Bips ou mélodie unique à chose qui déclenche l'alarme ?

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Mars 2008, 12:52

Voilà aujourd'hui il y a eu un commentaire pas sur le forum mais sur notre livre d'or qui disait que ça serait bien d'avoir un son différent pour chaque alerte.

Qu'en pensez vous ?

C'est vrai que d'un autre coté on n'a pas les yeux rivés 24h/24 sur la télécommande mais est ce que l'on va reconnaitre le son quand il se produira ?

Donc préférez vous soit une mélodie ou un bips particulier mais que ce soit différent pour chaque événement ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
vodkamanr19
Messages : 116
Inscription : 19 Juin 2007, 22:58

29 Mars 2008, 16:56

bonjour

moi je serais favorable pour différente mélodie , car avec les bips j'ai du mal a identifier les zone attaqué .

un bruit de moteur pour le démarrage a distance
un bruit de vaisselle cassé pour le détecteur de choc
un bruit de grincement de porte pour une porte ouverte ou capot

:lol: :lol: :lol:
A+
macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

30 Mars 2008, 00:18

bonjour,
géante l'idée des bruitages sur la télécommande
et pour l'hyper frequence un bruit de micro onde en fin de minuteur
francis
empereurjashugan
Messages : 65
Inscription : 26 Sep 2007, 21:37

30 Mars 2008, 10:09

l'idée semble interessante, mais je pense que cela fera "gadget"....deja que pas mal de collegues se foutent de moi et mon alarme hi-tech, j'ai pas envie qu'en plus elle fasse un son de game boy......

enfin c'est mon avis....mais si cela est parametrable, avec la possibilité de rester aux bons vieux bips, pourquoi pas
spouknik
Messages : 24
Inscription : 25 Sep 2007, 19:13

30 Mars 2008, 15:11

moi personnellement avoir un son different m'inportepeu il suffit de regarder sur la telecommande pour voir si c'est un choc une porte ou autre par contre ce qui serais bien c'est que on puisse differencier entre un choc et detection hyperfrequence car dans les deux cas sur la telecommande c'est le marteau qui clignote si l'alarme a detecteur un mouvement a l interieur ou l'exterieur et en regardant la telecommande on croie que c'est un choc

voila sinon avoir des son different je trouve pas trop cela utile enfin pour mon avis
getoun
Messages : 7
Inscription : 12 Mars 2008, 15:13
Localisation : Rhône

31 Mars 2008, 07:31

Je n'en suis qu'au montage, mais effectivement la diversité de représentation graphique me semble suffisante lorsque elle est couplée avec un complément sonore.
Par le passé j'ai eu des alarmes qui avait un nombre de bip correspondant aux divers défauts, et dans la panique on a du mal a se concentrer sur la nombre ou imaginez, que vous soyez au tél à ce moment précis, le visuel me parait plus (j'allais écrire : parlant!) évocateur. Voilà mon sentiment. Bonne journée à tous.
vodkamanr19
Messages : 116
Inscription : 19 Juin 2007, 22:58

31 Mars 2008, 11:43

comme les sons différent ne plaise pas a tous le monde

il y a la solution , si c'est pas trop compliqué et pas plus chère , c'est de proposer au choix , soit 2 télécommandes avec les bips , soit 1 télécommande avec sonnerie et une autre avec bip .

car je me sert que d'une télécommande et l'autre est au cas ou la première ne fonctionnerait plus .


alors pour les bip (ou sonnerie)

pour la mise en route , on appuie sur cad_f , la télécommande émet un petit bip a l'appuie sur le bouton, la centrale reçois l'ordre d'armé et elle fait sonné 1 fois la sirène, revoie la confirmation a la télécommande qui bip encore une fois (un peu plus fort ).c'est le même principe pour les autre action.

vu qu'on a une télécommande a 2 voie le bip de confirmation de la télécommande est suffisent . surtout si les clignos flash.

alarme discount avez vous un tableau de toutes les fonction et les bip pour qu'on vous dise ceux qu'on pourrais supprimer ou rajouté

merci A+
fabinou
Messages : 48
Inscription : 11 Avr 2009, 17:51

14 Avr 2009, 18:45

bonjour,

je pense qu'une mélodie sera le plus approprié d'autant plus qu'il faudra effectuer un réglage différent de mélodies pour chaque événements.

BYE.
pitadonf
Messages : 1
Inscription : 18 Mars 2008, 14:19
Localisation : picardie

18 Avr 2009, 16:45

Très bonne idée que d'avoir, tout comme sur un tel portable des sons différents pour chaque évènement.
8)
akenfufu
Messages : 11
Inscription : 22 Jan 2008, 00:28

18 Avr 2009, 22:51

Bonne idee, mais je pense que differentes tonalités de bips seraient suffisantes, avec un symbole ou une animation sur l'écran en complèment,voir comme sur l'ecran de la sv 300 des couleurs dominantes(rouge, vert,orange). :wink:

mais je pense que cela fera "gadget"....deja que pas mal de collegues se foutent de moi et mon alarme hi-tech, j'ai pas envie qu'en plus elle fasse un son de game boy......


+1 pour " empereurjashugan" Purple_Colorz_PDT_05
Akenfufu Fiat Brava TD100 SV3000
Répondre