible de mettre l'alarme en route s'il y a le contact (fil bleu à +12v), il n'y a que la fonction panic qui fonctionnne.
pour le réglage des ons de la sirène c'est un peu plus fastidieux que de bouger des curseurs comme sur vos modele 8 sons mais bon
Oui tout est électronique, pas de réglage manuel sur l'easyone.
le contacteur de choc est plus minutieux a regler niveau 4 un peu trop sensible un choc sur les roues 2 fois et cela sonne pour ma part je vais essayer le niveau 3.
Oui essayez bien cela, c'est important car on a déjà réduit la senibilité. Donc dites moi bien si vous arrivez à un réglage correct (pas trop sensible).
une petite suggestion pour le support des fusibles n'est il pas possible de prevoir un cache pour les proteger de l'humidité qu'il ya toujours dans un capot moteur.
Alors en fait on s'est posé la question, il existe d'autres portes fusible mais bcp plus cher. Une fois l'alarme installée, entourez bien les 2 fusibles avec du scotch noir pour les rendre étanches et les cacher.
Rfid un peu genat lorsque l'on rete a proximité de la voiture environ 20 m autour cycle répétitif d'allumage extinctionetc
Oui c'est super chiant, on a remarqué mais on ne trouve pas comment faire pour éviter cela.

A 20 mètre le RFID fonctionne !) ? mince ici on tatone à 5-10m max

Peut être une fonction qui stoppe le RFID pendant 30 minutes s'il active/désactive l'alarme 3 fois de suite dans un temps très court ?

Une autre suggestion ?
je vais essayer pour ma part de faire un video en configuration dans la semaine ,faudra que j'arrive a vous l'envoyer je n'attend plus qu'un complice avec une cagoule Lol.
J'ai hate de voir cette vidéo !

@++
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

18 Déc 2007, 16:34

Chez moi le rfid est deja moins puissant en porté que la xray1 , donc c'est deja un bon point, surement en vue du fil d'antenne plus court sur la easyone :)

Sinon j'ai voulut la tester aujourd'hui avec le capteur volumetrique allume cigare , mais impossible , il ne fonctionnait pas alors qu'hier soir oui il clignotait lors des fermetures des portes ..
A mon avis il n'est pas encore totalement chargé car je n'ai pas assez roulé depuis l'installation, et il a du se decharger dans la nuit du peu qu'il s'etait rechargé, je vous dirais ca plus tard.

Idem: me reste a trouver comment mettre les clignotants dessus , c'est une des grandes nouveautés.

Je n'ai pas eut la possibilité aujourd'hui par manque de temps de tester les réglages approfondies des sirènes mais ca ne saurait tarder.
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

19 Déc 2007, 12:35

Comme dans mon précédent message quel est la procédure a effectuer pour l'arret d'urgence de la centrale en cas de panne de télécommandesn net est ce que l'autoalimentation du système est effective que pendant la veille de l'alarme ou permanente,? Une nuit dehors sur un parking aucun déclanchement intempestif,ni du choc réglé a 3 nidu volumétrique,,par contre si j'ouvre le hayon arriere un tout petit peu la cela déclanche instantannément idem pour le contact de capot ,reste juste a connecter les clignotants et isoler les portes fusibles et se era parfait . Pour les futurs acquéreurs super produit :exclaim: :exclaim: :exclaim:
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

19 Déc 2007, 12:41

Moi j'aurais une suggestion pour en revenir aux fils des clignos: je pense que vous devriez la vendre avec les diodes directement branchées dessus et directement les cables assez long, pour chacun des clignotants, car j'ai peur que ca en repousse plus d'un de devoir faire cela eux meme, je me met a la place de l'utilisateur lambda bien sur.

Sinon une petite question: quand j'appuye sur le bouton B puis A , on est d'accord l'alarme se met en marche silencieusement via clignos (j'entend la centrale uniquement pour le,moment ) mais a ce moment la, lorsque je declanche l'alarme, je n'entends pas de sirene mais uniquement la centrale de cliognotants ...
Mais j'ai un doute: cela ne se regle t il pas dans les reglages via fil bleu? Pöur que lors d'une mise en route silencieuse la sirene se mette tout de meme en route en cas d'alerte?

Merci


MEPHISTO: N'hesites pas a nous mettre des photos egalement coupaing testeur :)
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

19 Déc 2007, 12:56

pour prendre les photos pas de problèmes c'"est plutot pour les envoyer sur le forum.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

19 Déc 2007, 13:00

Moi je les ai misent sur mon ftp mais tu peux tres bien utiliser http://imageshack.us/

Apres il te suffit de coller le code de la miniature pour forum ici :)
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

19 Déc 2007, 13:04

Je vais essayer cet après midi
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

19 Déc 2007, 13:19

quel est la procédure a effectuer pour l'arret d'urgence de la centrale en cas de panne de télécommandesn
Il y en a bien une mais on ne l'indiquera pas dans le manuel pour des raisons de sécurité.

Si vous voulez vraiment savoir je vous le dirait en MP.
est ce que l'autoalimentation du système est effective que pendant la veille de l'alarme ou permanente,?
Alors pour l'auto alimentation :

- Quand l'alarme est activée, si on la débranche, la sirène sonne, le seule solution pour arrêter la sirène c'est de la rebrancher et d'appuyer sur le bouton cad_f de la télécommande.

- Quand l'alarme est désactivée, si on la débranche on ne peut plus l'activer et la désactiver avec la télécommande mais on peut faire sonner l'alarme avec le mode panic en restant appuyer sur le bouton cad_c , par ocntre pour l'arrêter il faudra rebrancher l'alarme.
Moi j'aurais une suggestion pour en revenir aux fils des clignos: je pense que vous devriez la vendre avec les diodes directement branchées dessus et directement les cables assez long, pour chacun des clignotants, car j'ai peur que ca en repousse plus d'un de devoir faire cela eux meme, je me met a la place de l'utilisateur lambda bien sur.
Oui mais en fait le but était de proposer la possibilité de brancher les clignotants, j'ai peur qu'en ajoutant les diodes directement ca paraisse trop "compliqué" pour celui qui ne veut absoluement pas brancher de fils (autre que le rouge et le noir) sur la voiture et donc pas les clignos.

Si jamais la personne veut installer les clignotants il pourra, c'est juste en fait une option.

Mais je prends note de votre suggestion.
Sinon une petite question: quand j'appuye sur le bouton B puis A , on est d'accord l'alarme se met en marche silencieusement via clignos (j'entend la centrale uniquement pour le,moment ) mais a ce moment la, lorsque je declanche l'alarme, je n'entends pas de sirene mais uniquement la centrale de cliognotants ...
Mais j'ai un doute: cela ne se regle t il pas dans les reglages via fil bleu? Pöur que lors d'une mise en route silencieuse la sirene se mette tout de meme en route en cas d'alerte?
Oui c'est le mode silencieux, c'est fait expret, c'est pour ceux qui ne veulent pas déranger le voisinage lorsque le PAGER est branché sur l'alarme. Si vous voulez enlever les bips, il suffit de les désactiver dans les réglages. Vous pouvez activer ou désactiver les bips lors de la mise en route en appuyant sur le bouton mais aussi lors de la mise en route et arrêt avec le mode RFID.

@++
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

19 Déc 2007, 14:45

C'est fait les clignotants sont branchés j'aatened ce soir pour vous filmer la mise en marche et l'arret du système avec clignotants de nuit cela se vera mieux sur la pettite video faite avec mon apn pour cequi est de l'arret d'urgence je veux bien que vous me le communiquier en mp merci d'avance . Ps pour les clignotants je me suis brancher sur les répétiteurs latéraux de ma suzuki ils sont couplés par cotés la diode trait vers le cligno cela marche a merveille pas de retour avec ma commande de clignotants avec de la voiture ,bien sur ma voiture n'est pas multipléxée1998pousouder les diodes j'ai utlisé de la gaine thermo pour isolerpuis une plus grosse gaine diam 1cm pour isoler ensuite les 2 diodesnickel.par contre télécommande très sensible dans la poche d'un jeans'appuie parfois toute seule lorsque l'on se baisse sinon tout estr parfais pour l'instant
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

19 Déc 2007, 17:56

Pour ma part j'ai etudier ave cmon frere (electrotechnicien) le cablage pour mes clignos d'apres ma revue technique , et il ma plutot conseillé de faire ca au final :

Image*

Et non pas en parallele car sinon ca risquerait de renvoyait un + vers le calculo ...

Nous verrons ca demain , reste plus qu'a faire passer les cables, trouver les bon sur le calculo et faire les soudures proprement :)

Sinon cet apres midi j'ain utlisier le cable bleu, pour les reglages plus poussés: tres bien !
Sauf peut etre une chose : une fois arrivé a la dernière sonnerie (15 bips) on ne revient pas forcement sur la 1ere, et donc one ne peux pas recorriger un reglage ou autre...
Idem: a la 15 eme sonnerie, je n'ai pas pu ressortir du mode reglage via bouton .... , mais uniquement en enlevant le cable bleu du + de la batterie .. Il faudrit peut etre le signaler dans la notice, car on a l'impression que plus rien ne marche un court instant du coup ...

Sinon une rectification : lorsque j'active l'alarme en mode silencieux (bouton B+ A) et que je fais sonner celle ci via un coup il sort uniquement des petits bips, comme ceux des petits coups .. C'est normal? Devrais je avoir les gros sons de sirenes? Ou rien justement?

Merci :)
Répondre