Bonjour,
apres plusieur mois a me servir (sans aucun problème ) de la easy one sans le 12V apres contact, je me suis decide a tirer un fil de l'arriere de mon autoradio au compartiment moteur.
j'ai pu ainsi brancher le fil bleu de l'alarme et mon dectecteur anti-soulevement.
Pour le detecteur anti-soulevement, aucun problème de fonctionnement ni de detection malgre son emplacement (compartiment moteur).
Par contre pour le fil bleu de l'alarme je suis confronter a un problème qui vient de ma voiture : en effet j'ai une 206 de 2004 phase 2 qui est multiplexe et donc le 12V apres contact ne passe qu'a 0V 30sec apres avoir enlever la clé ... Etant donné qu'un 12V sur le fil bleu de l'alarme empeche de la mettre en marche quand celle ci est eteinte, je suis oblige d'attendre 30sec pour enclencher l'alarme.
J'ai bien penser a activer le RFID afin qu'elle s'active automatiquement mais elle reste du coup pendant 30sec sans protection.
Y-a-t-il une autre solution ?
merci d'avance, benoit
Problème 12V apres contact compartiment moteur pour une 206
Modérateur : David-Technicien AD
Le soucis c'est que le boitier BSI qui gere ta 206 est multipexé, et l'autoradio reste en activité ( meme si il s'est éteind ) afin de continuer à alimenter certaines fonctions de ton ordinateur de bord.
Bon, t'embete pas avec ca, j'ai une 206 comme toi de la meme année, va chercher ton + contact ici : POSITIF APRES CONTACT (+15)
Se raccorder au fil Blanc (pos. n°6) dans le connecteur Gris de la centrale B.F.M. située dans le compartiment moteur, sur l’aile gauche.
C'est le boitier noir au dessus du passage de l'aile, voici la photo :
La boitier est celui de droite, ouvre le ca donne ca :
Prends ton + après contact ici et tu ne sera plus ennuyé
Si ya soucis je reste dispo
Bon, t'embete pas avec ca, j'ai une 206 comme toi de la meme année, va chercher ton + contact ici : POSITIF APRES CONTACT (+15)
Se raccorder au fil Blanc (pos. n°6) dans le connecteur Gris de la centrale B.F.M. située dans le compartiment moteur, sur l’aile gauche.
C'est le boitier noir au dessus du passage de l'aile, voici la photo :
La boitier est celui de droite, ouvre le ca donne ca :
Prends ton + après contact ici et tu ne sera plus ennuyé
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Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com
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salut,
merci beaucoup pour ta reponse.
j'aurais besoin d'une precision, le connecteur où il faut se raccorder c'est bien le gris qui se trouve au milieu de la boite ?
(voir la fleche que j'ai rajoutee sur ta photo)
je te demande ça car je voit des fils blanc qui sortent de ton boitier mais qui se sont pas brancher sur le connecteur gris ...
et vu que mon voltmetre a rendu l'ame je pourrais pas controler avant de brancher.
cordialement, benoit
merci beaucoup pour ta reponse.
j'aurais besoin d'une precision, le connecteur où il faut se raccorder c'est bien le gris qui se trouve au milieu de la boite ?
(voir la fleche que j'ai rajoutee sur ta photo)
je te demande ça car je voit des fils blanc qui sortent de ton boitier mais qui se sont pas brancher sur le connecteur gris ...
et vu que mon voltmetre a rendu l'ame je pourrais pas controler avant de brancher.
cordialement, benoit
Vui, c'est bien celui du millieu, moi pour ma part je l'ai choppé dans la BSI sous le volant, mais je ne sais plus sur quel fil. Mais sur le gris prends bien le n)6, tu verra les numéro sont noté sur cette fiche.
Par précaution, achete toi un voltmetre pour tester ce fil, car meme quand je suis sure de l'emplacement j'ai bien tester avant par précaution.
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Ouki, dès que j'ai un petit moment je te dis ca pour le +12 contact, si tu as d'autres questions n'hésite pas
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salut,
donc ce matin j'ai commance a regarder avec mon nouveau voltmetre ou etais ce 12v apres contact dans le boitier BSI
voilà mon connecteur gris :
et on peut voir que le fil blanc qui sort du connecteur est branche sur la borne 9 et non la 6, j'ai verifier et il y a bien du 12V apres avoir enclenche le 2eme contact du neiman et il se remet a zero instantanement quand on met la clé au premier contact ou lorsqu'on qu'on est a zero.
j'ai aussi verifier la borne 6 bien sur, il y a un fil vert et jaune qui ne reagit pas du tout a la mise sous contact (ça doit surement etre la terre, etant donne les couleurs)
peut-tu verifier qu'il s'agisse bien de la borne 6 chez toi ... etonnant que ce soit different pour une voiture de la meme année..
En tout cas je vais me brancher sur ma borne 9 qui correspond bien a ce que je cherche.
as-tu regarder pour le 12v apres contact cote habitable ?
cordialement, benoit
donc ce matin j'ai commance a regarder avec mon nouveau voltmetre ou etais ce 12v apres contact dans le boitier BSI
voilà mon connecteur gris :
et on peut voir que le fil blanc qui sort du connecteur est branche sur la borne 9 et non la 6, j'ai verifier et il y a bien du 12V apres avoir enclenche le 2eme contact du neiman et il se remet a zero instantanement quand on met la clé au premier contact ou lorsqu'on qu'on est a zero.
j'ai aussi verifier la borne 6 bien sur, il y a un fil vert et jaune qui ne reagit pas du tout a la mise sous contact (ça doit surement etre la terre, etant donne les couleurs)
peut-tu verifier qu'il s'agisse bien de la borne 6 chez toi ... etonnant que ce soit different pour une voiture de la meme année..
En tout cas je vais me brancher sur ma borne 9 qui correspond bien a ce que je cherche.
as-tu regarder pour le 12v apres contact cote habitable ?
cordialement, benoit