Besoin d'aide, mon alarme sonne, 5sec après activation

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Benoit
Messages : 17
Inscription : 18 Nov 2011, 19:01

18 Nov 2011, 19:11

Bonjour,

je suis posséceur d'une easyone depuis + d'un an et j'en suis très satisfait mais j'ai un gros souci depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de laisser l'alarme activée

en effet dès que je l'active elle se met à sonner 5 sec après, je pensai avoir résolu le problème cet après midi en nettoyant les contacts de mon contacteur capot (un peu de rouille) mais en fait ça n'a rien fait
j'ai par contre réussi à la laisser avec l'alarme pendant 3h sans problème cet aprem juste après l'avoir débranchée/rebranchée à la batterie

je ne sai pas quoi faire ni où chercher

je n'ai jamais eu de problèmes auparavant durant ces 18 mois

mon alarme
squale easyone
+ anti-soulèvement
+ capteurs ultrasons

j'ai changé de batterie voiture récemment aussi (ça n'a peut être rien à voir)

merci de votre aide précieuse
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

21 Nov 2011, 11:05

Bonjour,

Il vous faudrait vérifier le fonctionnement par élimination.
Déconnectez les deux capteurs, vérifier ce qui se passe et reconnecter l'un après l'autre en vérifiant aussi ce qui se passe.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Benoit
Messages : 17
Inscription : 18 Nov 2011, 19:01

21 Nov 2011, 14:53

Merci pour votre réponse

j'ai testé par hazard de l'activer ce matin, et surprise, elle fonctionne très bien, c'est à n'y rien comprendre :o

je ne pense pas que ça dure
Benoit
Messages : 17
Inscription : 18 Nov 2011, 19:01

24 Nov 2011, 18:35

Bonsoir,

je viens de retester mon alarme

elle fonctionne SEULEMENT après avoir été débranchée et pendant un laps de temps réduit (5min env), ensuite elle se remet à sonner 3 secondes après activation

j'ai testé de:
desactiver le rfid
desactiver la détection de courant
desactiver le capteur de chocs/pression d'air
vérifié le contacteur de capot
testé l'anti soulèvement et les ultrasons (qui font bien ce qu'on leur demande)

je ne voit pas d'où cele peut provenir Purple_Colorz_PDT_21
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

25 Nov 2011, 10:42

Bonjour,
Lorsque vous désactivez l'alarme, combien de fois la sirène bip?
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Benoit
Messages : 17
Inscription : 18 Nov 2011, 19:01

25 Nov 2011, 13:28

Bonjour,
Lorsque mon alarme se decide a marcher, elle bip normalement : 1bip activation, 2 bips desactvation.

Lorsqu'elle se décide a ne pas fonctionner voila ce qui se passe :
J'active l'alarme
J'attends 3-5sec
L'alarme sonne toute seule
Je la désactive pour ne pas me faire lincher par les voisins, elle bip 6 fois

/!\
Il arrive parfois qu'après une longue période sans avoir démarré la voiture (une nuit) j'arrive a faire fonctionner l'alarme correctement. Je peux l'activer et la désactiver x fois sans problème, même apres avoir roulé. Mais ca ne dure pas plus d'une heure environ.

Cordialement
Benoit
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

28 Nov 2011, 11:58

Bonjour,


les 6 bips à la désactivation signifient un problème concernant le contacteur de capot du véhicule.
Il vous faut vérifier si celui-ci fait bien contact ou pas, voir page " FONCTION DE L'ALARME" voire le déconnecter momentanément
Si sur le même fil vous avez connecté un capteur, il vous faut vérifier son bon fonctionnement aussi.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Benoit
Messages : 17
Inscription : 18 Nov 2011, 19:01

28 Nov 2011, 16:57

Bonjour,

suite à vos conseils j'ai débranché mon contacteur de capot, isolé le fil.... mais ça n'a rien changé au problème

le manuel ne donne pas la manip à faire pour désactiver la fonction "détecteur capot"
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

29 Nov 2011, 11:02

Bonjour,

C'est bien le signal qui vient du fil Gris qui dit à l'alarme d'émettre 6 bips, si sur ce fil vous avez connecté un ou plusieurs capteurs, il serait intéressant de déconnecter ces capteurs un à un afin de travailler par élimination afin de voir d'ou peut provenir l'ordre donné d'émettre les 6 bips, pouvez vous déconnecter vos capteurs un à un si vous en avez.?
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Benoit
Messages : 17
Inscription : 18 Nov 2011, 19:01

30 Nov 2011, 12:02

Bonjour,

je n'ai qu'un seul contacteur, il sert pour le capot et je l'ai déja débranché hier, ça n'a rien changé...
Répondre