Dysfonctionnement boitier SCT (portée 20cm !)

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

seb63700
Messages : 2
Inscription : 14 Mai 2015, 02:20

14 Mai 2015, 04:38

Bonjour,

Je rencontre un problème de portée des télécommandes, il faut être à 20 cm du boitier, ce qui exclut toute ouverture depuis l'extérieur du véhicule (oups !).

Testé les piles des télécommandes et j'ai 8,90 volts pour les 3 piles de 3V en série (donc piles OK).
Je suis sûr de mes branchements car télécommandes à côté du boitier verrouillent et déverrouillent correctement les portes.
Déjà installé ce genre de boitier (OLYMPIO elec.....) sur 306 sans aucun soucis (portée de + de 50m).
Ici je l'ai installé sur Citroën Evasion 2,1 TD, et impossible d'ouvrir depuis l'extérieur.

Je me demande si le boitier n'est pas défectueux...
Suis pour l'instant déçu de mon achat (doc imprécise, aucune info pour ma voiture, pas d’autocollant de marque à coller sur mes clefs, ni les bonnes lames alors que j'avais précisé la marque sur le site).

Bref, merci d'avance pour solutionner mon problème rapidement.

En comptant sur votre professionnalisme...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Mai 2015, 10:52

Bonjour,

Essayez de rallonger le fil de l'antenne et tenez moi informé.

Le kit n'est pas vendu avec les autocollant et les lames, ces 2 accessoires sont en options.
Pour les infos sur votre véhicule, il fallait juste en faire la demande et nous vous aurions envoyé la fiche de montage.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
seb63700
Messages : 2
Inscription : 14 Mai 2015, 02:20

18 Mai 2015, 13:18

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Finalement je n'ai pas rallongé l'antenne mais repris quelques soudures sur le module HF. Maintenant celà fonctionne à quelques dizaines de metres mais le module HF ne me parait pas fiable...En effleurant du doigt quelques composants cmos, il capte, si on relache il ne capte plus.
Actuellement, sans rien toucher en l'ayant laissé connecté toute la nuit, il capte !
Mais celà ne m'inspire pas confiance...à voir dans le temps...?
D'autre part, une de mes 2 télécommandes fonctionne mal quand j'appuie sur le bouton dévérouillage (la led bleue ne s'allume pas malgré le bruit du switch qui s'enclenche)...Peut-être une mauvaise soudure là aussi ?
En tout cas il est hors de question que je tente à re-souder du cmos, surtout pour du materiel neuf!
Je ne sais plus trop quoi penser ni faire...
D'avance merci pour vos conseils...je préfèrerais repartir sur un nouveau boitier + jeu de télécommandes (je suis peut-être victime d'un "mauvais lot").
Dans l'attente de vos recommendations...
Merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Mai 2015, 07:01

Bonjour,

Effectivement vous n'avez pas eu de chance, je ne vais pas vous laisser avec un récepteur qui marche aléatoirement et une télécommande à bouton capricieux.

Je m'occupe de vous préparer un récepteur et une télécommande, pouvez vous m'envoyer votre nom et adresse en message privé que je m'occupe de cela.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre