Pb de fonctionnement Squale Easyone RFID

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

cambj
Messages : 3
Inscription : 10 Sep 2010, 21:19
Localisation : 79

12 Sep 2010, 21:05

Bonsoir
J'ai acheté en fev 2010 une alarme auto squale easyone, rfid. J'ai acheté cette alarme pour équiper mon CC un fiat ducato de 2003 qui a 40000 kms, je précise que je connais assez bien l'électricité auto (garagiste à la retraite).
J'ai donc monté cette alarme: montage très facile, j'ai rallongé l'antenne dans le pare choc AV en plastique du véhicule, elle fait tout le pare choc avec retour sur les cotés ( les connexions des rallonges ont été soudées à l'étain). Bien sur après le montage j'ai effectué plein d'essais sans activer le rfid qui m'ont donné entière satisfaction: fonctionnement parfait, activation, désactivation, clignotants.
Premier voyage, je m'arrête manger dans une cafétéria au Mans, je met l'alarme (sans le rfid) et je vais manger. Le CC était vide, fenêtres fermées sans activation du détecteur volumétrique.
3/4 d'heure après je reviens appui sur la télécommande et là rien ne se passe! Je recommence plusieurs fois, toujours rien, je prends la deuxième télécommande je recommence et toujours rien! Je déplace le camping car vers une endroit désert sous les hurlements de la sirène.....très, très désagréable. Au bout d'un moment, je ne sais trop comment l'alarme se désactive, ouf je poursuit donc mon voyage en ne me servant plus de l'alarme, et je prie pour qu'elle ne se mette pas en marche toute seule la nuit au milieu de 30 "collègues"! Le voyage se passe sans autre incident.
Au retour je vérifie les piles des télécommandes: elles sont parfaites, le courant passe. Je vérifie les branchements: idem rien à signaler, je refait plein d'essais à l'écart en mettant l'alarme en fonctionnement 2h, 4h, 10 minutes tout marche bien!
Que c'est il donc passé au Mans? Y a t il un moyen de désactiver cette alarme quand les télécommandes font des siennes,apparemment non!
J'attends une éventuelle explication pour me rassurer.
Salutations
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

14 Sep 2010, 21:44

D'apres ce que je crois comprendre : le RFID n'a rien avoir avec le probleme.

Essayez plutot de reétalloner les fréquences entre la sirene, les telecommandes et le capteur allume cigare comme indiqué dans la notice afin de régler le probleme.

Il m'est arrivé parfois d'avoir ma telecommande capricieuse pour activer ou désactiver l'alarme, il faut alors attendre un laps de temps(2-3 s.) puis ressayer.
Cela pouvant alors venir de parasites de fréquences alentours ...
cambj
Messages : 3
Inscription : 10 Sep 2010, 21:19
Localisation : 79

15 Sep 2010, 08:27

Bonjour
Je pense effectivement que le message des télécommandes a été brouillé par autre chose, car depuis dans mes essais je n'ai connu AUCUN dysfonctionnement.
Compte tenu de ce qui m'est arrivé je reste dans un fonctionnement basic (pas de rfid et de détecteur volumétrique) je me méfie. Mais ce qui m'a le plus gêné c'est de n'avoir aucun moyen autre que les télécommandes pour arrêter cette alarme. On se sent piègé.
Depuis en parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il y a un moyen de l'arrêter sans les télécommandes, bien sur ce moyen n'est pas décrit dans la notice, mais apparemment fournis en message privé! J'ai connu d'autres alarmes où il y avait une clé de sécurité pour mettre l'alarme hors service.
C'est dommage que ça soit arrivé car j'étais très satisfait: bon produit; très facile à monter;permettant à un investissement important (camping car) de se faire remarquer quand il y a quelque chose d'anormal. Pour l'instant je ne retiens que la fonction panique pour appeler au secours, mais c'est dommage!
Salutations
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Sep 2010, 11:10

Bonjour,

Effectivement il y a du avoir quelquechose qui a brouiller le signal.
Je vous envoi la procédure d'arrêt d'urgence en MP.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
cambj
Messages : 3
Inscription : 10 Sep 2010, 21:19
Localisation : 79

15 Sep 2010, 20:55

Bonsoir, et merci pour votre message.
Sachant que je vais pouvoir maitriser la situation en cas de pb, je vais finir l'installation (protéger les ouvertures) et m'en servir souvent.
Salutations
Répondre