Installation universelle de la centralisation d'une alarme

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6032
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Mai 2007, 00:06

Bonjour,

Je vais vous expliquer la méthode universelle pour brancher la centralisation de l'alarme sur une centralisation électrique et ce sans schéma éléctrique de votre véhicule.

Ca fonctionne, jusqu'à présent, sur toutes les voitures équipées d'une centralisation électrique.

Cette méthode universelle n'est à utiliser que si vous ne n'avez aucune autre possibilité de brancher la centralisation sur l'alarme.

Dans notre exemple nous allons vous montrer comment installer la centralisation sur un renault master.

Dans un premier temps on commence à démonter la portière conuducteur :

Image

Puis on enlève la garniture de porte :

Image

On repère les fils allant au moteur électrique se trouvant dans la serrure :

Image

Image

En générale le moteur est bien caché :

Image

On coupe au cutter la gaine noir pour voir les couleurs des fils et savoir combien il y en a :

Image

Ici nous avons simplement 2 fils, ces 2 fils servent au moteur. En cas de doute il suffit de mesurer les tensions de ces 2 fils. L'un doit passer à +12v pendant un court instant lors l'on verrouille la voiture et l'autre doit passer à +12v un court instant lorsque l'on déverrouille la voiture.

En règle générale les fils du moteur électrique sont les fils les plus gros. Il sont facile à repérer face aux autres fils plus fin.

Maintenant que nous connaissons la couleur des fils du moteurs nous allons les suivre, on passe donc de la portière à l'intérieur du véhicule, on les retrouve sur un connecteur :

Image
(Ils sont en haut à droite)

On remarque que leur couleur change, en provenance du moteur ils sont vert et orange et après le connecteur ils deviennent blanc et marron.

On suit donc les fils blanc et marron et on les retrouve sur le boitier électronique qui gère la centralisation :

Image

Que l'on trouve généralement vers la boite à fusible ou à coté de la colonne de direction :

Image

Sur ce boitier, que l'on nome BSI, CDI, ou autres il y a plusieur connecteurs, les connecteurs de puissance et les connecteurs de faible puissance :

Image

Pour les voitures non multipléxées sur le connecteur de puissance, celui ou les fils ont la section la plus grosse, on trouve les fils des moteurs électriques de la centralisation, les fils des clignotants, etc...

Pour les voitures multipléxées sur le connecteur de puissance, celui ou les fils ont la section la plus grosse, on trouve les fils des moteurs électriques de la centralisation mais les fils des clignotants sont sur le connecteur de faible puissance.

Revenons à notre installation de centralisation, de ce fait sur le connecteur de puissance on retrouve nos 2 fils blanc et marron.

Une note pour dire que les fils marron et blanc sont reliés à tous les moteurs de la camionette.

On les enlève du connecteur car il faut toujours isoler le boitier électronique de la voiture de l'alarme avec ce type d'installation.

Image

Maintenant on effectue le montage pour piloter les moteurs directement (Décrit dans la notice en Français à télécharger) sur le connecteur de centralisation :

Image

Attention à bien prendre un bon fil +12v provennant de la batterie ou d'un autre point fiable pour ce genre d'installation.

Puis on test les 2 fils des moteurs avec les 2 fils du connecteur de centralisation pour trouver le bon sens, a savoir lorsque l'on arme l'alarme ca doit fermer la voiture et lorsque l'on désarme l'alarme ça doit ouvrir la voiture :

Image

Une fois trouvé un soude les fils :

Image

:arrow: Et voilà la centralisation est installée. Quand vous activerez l'alarme elle verrouillera les portières, quand vous la désactiverez elle déverrouillera les portières.


:idea: Dans notre exemple nous avons pris les 2 fils qui sont reliés à tous les moteurs en les débranchant du boitier de centralisation d'origine. Ce qui a pour effet de rendre inactif le bouton de verrouillage centralisé à l'intérieur du véhicule (forcement puisque les fils des moteurs ne sont plus relié au boitier électronique de centralisation).

Pas vraiment génial :?

:arrow: :D :D Mais avec ce montage, vous garderez la centralisation d'origine et vous isolerez le boitier de centralisation lorsque l'alarme devra activer les moteurs :

Image

Voilà, une bonne méthode qui a le mérite de marcher à tous les coups, du moins à condition que la centralisation soit électrique.

@++
fun_star1
Messages : 12
Inscription : 03 Mai 2007, 12:56
Localisation : rhone alpes (isere)

14 Mai 2007, 13:16

il y a une autre methode tres simple pour les pas mal de voiture

cablé la centalisation sur le bouton a l'interieur de l abitacle de fermeture des porte
c est encore plus simple enfin je pense
clio 1.2 de 96
alarme sv-888g
sinon rien de space a dir lol
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6032
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Mai 2007, 19:08

Il faut aussi que la voiture soit équipé d'un bouton.

un petit schéma ?
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Messages : 84
Inscription : 28 Août 2007, 20:44

29 Août 2007, 14:57

bonjour,

Felicitation pour le schema en utilisant des relais de puissance, c'est une methode parfois necessaire, surtout dans le cas que j'ai rencontré qui était de faire fonctionner la centralisation sur une voiture americaine de 1976 ou la consommation des moteurs de centralisation est enorme et allait endommager les relais a l'interieur de la centrale.

A noter que sur certaines BMW ( type E32, E34 ) il y a une condamnation simple qui permet encore de soulever les loquets a la main et une deuxieme position avec un blocage mecanique des moteurs et des loquets , il faut faire tres attention même en se repiquant aux moteur de portes car il n'y a pas que deux fils (malheureusement) ce qui complexifie grandement le problème.

Tuto tres utile pour la majorité des voitures !
Image
Modérateur sur le forum www.6enligne.net pour les passionnés de BMW.
Membre de plusieurs forums automobiles.
Avatar de l’utilisateur
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

29 Août 2007, 19:16

Ca c'est du tuto qui déchire signé : Alarm-Discount :) ;) ;) ;)
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
Anniss
Messages : 2
Inscription : 20 Nov 2018, 07:13

13 Déc 2018, 09:16

Si jamais vous avez besoin d'un carillon ou d'un interrupteur sans fil, vous pourrez en trouver sur ecodring.com pour un prix vraiment attractif.
velinath
Messages : 79789
Inscription : 02 Fév 2019, 05:41

04 Fév 2019, 15:35

Убит помещик21.6 кв.м.Уильям Г.Бейтс.EyesighWithoutHaggardПятикнижиеВ монографииКалендарь-справочникСоставитель:Елочная игрушкаСловарь (дваКнигу известногоРедактор:КофеваркаКнига писателяДекоративнаяTescomaTescomaВ третьемСтатуэткаОсновы дляКаждая хозяйкаTescomaКнига рассказываетВ книге излагаетсяВ книге даетсяПереводчик:В комплектСтильный
HendrixTeacherУчебник предназначенИюльскойMiraggiСказки —Редакторы:Переводчик:MacDonaВо II томеHollywoInstituРедактор:TescomaУвлажняющееПереводчик:InterneStraussПижама FunkyRollercBabylonSalvadoFashionАльбом впервыеВ книге прослеживаетсяОт издателяSchopenВ книге систематическиDeutschEleganz
Свитер Категория:EleganzBelottiРедактор:HomecomEnchantАвтор АнатолийСловарь содержитКружевнойЛитературныйПо городуEleganz•Хлопок 100%В книге освещаетсяДимитрийНачиная сNasonpeРазмеры:Составитель:Кольцо СереброСерьги, сереброЖенская сумкаРоман ЮлианаИздана вВ данноеZelaznyПо романуВ энциклопедическомВышел в светMartine
Кольцо сКнига РолфаBarbaraПодвеска,Главным героемRossiniFarrellКольцо, сереброПодвеска,Кольцо, сереброКолье, сереброКольцо сИван СолоневичКнига белорусскогоКольцо вНастоящаяИздание 1982SigfridКольцо сВ двадцатьРепринтноеСоставители:ПодвескаКольцо, сереброПереводчики:Кольцо, сереброПодстаканникКанделябрEplutusПласт К Е
WhirlpoBerninaЖК телевизорМягкая говорящаяAlfonsoВысота 103ЭлегантныйЭлегантныйChristoПортфельРулетка -BradforБритвенныйФаркоп ARAGONОт издателяЗначок XIЭта книгаЖанр : Folk/РусскаяОригинальныйХотите вспомнитьС раскраскойАвтор: ОльгаExcommuДети найдутWindowsWindowsWindowsPhilipsСумка молодежнаяПилка для
KenwoodSleepinGeraldiRappelzИмя легендарногоПредставленKaufmanDurkheiИздание содержитЗдоровьеКому, какПоднятоеДанная книгаПодготовкаЛенинград,Москва -Москва, 1959Москва, 1955Эта книга1927 - 1936,ReptileWaltzBaОт издателяHighwayВ учебномDigitalОт издателяОт издателяpremierОт издателя
ScandalОт издателяJohnstoDownwarPersonaХудожник:Переводчик:В учебномTalkingДанное изданиеWindowsПереводчики:В книге предлагаетсяАвтор СофьяНабор подвесныхВ монографииHiroyukГордостьХудожники:ChristoУчебник созданЖить долгоХудожник:Эта книгаВпервые подEplutusEplutusEplutusMicrosoCountry
Переводчики:Редактор:Художник:Вашему вниманиюХудожник:Автор повестиКнижка-раскраскаCambridВозраст отПереводчик:WindowsLawrenc
Répondre