Divers souci

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

3zéro6
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2011, 16:05

10 Juil 2015, 18:14

David-Technicien AD a écrit : Il faudrai vérifier que l'alarme envoi bien l'ordre d'ouverture des portes à ce moment et pour voir si ce n'est pas la voiture qui "bloque" l'ouverture des portes quand le moteur tourne.
Mince, je viens de vérifier avec mon kit de centralisation, et effectivement il semblerait que ce soit la voiture qui bloque l'ouverture des portes a distance quand le moteur tourne (EDIT,en faite c'est dès que le contact est sur ON,au 2ème cran) par contre la fermeture elle fonctionne. est ce qu'il y aurait un moyen de contourner cela. je peux vous fournir des shémas éléctriques de ma voiture si vous avez besoin, c'est une 306 cabriolet phase 2.2 de juin 2000
Je vais controler cela, j'ai enlever la fonction de déverrouillage à la coupure du contact sur la V2 qui se faisait même tout le temps et qui pouvait être dérangeante.
Ca c'est pas trop dérangeant, en ouvrant une portière avec la poignée intérieure, elles se déverrouillent
Soit c'est avec le turbo time, soit c'est quand l'alarme est configurée en boite à vitesse manuelle pour avoir la procédure de réservation.
C'est la procédure qui permet d'être certain qu'aucune vitesse n'est mise en quittant la voiture.
Ok, comme j'ai installer un contacteur point mort, je n'ai pas relié les 2 fils vert sur le boitier de l'alarme, donc c'est bien normal que mon moteur s'eteigne direct en coupant le contact
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Juil 2015, 22:18

Bonsoir,

Pour la centralisation, oui on peut faire quelquechose, il faut se cabler directement sur les moteurs de centralisation. De cette façon d'alarme les pilotera directement.
Se cabler sur les fils JAUNE et ROUGE en position 3 et 4 du même connecteur 9 voies MARRON déjà utilisé en faisant une commande positive isolée.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
3zéro6
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2011, 16:05

17 Juil 2015, 23:31

Ok , merci pour la réponse. Je regarderais au prochain gros travaux sur la voiture, en attendant la solution est d'ouvrir la voiture avec la clé après avoir désactivé l'alarme ( lors du démarrage a distance seulement ) je n'avais pas pensé a cette solution directement car j'avais mis des capsules couleur carrosserie sur les serrures comme je n'ai jamais utilisé la clé pour ouvrir mes portières :lol: ça m'embétais un peu d'enlever la capsule coté conducteur mais j'ai repeint directement la serrure couleur carrosserie et ça fait assez propre ;)-

Pour ma part, je ne sais pas ou se trouve le connecteur 9 voie marron, je m'étais raccordé directement sur le CPH situé dans la console centrale au dessus du cendrier pour le montage de mon kit de centralisation, donc pour l'alarme je me suis repiqué dessus, si vous avez une idée d'ou se trouve le connecteur 9 voie marron , je suis preneur Purple_Colorz_PDT_15 il n'est déjà pas derrière la boite a fusible car il n'y a que 3 connecteurs, un blanc, un bleu et un gris. Il y a bien un marron mais rien n'est connecté dessus :confused:

Pour l'antenne, en voulant repasser mon cable correctement, j'ai coupé un rislan et le cable de l'antenne a été pris avec :mad: :cry: , j' ai dénudé un peu pour voir et il est constitué de 2 fils, 1 juste derrière la gaine noir et 1 isolé au centre dans une mini gaine plastique transparente, j'ai tenté ma chance en soudant 2 fils entre les 2 parties de cables d'antenne coupé et ça fonctionne bien :D Purple_Colorz_PDT_05 j'ai donc pu la rallonger des 20 cm qu'il me manquait pour la placer a l'endroit que je voulais coucou:

Voila, si jamais ce sujet peut aider d'autre personne tant mieux, et si vous même ne le saviez pas, ça peut vous permettre de suggérer l'idée si la question vous est posée ;)
3zéro6
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2011, 16:05

19 Nov 2015, 16:38

Bonjour, depuis quelques jours je rencontre un problème au niveau du "vérrouillage des portes en conduite", mes portes se verrouillent sans agir sur le frein au bout de 15s, j'ai donc verifier mon contacteur de feux stop, et le fils du boitier d'alarme pour savoir si il était alimenté en continue et non tout est ok. ce qui est surprenant c'est que l'alarme reconnait bien l'appui sur la pédale de frein puisque dans les divers réglages de l'alarme, ceux nécessitant l'appui sur le frein sont bien reconnu et ceux ne nécessitant pas l'appui sur le frein fonctionne aussi ( sauf si j'appui sur le frein en meme temps). Donc je n'arrive pas a savoir pourquoi l'alarme verrouille mes portes en conduite sans que j'agisse sur le frein, c'est très dérangeant car si je laisse le moteur tourné pour fermé ma porte de garage ou aller dans le coffre, je risque de retrouver ma voiture femée , avec les clés a l'interieur et le moteur démarré (cela m'est déjà arrivé, heureusement une vitre était ouverte) J'ai mis l'alarme en mode garage pour le moment car le risque est trop élévé. Auriez vous une idée d'ou cela pourrais venir ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

19 Nov 2015, 16:46

Bonjour,

On peut voir si ca vient du contacteur ou de l'alarme, débranchez le fil de frein à pied et vérifier si l'alarme verrouille les portes en conduite ou non.

Si ca ne verrouille pas, donc que l'alarme fonctionne bien, je vous conseillerai de placer entre le fil de détection du frein à pied et le contacteur du frein à pied un relais.
Ce relais va disons filtrer les parasites et autre micro impulsions.

Essayez ca et tenez moi informé.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
3zéro6
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2011, 16:05

19 Nov 2015, 17:39

Ok , donc le problème vient de moi et pas de l'alarme, j'ai une tension résiduelle entre 2,5 et 3,5V ce qui n'est pas suffisant pour allumé les feux stop mais assez pour que l'alarme le detecte. C 'est bizarre que ça me fasse ça seulement depuis quelques jours alors que l'alarme est montée et fonctionne parfaitement depuis plus de 4 mois. J'avais commander un contacteur de feu stop au début du problème, je vais attendre de tester avec le neuf pour voir si ça vient de la sinon je brancherais un relais comme vous me l'avez conseillé, je vous retiendrais au courant ( sans jeu de mot :D ) En tout cas , merci de votre réactivité
fx_972
Messages : 4
Inscription : 24 Oct 2017, 23:14

24 Oct 2017, 23:42

3zéro6 a écrit :Je viens de régler les problème de detecteur, par contre cela me parait un peu bizarre
En faite l'alimentation sur les fils du detecteur de chocs et l'hyperfréquence (après l'inversement des fils) se situe au 2 extrémitées et l'info detecteurs vers le boitier d'alarme au millieu. Sur mon boitier d'alarme, l'alimentation est différente, au millieu se trouve le +, a droite la masse et a gauche l'info detecteurs => boitier alarme. J'espère que c'est assez clair :roll:
Pour résoudre mon problème, j'ai enlevé les PINs des connecteurs sur les fils des detecteurs et je les ai replacer correctement et tout fonctionnent Purple_Colorz_PDT_17 .
Si jamais quelqu'un d'autre a ce genre de soucis, ça peut peut ètre venir de là ;)
Je te remercie car il me semble être dans le même cas, cela m'évitera de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste!! :mad: :mad: :mad:
Répondre