2ème PROTOTYPE

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

24 Déc 2007, 17:35

Alors cet apres midi j'ai pu tester plus profondement ce prototype et j'aurais quelques petites remarques a faire .... :confused:

Tout d'abord a propos de la consommation de courant : elle marche parfaitement ! Meme si volontairement au moment de l'activation j'actionne mon bouton de l'ampli, elle en tiens compte on dirait car elle ne sonne pas.. par contre si je l'active une fois celle ci enclenché alors qu'il ne l'etait pas elle sonne, idem pour les phares etc .. Bon point :)

Sinon une petite question, toujours a propos de l'activation silencieuse via bouton B + A :

Pourquoi lorsque je le l'actionne comme ceci, les gros coups ne sont signalés que par des petits bip ? Est ce volontaire ? Ou doit elle etre entierement silencieuse normalement?


Sinon probleme pour ma part, en mode rfid :
J'ai essayé celui ci, sa portée est moins elevée comparée a la xray, c'est un avantage , car cela evite qu'elle sonne si l'on se situe trop pret du vehicule une fois celui la garé..

Mais il m'est arrivé en revnant vers le vehicule, d'ouvir ce dernier via ma propre telecommande, et que l'alarme n'ai pas encore detectée le rfid .. resultat:elle sonne !

Derniere remarque : l'alarme met pas mal de temps avant de bien vouloir s'arreter une fois en route , malgres de multiples appuis sur le bouton de la telecommande (environ 5 à 10 secondes) ce qui prolonge la duree de la sonnerie sans notre volonté.

En esperant ne pas etre trop severe , un soir de noel .. :(

Mais il faut noter tout cela pour que le modele a sortir n'ai plus ces lacunes je pense.. elle n'en sera que parfaite Purple_Colorz_PDT_15

Sinon je vous ai renvoyé via email la notice revue et corrigée par moi meme :)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Déc 2007, 21:38

Bonnes fêtes à tous !

Je passe vite fait pour répondre sur ce post.

J'espère que tout ce passe bien pour tout le monde, je vais répondre à vos questions :

Alors en premier, on a bien reçu les video de mephisto64 mais seule 1 des videos passe, les autres sont trop petites et on ne voit rien (dure env 1sec),

Si jamais y'a d'autre video, faut pas hésitez à nous les envoyer. je regarderais plus souvent pour les mettre dès qu'on les reçoit.

donc la voici :

[win]http://www.alarm-discount.com/sav/sveas ... ne_005.AVI[/win]

Avec celui ci au debut j'avais l'impression qu'il s'etait vidé du peu de charge qu'il avait eut le premier jour ... alors je le coupait la nuit pour qu'il conserve le peu qu'il avait deja accumulé.
Mais j'ai depuis, pas mal roulé, en mode ON , donc rechargé, mais au moment du on/off va et viens il ne clignote qu'une fois sur 10 ?!
Je ne sais pas trop quoi en deduire ...
Il doit bien clignoter à chaque fosi que vous l'allumez. Il doit avoir un soucis, s'il clignote pas c'est qu'il n'est pas allumé...celui de mephisto64 fait pareil ?
Vous allez me dire: oui mais une fois sur ON, meme s'il clignote pas de suite pour indiquer sa mise en route , est ce qu'il cligonte bien une fois l'alarme mis et une porte ouverte?
Ben d'apres un test rapide: non ... mais c'etait les 1ers jours .. donc a voir cette nouvelle semaine razz
Il ne doit pas être allumé, un problème de batterie peut être, dès qu'on réouvre je vous en envoi un autre mais pourriez vosu nous envoyer le votrep our que l'on regarde le problème ?
Tout d'abord a propos de la consommation de courant : elle marche parfaitement ! Meme si volontairement au moment de l'activation j'actionne mon bouton de l'ampli, elle en tiens compte on dirait car elle ne sonne pas.. par contre si je l'active une fois celle ci enclenché alors qu'il ne l'etait pas elle sonne, idem pour les phares etc .. Bon point razz
Impec si ca fonctionne bien.
Pourquoi lorsque je le l'actionne comme ceci, les gros coups ne sont signalés que par des petits bip ? Est ce volontaire ? Ou doit elle etre entierement silencieuse normalement?
Pour le mode silencieux, si on le met, aucun des détecteurs de l'alarme ne fera sonner l'alarme sauf un léger coup sur la voiture qui fera juste bipper.
C'est le mode pour ne pas avoir la sirène en cas d'alerte pour ceux qui ne veulent pas que ca sonne quand on branche le pager LCD.

Si vous ne voulez pas avoir les bips faut juste le régler dans les réglages.

Sur la beeper, ca enleve juste les bips à l'activation et désactivation mais sur la easyone ca ne change pas les bips d'activation/désactivation ca enlevela sirène en cas de gros chocs et de toutes les autres alertes.

Mais vous voulez qu'on enleve aussi les petits bips en cas de petits chocs ?
Mais il m'est arrivé en revnant vers le vehicule, d'ouvir ce dernier via ma propre telecommande, et que l'alarme n'ai pas encore detectée le rfid .. resultat:elle sonne !
Normale puisqu'elle est encore activée, c'est qu'elle fonctionne bien :wink:
Faut juste bien attendre que le mode RFID désactive l'alarme avant d'ouvrir la voiture.
Il faudra peut être bouger l'antenne de l'alarme pour augmenter la distance du mode RFID.
Derniere remarque : l'alarme met pas mal de temps avant de bien vouloir s'arreter une fois en route , malgres de multiples appuis sur le bouton de la telecommande (environ 5 à 10 secondes) ce qui prolonge la duree de la sonnerie sans notre volonté.
Ok on regarde ça, il me semble qu'on avait vu ça déjà mais là on est sur du problème car vous avez tout les 2 le même soucis.

Merci et bonnes fêtes encore un fois !
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

30 Déc 2007, 09:45

Je vous renvoie des vidéos aujourd'hui et celle la seront plus longues et de plein jour. pour l'histoire du capteur infrasonique pour le mien il clignote en permanence et il éclaire bien la voiture a l'intérieur
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

30 Déc 2007, 09:54

Ok pour le mode silence je comprends beaucoup mieux merci , vous devriez l'expliquer tel quel dans la notice .. silence = uniquement petits bips sur petits/legers chocs .
Pour les bips je pense que c'est bien de les laisser, ca dissuade encore un minimum ...

Pour mon capteur je confirme: il ne clignote pas a chaque fois que je l'allume, mais il parrait pourtant bien fonctionnel durant mes essais la dessus il y a pas photo ...

Pour le RFID, il faut donc avoir la legere contrainte d'attendre que le module se soit desactivé avant de toucher a n'importe quelle autre clef d'ouverture ou autre...

Ps: je vous ai renvoyé la notice en pdf vous me dirais ce que vous en pensez :)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Déc 2007, 12:29

Nikel la notice, c'est mieux formulé et plus compréhensible. Merci !

Par contre J'ai toujours pas reçu les vidéos :frown:

Sinon toutes les fonctions vous plaisent alors sur l'alarme ?

Confirmez moi les dernières choses à modifier :

- On arrange l'arrêt de l'alarme quand elle sonne avec la télécommande. Pour pouvoir l'arreter tout de suite au lieu d'attendre quelques secondes.
- On corrige le nombre de bips à l'arrêt de l'alarme en cas de déclenchement.
- On change le niveau 4 par défaut du détecteur de choc par le niveau 3 qui parait correct.
- On va regarder pour les portes fusibles si jamais on trouve autre choses mais c'est pas certain qu'on trouve mieux pour le même tarif.
- On permet de revenir à la ligne 1 des réglages approfondies avec la télécommande lorsqu'on est sur la ligne 15.
- On ajoute 3 cosses, sur le fil noir, rouge et sur le gris pour le contacteur de capot.

Voilà on va améliorer le manuel aussi à partir du fichier de moyse007 coucou: et je vous l'enverrais pour que vous me disiez si c'est compréhensible.

Je regarderais ce soir si mephisto64 nous a envoyé les videos.

@++
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

31 Déc 2007, 12:38

Je confirmes les dernieres modifications !! Ca sera nikel apres !

Content que la notice vous convienne Purple_Colorz_PDT_36
Il fallait egalement changer (un oubli de ma part) dans la colonne des 15 reglages le bip d'activation: remplacer 2 par 1 car il y en a bien qu'un seul en activation, nous sommes d'accord :)

Sinon pour des videos , pour ma part je veux bien essayer d'en faire .. mais je n'ai pas encore eut le temps (fetes) de brancher les clignos ..
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Jan 2008, 22:10

Voici les vidéos de mephisto64, on voit le capteur allume cigarre, l'activation et l'arrêt de l'alarme et quand elle sonne.

Cool le 4x4 Purple_Colorz_PDT_15

Bonne année à tous !

[win]http://www.alarm-discount.com/sav/sveas ... disarm.AVI[/win]

[win]http://www.alarm-discount.com/sav/sveas ... isarm2.AVI[/win]

[win]http://www.alarm-discount.com/sav/sveasyone/cigare.AVI[/win]

[win]http://www.alarm-discount.com/sav/sveasyone/sonne.AVI[/win]
steyler
Messages : 32
Inscription : 28 Oct 2007, 22:33

04 Jan 2008, 08:38

Bonne année et bonne santé !
Sympa ces vidéo.
Une date de sortie est prévu ? Un trou du c*l a forcé ma portière Purple_Colorz_PDT_21
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

04 Jan 2008, 10:31

Bonjour !
Hier petit bug pour moi ... impossible de mettre l'alarme : j'appuyes et la 2bip, jerappuyes et 4 bips , je rappuye et 2 bips? avec parfois un seul bips entre ..etc ....

Plus tard apres avoir rouler elle s'est remise a marché correctement apparemment ..

Sinon desormais le capteur allume cigare clignote bien a chaque pression du bouton ON :)

Me manque plus qu'a brancher ses clignos ...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Jan 2008, 13:28

Une date de sortie est prévu ? Un trou du c*l a forcé ma portière Purple_Colorz_PDT_21
Maintenant on va lancer la production en grande série, on devrait l'avoir dans 1 à 2 mois maximum le temps que l'homologation E-mark soient terminée.
Hier petit bug pour moi ... impossible de mettre l'alarme : j'appuyes et la 2bip, jerappuyes et 4 bips , je rappuye et 2 bips? avec parfois un seul bips entre ..etc ....
Humm trop bizarre ! au cas ou ça recommence dites le nous.
C'était pour arrêter l'alarme ? ou pour la mettre en route ?

Et au fait la détection de courant fonctionne sur la clio tout compte fait ?
Sinon desormais le capteur allume cigare clignote bien a chaque pression du bouton ON razz
Au cas ou vosu avez un soucis comme ce sont des prototypes on vous en enverra un autre.

Est ce que celui de la beeper fonctionne sur l'easyone?

Nous allons faire une vidéo pour montrer toutes les fonctions de l'alarme dans moins de 15 jours.

Je tiens à remercier moyse007 et mephisto64 pour nous avoir aidé à améliorer cette alarme.

Bonne et heureuse année à tous !

@++
Répondre