Schéma de cablage non fonctionnel

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
Apophis29
Messages : 1
Inscription : 17 Oct 2016, 16:39

17 Oct 2016, 16:50

Bonjour à tous.

J'ai commandé une copie de ma clef + kit de centralisation pour un FIAT SCUDO 2001 (phase 1)
La clef fonctionne très bien.
Cependant, le kit ne remplis pas ses fonctions avec les indications de câblage fournies.

J'ai raccordé le kit en mode "Commande négative", le kit réagis bien aux impulsions de la télécommande, les clignotants fonctionnent, la DEL clignote bleu/rouge, mais le verrouillage ou déverrouillage ne fonctionne pas du tout. J'ai également tenté d'inverser les fils blanc et blanc/noir sans plus de résultat.

Ayant eu l'occasion de démonter la porte latérale du fourgon, le moteur n'est commandé que par 2 fils (inversion de polarité). Je me demande donc s'il ne faut pas que je réalise un montage 2 fils pour le kit.
Si tel est le cas, dois-je toujours raccorder les fils blanc et blanc/noir sur les bornes 18 (6291) et 1 (4901) du connecteur jaune du CPH ?
Ou bien y a t'il un autre type de raccordement à faire ???

Il est à noter que le verrouillage centralisé fonctionne parfaitement en mode "mécanique" ou bien avec la clef.

En vous remerciant pour vos réponses, cordialement,
Serge
pascal78000
Messages : 3
Inscription : 12 Sep 2016, 16:53

21 Oct 2016, 10:26

Bonjour,
Il semble que le technicien David ait déserté ce forum depuis le mois de juillet dernier ...
soulfire30
Messages : 5
Inscription : 07 Fév 2018, 20:15

07 Fév 2018, 20:25

Bonjour,

J'arrive tard sur le sujet et je ne sais pas si tu as résolu ton pb.

Pour info j'ai un scudo de 2006 (phase 2 je crois) et ma télécommande ne fonctionnait plus alors j'ai acheté le kit de centralisation sur alarm discount.
J'ai un peu galéré mais j'ai réussi a tout faire fonctionner.
Apres avoir récupérer le schéma électrique de la scudo (pas exactement mon modèle et pas super complet mais ca m'a aidé) j'ai pu voir un fil 6293 sur le connecteur jaune du BSI (impossible d'identifier les autre?!)
Peut être qu'il y a plusieurs façon de faire en fonction des fils utilisés mais voici ce que j'ai fait:
suivre le schema de cablage "commande rupture et mise à la masse" et couper le fil 6293, y brancher le fil orange et sur le bout de fil 6293 du connecteur jaune brancher le orange/noir.
En gros on intercale le boitier du kit sur le fil 6293 qui est une commande d'ouverture ou fermeture. (via la serrure ou le loquet de la porte je suppose).
Répondre