comment installer une easyone pack complet dans une 207

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Nov 2008, 20:13

Les trouver sur le site m'eviterait de tirer des cables jusque dans l'habitacle car c'est vraiment pas evident, il faut descendre le tableau de bord...
Normalement vous n'avez pas besoin de démonter entièrement le tableau de bord pour avoir accès à la centrale BSI.

Malheureusement sur ces modèles il faudra se brancher à l'intérieur de la voiture.

concernant les autocollant, actuellement nous sommes en rupture nous en recevons dans 15 jours.

envoyez nous un email à "Contactez nous via le centre de messagerie de la boutique" avec votre nom, adresse et numéro de facture que l'on vous en envoi dès qu'il seront disponible.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

05 Nov 2008, 18:21

bonsoir,

je vous envoie mon n° de facture pour les Autocollants.

J'ai branché l'alarme mais j'ai pas mal de declanchement intempestifs sur le detecteur allume cigare meme reglé au minimum.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

06 Nov 2008, 18:45

bonsoir,

je viens de finir le montage de l'Easyone dans ma 207.
Je n'ai pas branché les clignotants car trop risqué d'aller se repiquer sur les fils du BSI...

1er constat.

L'alarme à un niveau sonore tres correct en selectionnant les sons 7 et 8.

J'ai installé le detecteur hyperfréquence. Tout fonctionne sauf que sur ma 207, j'ai un toit en verre et j'espere que aucun chat viendra sur le toit...

Le Pagger fonctionne mais quelque soit le motif du déclanchement de l'alarme, il indique "porte ouverte" même si j'ai mis un choc sur la roue pour declancher l'alarme.

Le detecteur de choc est reglé au minimum. Même un tout petit choc ne fait pas sonner les 5 bips mais declanche la sirène. Je précise que la centrale est solidement fixé sur le chassis du véhicule et qu'elle ne bouge absolument pas.

Tout marche jusque la. J'installe le detecteur de soulèvement à l'intérieur du véhicule de la manière suivante: fil rouge sur le + permanent, le noir sur le - (la masse) et le vert sur le gris du capteur capot (que je n'ai d'ailleur pas installé sur mon véhicule).

Des que j'enclanche l'alarme, elle se met à sonner en indiquant "capot ouvert".

Le detecteur est donc defectueux (à la masse en permanence, c'est le cas de le dire...).

je l'ai donc débranché et tout refonctionne sauf ces satannés 5 bip de choc qui n'existe pas.

Je vais dans les reglages approfondis car le fil Bleu est relié au + après contact, la notice indique que l'alarme dois faire 5 BIPS. Erreur, elle n'en fait que 3 et pourtant je suis bien dans les reglages approfondis (j'ai reglé les tons de la sirene).

Bilan:

cette alarme fonctionne mais detecteur Anti-soulèvement HS, pas de bip de detections de chocs avant sirene, Pagger pas réaliste sur le dessin qui correspond au declanchement de l'alarme (choc=portière)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Nov 2008, 10:57

Le Pagger fonctionne mais quelque soit le motif du déclanchement de l'alarme, il indique "porte ouverte" même si j'ai mis un choc sur la roue pour declancher l'alarme.
Vous pouvez tester le pager :

- Coupez le contact
- Mettez la masse sur le fil noir/jaune de l'antenne

Est ce que le pager indique un choc ?
Le detecteur de choc est reglé au minimum. Même un tout petit choc ne fait pas sonner les 5 bips mais declanche la sirène. Je précise que la centrale est solidement fixé sur le chassis du véhicule et qu'elle ne bouge absolument pas.
Pouvez vous nous dire si le mode silencieux fonctionne ?

Tout marche jusque la. J'installe le detecteur de soulèvement à l'intérieur du véhicule de la manière suivante: fil rouge sur le + permanent, le noir sur le - (la masse) et le vert sur le gris du capteur capot (que je n'ai d'ailleur pas installé sur mon véhicule).

Des que j'enclanche l'alarme, elle se met à sonner en indiquant "capot ouvert".
Il vous manque à brancher le fil blanc au +12v après contact ou au fil bleu de l'alarme Easyone.

Après la coupure du contacte il faut attendre 60sec que le détecteur enregistre la position du véhicule avant de faire un test.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

09 Nov 2008, 11:02

Bon, le pagger fonctionne comme il faut et j'ai reréglé la sensibilité de la sirène pour les chocs. 5 Bip maintenant OK

J'ai branche le detecteur antisoulèvement installé sous le volant à l'intérieur de la 207.

Gros Problème avec ce detecteur. il a fallu que je le demonte pour comprendre pourquoi il ne fonctionnait pas. La soudure du fils rouge et vert se touchait à l'intérieur du capteur.... Purple_Colorz_PDT_41

J'ai refait les soudures (assez enervant pour un produit neuf) et maintenant il fonctionne. Il fonctionnera si on met la voiture sur plateau car pour ce qui est de declancher la sirene si on leve la voiture avec un cric, il est resté MUET à tous mes essais !!!! (Pas fiable du tout ce detecteur a moins de mettre la voiture sur le toit peut-être...)

Pour ce qui est du module Hyper fréquence, je l'ai tout simplement supprimé car completement inutilisable.
Reglé a la sensibilité maxi, il declanche quand on passe à 1m de la voiture. Je baisse la sensibilité. Il declanche intempestivement quand même, je continu a baisser, le capteur ne detecteur plus rien. Meme quand je rentre dans l'habitacle, il ne declanche pas. Bref, inreglable du tout et pourtant, je tourne le potentiomètre d'un millième de tour à chaque fois... Resultat: capteur qui ne sert à rien ou tout au plus a faire declancher la sirène intempestivement des qu'on le met en fonction.

J'aurai largement preféré des capteur qui se fixe en eau des montants de part-brise qui sont beaucoup plus fiables. Peut on remplacer ce detecteur hyperfréquence par ce genre de capteurs?

Resultats: detecteur de choc fonctionne, detecteur de courant fonctionne, pas d'hyperfréquence car capteur de très mauvaise qualité, detecteur de soulèvement vraiment inéfficace, Pagger qui fonctionne bien. Clignotants non branchés.

Dommage que tout ces defauts existes
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Nov 2008, 14:06

J'ai refait les soudures (assez enervant pour un produit neuf) et maintenant il fonctionne. Il fonctionnera si on met la voiture sur plateau car pour ce qui est de declancher la sirene si on leve la voiture avec un cric, il est resté MUET à tous mes essais !!!! (Pas fiable du tout ce detecteur a moins de mettre la voiture sur le toit peut-être...)
Vosu l'avez bien câblez comme ceci :

Rouge : +12v
noir : masse
vert : fil gris de l'alarme
blanc +12v après contact

Et vous attendez bien 60 secondes avant de faire le test après avoir coupé le contact ?
Pour ce qui est du module Hyper fréquence, je l'ai tout simplement supprimé car completement inutilisable.
Reglé a la sensibilité maxi, il declanche quand on passe à 1m de la voiture. Je baisse la sensibilité. Il declanche intempestivement quand même, je continu a baisser, le capteur ne detecteur plus rien. Meme quand je rentre dans l'habitacle, il ne declanche pas. Bref, inreglable du tout et pourtant, je tourne le potentiomètre d'un millième de tour à chaque fois... Resultat: capteur qui ne sert à rien ou tout au plus a faire declancher la sirène intempestivement des qu'on le met en fonction.
Concernant le détecteur à hyperfréquence, c'est parce que vous avez le pager qui perturbe le détecteur à hyperfréquence, nous allons vous envoyer un détecteur à ultrasons monobloc.

Envoyez nous un email ("Contactez nous via le centre de messagerie de la boutique") en nous expliquant que vous avez le pager + le détecteur à hyperfréquence.
J'aurai largement preféré des capteur qui se fixe en eau des montants de part-brise qui sont beaucoup plus fiables. Peut on remplacer ce detecteur hyperfréquence par ce genre de capteurs?
Oui c'est possible.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

14 Nov 2008, 14:27

Bonjour,

je viens de reverifier le detecteur anti soulèvement. Il est bien connecté.
Mais il faut le toucher lui pour qu'il declanche. Les mouvements de la voitures ne le font pas declancher.

Au lieu de m'envoyer un detecteur ultrason monobloc, pouvez vous m'envoyer un detecteur à capteur séparé. Celà est bien plus facile à installer. Je peux vous renvoyer le module hyperfréquence si vous le souhaiter.
J'ai effectivement le Pagger et je ne pensai pas que ce fameux hyperfréquence était imcompatible avec le pagger.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Nov 2008, 16:21

Bonjour,

Nous voyons ensemble par email.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
loicdelyon
Messages : 17
Inscription : 30 Oct 2008, 11:25

03 Déc 2008, 20:31

bonsoir,
voilà maintenant plus de 10 jours que j'ai envoyé le chèque de 7€90 demandé afin de recevoir le detecteur a ultrason a capteur separes.
a ce jour, je n'ai rien reçu. mon alarme ne fonctionne toujours pas correctement.
je vous demande donc de faire le necessaire svp.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Déc 2008, 14:52

Bonjour,

Votre détecteur à bien été expédié hier, vous devriez le recevoir demain ou après demain.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre