Installation de boitier d'ouverture à distance sur FORD KA

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

seth.g1
Messages : 1
Inscription : 20 Mars 2008, 00:31

20 Mars 2008, 13:24

Bonjour,
J'ai commandé un système pour commander l'ouverture des portes de ma voiture (et, eventuellement, servir comme alarme).
Ma voiture est une FORD KA DE 1997, qui possède déjà louverture centralisé des portes et l;'ouverture éléctrique des vitres.

Ne réussisant pas à monter ce boitier tout seul, j'ai demandé au SAV de Alarm-discount de m'indiquer la marche à suivre, etj'ai reçu la réponse suivante:
Bonjour,
XXX
mais étant vraiment novice en matière de montage éléctrique, je ne comprend pas vraiment ces explications.

J'ai donc quelques (lol), questions pour parvenir enfin à monter ce boitier.
Avant tout, j'ai cherché dans tout le manuel pour savoir quel était le type de branchement éléctrique (multipléxée ou autres...)dans ma voiture et où se trouve le boitier de vérouillage centralisé, mais sans succès; donc:

1/ Comment connaître le type de branchement éléctrique (multipléxée ou autres...) de ma voiture?
2/Pourriez vous me dire ou se trouve le boitier de verouillage centralisé sur mon modèle voiture?
Ensuite:
3/Pourriez vous me dire quels sont les fils du boitier que je vous ai acheté dont je dois me servir et à quels fils de ma voiture je dois les relier?
4/Quels montage je dois effectuer (sur quels fils dois-je laisser les fusibles? /Ces fusibles font-il office de resistance?
5/Les fils de ma voiture que je dois utiliser sont-ils ceux qui rejoignent ma portière?
6/De quels outils ai-je besoin pour effectuer l'installation?/ dois-je forçement prendre un voltmètre?
7/J'ai déjà demonté ma portière, mais apparement les fils que je dois utiliser n'ont pas de couleurs: ce sont simplement de gros cables noirs?
8/Enfin, ai-je besoin de couper les fils de ma voiture pour relier ceux du boitier de commande à distance ou puis-je raccorder les fils du boitier à ceux de ma voiture sans rien couper?
9/Enfin(2... Purple_Colorz_PDT_16 ) quels sont les fils de ma voiture que je dois utiliser pour activer l'alarme, et à quels fils du boitier je dois les raccorder?

Pour finir, Y-a-t-il une marche à suivre détaillée (avec photo, par exemple) que je pourrais suivre afin d'être sur de n'effectuer aucune erreurs?
Merci vraiment pour votre réponse, car je suis complètement perdu actuellement.
Cordialement.
Répondre