comment installer une easyone pack complet dans une 207

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

30 Oct 2008, 13:11

bonjour,

je viens de passer commande d'une alarme easyone pack complet avec pagger et tout le toutim.
En effet, je viens de me faire fracturer la custode avant gauche. Ils m'ont piqué roue de secours, poussette dans le coffre, etc...
Ma questions est la suivante, ou plutot mes questions.

Est-ce le nouveaux pagger qui est envoyé avec le kit?
Commande passé hier soir, a quand la reception?
Comment installer cette alarme sur une 207 hdi110?
Où trouver le plus après contact dans le compartiment moteur?
Où trouver les fils clignotants?
le branchement des différents organes de l'alarme ne perturbe t-il pas le fonctionnement multiplexé du véhicule?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Oct 2008, 14:10

Est-ce le nouveaux pagger qui est envoyé avec le kit?
Non le nouveau pager n'est pas prêt actuellement.
Commande passé hier soir, a quand la reception?
Votre commande à été traité aujourd'hui, il faut compter minimum 3 jours pour la réception soit au plus vite lundi.
Comment installer cette alarme sur une 207 hdi110?
Il faudra installer l'alarme dans le compartiement moteur en se branchant sur la batterie directement.
Où trouver le plus après contact dans le compartiment moteur?
Nous n'avons pas cette information, il sera préférable de tirer un fil jusqu'à l'habitacle si besoin.

Nous pouvons vous dire ou vous brancher dans l'habitacle.
Où trouver les fils clignotants?
Dans l'habitacle.
le branchement des différents organes de l'alarme ne perturbe t-il pas le fonctionnement multiplexé du véhicule?
Aucunement, c'est justement le but de l'alarme Easyone.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

30 Oct 2008, 14:22

bonjour,

pouvez vous donc m'indiquer ou trouver ces différents fils dans l'habitacle.
comment passer un cable 3 conducteurs entre l'habitacle?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Oct 2008, 15:42

Bonjour,

remplissez votre profil du forum avec votre numéro de facture et adresse de livraison que nous puissions vous envoyer les infos.

Pour le passage des fils :

- soit vous utilisez une tige métallique (env 2mm à 4mm de diamètre), vous arrondissez le bout pour qu'elle se soit pas coupante.
Vous attachez les fils qui doivent passer avec du scotch et vous faite passer la tige depuis l'intérieure de votre véhicule en dessous du volant ou passe tout les fils.
On arrive toujours en y allant doucement à faire passer la tige.
Ensuite vous récupéré la tige dans le compartiment moteur avec les fils.

- Soit vous faites passez les fils dont vous avez besoin dans l'aile coté conducteur puis vous faites rentrez les fils par les portières.
Vous coincez les fils à l'aide du joint de la portière conducteur.
L'inconvénient c'est que les fils sont voyant quand vous ouvrez la portière.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

30 Oct 2008, 16:35

j'ai mis a jour mon profil avec le numéro de commande . Je ne sais pas si c'est celui de la facturation.

Quels sont les fils de clignotants et de + après contact. Sont ils dans le boitier bsi?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Oct 2008, 18:26

Bonjour,

Nous vous avons envoyé les infos par email.

Pour le + après contact, regardez si votre allume cigare se coupe quand vous coupez le contact, si oui branchez vous dessus ça sera plus simple.

Vous pouvez vous brancher sur le + après contact de l'autoradio également.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

03 Nov 2008, 19:21

Bonjour,

je sort de chez mon garagiste Peugeot. Et oui, je suis allé cherché la roue de secours que j'ai commandé, étant donné qu'on m'a piqué la mienne...

Ce brave monsieur me déconseille fortement le montage de l'easyone sur la 207. Il m'a expliqué que celà pouvait détruire le BIS et annuletoute gantie constructeur dans ce cas....
Je suis un peu dégouté car j'attends justement la livraison de l'easyone que j'ai commandé...
Il me conseille de prendre une alarme qui s'active avec le PLIP de la télécommande d'origine de model bus can.

Au besoin, pouvez vous m'indiquer si il est possible que je change de model d'alarme (pas encore installé car pas encore livrée :D ) afin de prendre un model parfaitement compatible d'origine avec la 207?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Nov 2008, 14:05

Bonjour,

L'Easyone est tout à fait compatible avec votre 207, votre garagiste voulait certainement vous vendre une de ces alarmes.

Son argument est plus que douteux car l'easyone ne touche pas à la BSI !)

Seule les clignotants sont reliés à l'électronique de la voiture et ne crées aucune perturbations.

Néanmoins il est tout à fait possible de changer votre alarme par un modèle fonctionnant sur le bus CAN qui fonctionne avec la télécommande d'origine.

Nous avons la COBRA 4918 pour les 207 à partir de 2007. A noter que les clignotants de cette alarme se branche exactement de la même façon que l'Easyone.

L'installation de la COBRA 4918 est un peu plus compliqué que l'easyone.

En espérant vous avoir aider.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

04 Nov 2008, 18:13

bonsoir,

vous avez certainement raison et juste pour l'embêter, et bien je vais monter cette alarme!
Non mais! je peux quand même faire ce que je veux sur ma voiture !!!

:exclaim:

Non sérieusement, j'ai trouvé l'emplacement pour mettre la sirene (pas evident, j'ai mis une heure pour trouver....)
La où les choses deviennent plus compliquées, c'est pour trouver du + après contact dans le moteur et les fils de clignotants dans le moteur.
Les trouver sur le site m'eviterait de tirer des cables jusque dans l'habitacle car c'est vraiment pas evident, il faut descendre le tableau de bord...

Où mettre le detecteur hyperfréquence dans l'habitacle? avez-vous une idée?
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

04 Nov 2008, 18:27

autre question.
Aucuns autocolant mentionnant la présence d'une alarme dans le vehicule n'est fourni.

Est-ce normal chef?
Répondre