Fonctionnement du contacteur de capot

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

bhaal
Messages : 27
Inscription : 29 Mai 2008, 17:02

14 Juin 2008, 13:47

Salut, j'aurais un question quant au fonctionnement du contacteur de capot.

Il n'y a qu'un fil pour le fonctionnement (le gris); il doit bien y avoir un retour d'information par la masse étant donne que le contacteur est visé sur la carrosserie , non ?

Je demande cela car sur ma voiture, il est impossible de mettre le contacteur capot dans les emplacement sur la carroserie (le capot se ferme plus apres ...) j'ai du le mettre à un endroit où le support est en plastique, est-ce que mon contacteur fonctionnera quand meme ou bien est-ce qu'il faut ke je relie la carcasse du contacteur a la masse ?

merci d'avance
teji
Messages : 12
Inscription : 25 Mai 2008, 23:48

14 Juin 2008, 21:48

Si tu a viser le contacteur sur un support plastique ça ne fonctionnera pas.
bhaal
Messages : 27
Inscription : 29 Mai 2008, 17:02

15 Juin 2008, 07:58

we c'est ce que je viens de voir ecrit sur la notice (j'avais pas vu la premiere fois) je vais juste rajouter une cosse entre les ecrous et la relier a la masse, comme ça ça marchera.
mavel76
Messages : 34
Inscription : 06 Déc 2007, 15:02

15 Juin 2008, 18:08

bonjour, alors tout comme moi j'ai du le visser sur du plastique. le principe de ponctionnement est simple, le capot fermet, le fils qui part de sous le contacteur est isolé de la masse, il est PAS en contact avec la masse. quand le contacteur est excité, donc capôt ouvert, le fils relier en dessous du contacteur fait contact avec le corp de contacteur, donc normalement touche la carrosserie où est visser le contacteur, donc en consequence touche la masse.
comme le contacteur est visser sur du plastique, il ni a pas contact avec la masse, donc il faut relier le contacteur avec deux fils, la cosse dessous à l'alarme et le corp du contacteur (le pas de vis) relier à la masse (donc a la carrosserie). il faut donc souder un fils sur la cosse du contacteur et un sur le pas de vis. voila j'éspère avoir tout dit, moi cela fonctionne du toner.
bhaal
Messages : 27
Inscription : 29 Mai 2008, 17:02

15 Juin 2008, 18:39

ok merci c'est bien ce que je pensais, je ferai ça le weekend prochain

encore merci ++
Répondre