panne?

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

empereurjashugan
Messages : 65
Inscription : 26 Sep 2007, 21:37

01 Avr 2008, 11:17

bonjour

ma SV3000 marchait bien.....la reservation impec, le demarage a distance aussi...et la d'un coup, elle sonne moins d'une minute apres avoir été armée, obligé de debrancher les detecteurs de chocs et hyperfrequence, et la reservation ne fonctionne plus....je m'explique

je coupe le contact, frein a main mis, tout roule, le moteur tourne encore. j'ouvre ma portiere, un relais claque a l'interieur de l'alarme, et des que je ferme(portiere avec signal negatif)pouf, elle se coupe....

j'ai essayé alors de rester dans la voiture, de reserver, couper le contact par la telecomande apres avoir verouillé, et le demarage a distance ne fonctionne toujours pas.....

mais que c'est il passé pour que plus rien ne fonctionne comme ca....

dans l'alarme, une odeur de composants chauds mais tres leger, pas comme si un relais avais laché...

enfin bref....SAV ou pas?

ahh, et j'ai testé les signaux arrivants quand meme a mon alarme, ils semblent tous OK....
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Avr 2008, 12:32

Ouvrez le boitier pour voir si jamais y'a un composant de grillé.

Ensuite il n'y a que la réservation qui ne fonctionne plus ? le reste fonctionne ou il y a des problèmes ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
empereurjashugan
Messages : 65
Inscription : 26 Sep 2007, 21:37

01 Avr 2008, 14:18

alors, je viens de tester a nouveau les detecteurs, ils marchent......

boitier ouvert, apparament aucun composant grillé.....

ce qui ne marche pas...

RESERVATION
DEMARAGE A DISTANCE (testé en validant la reservation, c'est a dire en n'ouvrant pas la portiere avant de couper le moteur (tien, il vous manque le smiley du bouton de demarage a distance)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Avr 2008, 17:15

Mais si je comprends bien la réservation se fait bien ou pas ? le moteur se coupe quand vous fermez la portière ou non ?

Et c'est après que le démarrage à distance ne veut pas se mettre ne route en appuyant sur 2x sur le bouton de démarrage ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
empereurjashugan
Messages : 65
Inscription : 26 Sep 2007, 21:37

01 Avr 2008, 17:47

la reservation semble ne pas se faire.

quand je ferme la portiere, le moteur se coupe(le signal du frein a main est present, celui du frein a pied est absent, le moteur tourne avant que je n'ai fermé la porte et la clef n'est plus sur le contact

malgré cela, j'ai voulu tester le demarage a distance. j'ai laisser la fenetre ouverte, couper le contact, le moteur tourne. j'ai verouillé la voiture, puis apres un moment, voulu la demarer. desactivation des capteurs puis 2 impultions sur le demarage. et la rien, pas de bips sur la telecommande, pas de clignos, rien, nada.


pour plus de sureté, j'ai d'abord pensé que le contact de porte m'envoyais un signal furtif bizzare pendant la fermeture ce qui aurai mal eté interprété par l'alarme, j'ai poussé le vice jusqu'a sortir l'oscillo......mais rien, mes signaux qui arrivent a l'alarme semblent corrects
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

02 Avr 2008, 11:34

quand je ferme la portière, le moteur se coupe(le signal du frein a main est present, celui du frein a pied est absent, le moteur tourne avant que je n'ai fermé la porte et la clef n'est plus sur le contact
Donc la réservation fonctionne bien cra le moteur se coupe bien au moment voulu mais après les 2 bouton à la suite ne font pas démarrer à cet instant ?

Même chose je suppose avec la 2ème télécommande ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
empereurjashugan
Messages : 65
Inscription : 26 Sep 2007, 21:37

02 Avr 2008, 17:15

donc oui, il semblerais que la reservation fonctionne(tant que je n'ouvre pas ma portiere, ce qui l'anule a ce moment en coupant le moteur prématurément).

lorsque j'appuie sur cad_f et cad_sil pour desactiver les capteurs avant de demarer la voiture, la telecommande bipe, les clignos flashes. ^puis des que j'appuie sur demarage 2 fois de suite, (essai aussi 3 fois 4 etc) rien ne se passe, pas de bips ni telecommande ni voiture, pas de flashs.

et meme chose avec l'autre telecommande
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2008, 11:44

donc oui, il semblerais que la reservation fonctionne(tant que je n'ouvre pas ma portiere, ce qui l'anule a ce moment en coupant le moteur prématurément).
C'est quand vous ouvrez votre portière ou quand vous l'ouvrez puis la fermez que le moteur se coupe ?

Normalement le moteur se coupe une fois que la portière est fermée.

En mode automatique, le démarrage à distance fonctionne ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
empereurjashugan
Messages : 65
Inscription : 26 Sep 2007, 21:37

03 Avr 2008, 16:50

ben voila, c'est moi qui avais mal interprété la notice....mea culpa....

l'histoire.

des eleves ont changés mon catalytique....jusque la normal, et comme de bons eleves, ils ont pris soins de debrancher l'alarme....1er erreur de ma part, je n'avais pas pensé que l'alarme reviendrais au turbotimer sur off.....

2eme erreur, je pensait qu'il FALAIT que le turbotimer soit activé pour que la reservation fonctionne.....

3eme erreur, je ne pensait pas qu'IL FALAIT ouvrir et fermer la portiere avant de verrouiller la voiture pour que la reservation soit prise en compte, je pensait qu'un simple verrouillage suffisait....


voila, comme quoi les petits grains de sables....bon ben ma voiture tourne sans probleme maintenant...

merci encore du guidage....c'est vrai qu'il est difficile de tout bien cerner le fonctionnement de l'alarme grace au texte de la notice...

idée pour améliorer celle ci...un tableau ou bien un GRAFCET si vous vous y connaissez en automatisme, en tout cas un moyen d'expliquer les infos attendues ou celles delivrées par la telecommande et la sirenne d'une maniere plus carrée que du texte serait a mon avis appréciable......

genre

[NON frein a pied] ET [Frein a main] ET [portiere ouverte puis refermée avant 2 minutes]

= [Reservation]

enfin c'est un exemple, mais je pense que les fonctions ET et OU type logique booléene peuvent aider pas mal de gens...

voila, merci a l'equipe
Répondre