Actuellement je suis en train d'installer la SV 3000 sur ma voiture ( l'achat remonte Juillet 2011 ) et je rencontre quelques problèmes
J'avais laissé un message au service technique concernant un problème pour l'ouverture du coffre, je copie le message ici car je rencontre d'autres problèmes ( peut étre en relation )
Message : Bonjour, J'ai un souci au niveau de l'alimentation du fils d'ouverture de coffre, je l'ai branché sur un relais comme indiqué sur la notice de la SV 3000 mais l'ouverture ne se fait pas. le boitier de l'alarme fait bien un petit "click" mais le coffre ne s'ouvre pas , le moteur de coffre provient également de chez vous ( il fonctionne très bien avec un boitier de centralisation (installer précédement). J'ai mesurer avec un multimétre la tension a la sortie du fils d'ouverture du coffre (SV 3000) et il n'y a aucune tension (négative sur le fils rouge/noir ou positive en sortie de relais) quand j'appui sur la télécommande pour ouvrir le coffre ( malgré le petit "click que fait le boitier de l'alarme)
Je précise bien que j'ai brancher le relais auto comme ceci:
Borne 85 et 30 au +12V permanent
Borne 86 au fils rouge/noir du boitier d'alarme
Borne 87 au fils "+" du moteur de coffre
Si je branche une masse sur la borne 86, le moteur de coffre s'active bien
Sauriez vous me dire ce qui ne pourrait pas fonctionner avec le fils rouge/noir du boitier d'alarme.
N'étant plus sous garantie, si il faut que j'ouvre le boitier de l'alarme pour remplacer ou voir ce qui ne vas pas, si vous me dite quoi faire, je pourrais le faire sans souci, ou si vous avez d'autre test a me faire faire pour controler mon fils rouge/noir du boitier d'alarme, je suis peux le faire aussi
Je vous remercie d'avance
Je rencontre aussi un souci au niveau des sorties prévus pour les capteurs, une fois brancher les Led ne s'allument pas et aucuns capteurs ne fonctionnent ( capteur de choc, hyperfréquence, anti-soulévement ) aprés avoir tester chaque capteur sans passer par le boitier de l'alarme ( brancher + et masse sur le petit connecteur des capteurs ) ils fonctionnent tous ( Led s'allume a la détection de choc, de mouvements, de soulevement) J'ai donc pris la tension sur les prises du boitier d'alarme et il y a que 4,5V sur les pins d'alimentation des capteurs quand l'alarme est activée ( ce qui ne doit pas etre suffisant pour alimenter les capteurs )
Même si l'achat date un peu, l'alarme a été sortie de sa boite il y a 1 semaine (donc techniquement neuve ) j'ai même dû commander 2 batteries pour les télécommandes car elles ne fonctionnent pas ( heureusement elle fonctionnent en les branchant sur le chargeur pour faire les testes )
Divers souci
Modérateur : David-Technicien AD
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Bonjour,
Pour l'ouverture de coffre, il se peut que la sortie soit grillé si le relias n'est pas activé, si je vous dis quel composant changer vous pouvez le faire ?
Vérifiez quand même la cosse du fil rouge/noir. Il y a une résistance fusible qui fait que si on court circuite la sortie c'est la résistance qui grille, un point de soudure permet de faire fonctionner à nouveau la sortie.
Pour les capteurs, vous avez inverser les fils de l'hyperfréquence ? comment les avez vous connecté ? normalement l'anti soulèvement ne se connecte pas avec les autres capteurs.
Pour l'ouverture de coffre, il se peut que la sortie soit grillé si le relias n'est pas activé, si je vous dis quel composant changer vous pouvez le faire ?
Vérifiez quand même la cosse du fil rouge/noir. Il y a une résistance fusible qui fait que si on court circuite la sortie c'est la résistance qui grille, un point de soudure permet de faire fonctionner à nouveau la sortie.
Pour les capteurs, vous avez inverser les fils de l'hyperfréquence ? comment les avez vous connecté ? normalement l'anti soulèvement ne se connecte pas avec les autres capteurs.
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Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
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Alors pour les détecteur j ai tester le choc seul sur les 2 sorties, l hyperfréquence seul sur les 2 sorties j ai bien inverser les 2 fils de la rallonge et ça ne fonctionne pas en sortie de boitier alarme j ai que 4,5V sur les 2 sorties quand l alarme est activé.
Pour le coffre, le relais du boitier alarme doit fonctionner car j entend le click quand j appuis sur la télécommande pour ouvrir le coffre. Je regarderai quand même au niveau de la résistance cette après midi quand je rentre du travail.
Pour le coffre, le relais du boitier alarme doit fonctionner car j entend le click quand j appuis sur la télécommande pour ouvrir le coffre. Je regarderai quand même au niveau de la résistance cette après midi quand je rentre du travail.
Re bonjour, mon souci de coffre est réglé, c était bien la résistance qui était grillé. Merci. Par contre est ce que je peux ressouder une résistance normale ( car celle dans le boitier était microscopique) pour remettre en place cette sécuritée, si oui de combien de ohm ? 100 , comme c était écrit sur la micro résistance ?
Reste plus que mon souci de detecteurs, est ce normal de n avoir que 4,5V en sortie alimentation des détecteurs?
Reste plus que mon souci de detecteurs, est ce normal de n avoir que 4,5V en sortie alimentation des détecteurs?
Je viens de régler les problème de detecteur, par contre cela me parait un peu bizarre
En faite l'alimentation sur les fils du detecteur de chocs et l'hyperfréquence (après l'inversement des fils) se situe au 2 extrémitées et l'info detecteurs vers le boitier d'alarme au millieu. Sur mon boitier d'alarme, l'alimentation est différente, au millieu se trouve le +, a droite la masse et a gauche l'info detecteurs => boitier alarme. J'espère que c'est assez clair
Pour résoudre mon problème, j'ai enlevé les PINs des connecteurs sur les fils des detecteurs et je les ai replacer correctement et tout fonctionnent .
Si jamais quelqu'un d'autre a ce genre de soucis, ça peut peut ètre venir de là
En faite l'alimentation sur les fils du detecteur de chocs et l'hyperfréquence (après l'inversement des fils) se situe au 2 extrémitées et l'info detecteurs vers le boitier d'alarme au millieu. Sur mon boitier d'alarme, l'alimentation est différente, au millieu se trouve le +, a droite la masse et a gauche l'info detecteurs => boitier alarme. J'espère que c'est assez clair
Pour résoudre mon problème, j'ai enlevé les PINs des connecteurs sur les fils des detecteurs et je les ai replacer correctement et tout fonctionnent .
Si jamais quelqu'un d'autre a ce genre de soucis, ça peut peut ètre venir de là
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Bonjour,
Pour la résistance mettez une 10 ohms.
Ok pour les détecteurs, c'est ce que je pensais heureux que ca fonctionne maintenant.
@++
Pour la résistance mettez une 10 ohms.
Ok pour les détecteurs, c'est ce que je pensais heureux que ca fonctionne maintenant.
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Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer, je ne pense pas que cela pose de problème.
Mais il vaut mieux toujours tester après si ca marche bien.
@++
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Mais il vaut mieux toujours tester après si ca marche bien.
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour quelques petites présicions sur le fonctionnement de certaines fonctions.
En 1er lieu, je fais suite au message précédent concernant le test de la rallonge RCA pour pour augmenter la longueur de l'antenne, cela ne fonctionne pas, pour info. Dommage il me manque 20 cm pour placer l'antenne ou je le souhaitais (en haut, millieu du pare brise) du coup je l'ai mis en haut coté passager.
Concernant mes interrogations, il s'agit du déverrouillage des portes lors du démarrage a distance et du déverrouillage des portes en conduite a l'arrêt de ma voiture.
Je m'explique, tout fonctionne parfaitement,verrouillage (alarme armée) et déverrouillage des portes (alarme désarmée) avec la télécommande, mais lorsque je démarre a distance, quand que j'appuis sur le déverrouillage des portes sur la télécommande, le voyant de la télécommande me marque bien l'icône déverrouiller, les clignotants de la voiture s'active bien aussi, mais les porte ne se déverrouillent pas, pour les déverrouiller je suis obligé de couper le moteur en réappuyant sur le bouton de la télécommande (démarrage a distance) le moteur s'arréte et je peut déverrouiler mes portes normalement.
Ensuite, mon autres soucis et quand je démarre la voiture normalement, le vérrouillage des portes en conduite s'active bien quand j'appuis sur la pédale de frein, mais quand je coupe le contact, elles ne dévérrouillent pas automatiquement (alors que c'est censé le faire, il me semble)
J'ai lu dans plusieurs sujets ainsi que dans le manuel page 8 que lorsque le contact est coupé, le moteur devait tourner encore jusqu'a la fermeture des portières, pouvez vous me confirmer que c'est bien si la fonction turbo timer est activée, car mon moteur s'éteint directement quand je coupe le contact puisque je n'est pas activé cette fonction (dans mon cas c'est inutile)
Je reviens vers vous pour quelques petites présicions sur le fonctionnement de certaines fonctions.
En 1er lieu, je fais suite au message précédent concernant le test de la rallonge RCA pour pour augmenter la longueur de l'antenne, cela ne fonctionne pas, pour info. Dommage il me manque 20 cm pour placer l'antenne ou je le souhaitais (en haut, millieu du pare brise) du coup je l'ai mis en haut coté passager.
Concernant mes interrogations, il s'agit du déverrouillage des portes lors du démarrage a distance et du déverrouillage des portes en conduite a l'arrêt de ma voiture.
Je m'explique, tout fonctionne parfaitement,verrouillage (alarme armée) et déverrouillage des portes (alarme désarmée) avec la télécommande, mais lorsque je démarre a distance, quand que j'appuis sur le déverrouillage des portes sur la télécommande, le voyant de la télécommande me marque bien l'icône déverrouiller, les clignotants de la voiture s'active bien aussi, mais les porte ne se déverrouillent pas, pour les déverrouiller je suis obligé de couper le moteur en réappuyant sur le bouton de la télécommande (démarrage a distance) le moteur s'arréte et je peut déverrouiler mes portes normalement.
Ensuite, mon autres soucis et quand je démarre la voiture normalement, le vérrouillage des portes en conduite s'active bien quand j'appuis sur la pédale de frein, mais quand je coupe le contact, elles ne dévérrouillent pas automatiquement (alors que c'est censé le faire, il me semble)
J'ai lu dans plusieurs sujets ainsi que dans le manuel page 8 que lorsque le contact est coupé, le moteur devait tourner encore jusqu'a la fermeture des portières, pouvez vous me confirmer que c'est bien si la fonction turbo timer est activée, car mon moteur s'éteint directement quand je coupe le contact puisque je n'est pas activé cette fonction (dans mon cas c'est inutile)
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Il faudrai vérifier que l'alarme envoi bien l'ordre d'ouverture des portes à ce moment et pour voir si ce n'est pas la voiture qui "bloque" l'ouverture des portes quand le moteur tourne.Concernant mes interrogations, il s'agit du déverrouillage des portes lors du démarrage a distance et du déverrouillage des portes en conduite a l'arrêt de ma voiture.
Je m'explique, tout fonctionne parfaitement,verrouillage (alarme armée) et déverrouillage des portes (alarme désarmée) avec la télécommande, mais lorsque je démarre a distance, quand que j'appuis sur le déverrouillage des portes sur la télécommande, le voyant de la télécommande me marque bien l'icône déverrouiller, les clignotants de la voiture s'active bien aussi, mais les porte ne se déverrouillent pas, pour les déverrouiller je suis obligé de couper le moteur en réappuyant sur le bouton de la télécommande (démarrage a distance) le moteur s'arréte et je peut déverrouiler mes portes normalement.
Je vais controler cela, j'ai enlever la fonction de déverrouillage à la coupure du contact sur la V2 qui se faisait même tout le temps et qui pouvait être dérangeante.Ensuite, mon autres soucis et quand je démarre la voiture normalement, le vérrouillage des portes en conduite s'active bien quand j'appuis sur la pédale de frein, mais quand je coupe le contact, elles ne dévérrouillent pas automatiquement (alors que c'est censé le faire, il me semble)
Soit c'est avec le turbo time, soit c'est quand l'alarme est configurée en boite à vitesse manuelle pour avoir la procédure de réservation.J'ai lu dans plusieurs sujets ainsi que dans le manuel page 8 que lorsque le contact est coupé, le moteur devait tourner encore jusqu'a la fermeture des portières, pouvez vous me confirmer que c'est bien si la fonction turbo timer est activée, car mon moteur s'éteint directement quand je coupe le contact puisque je n'est pas activé cette fonction (dans mon cas c'est inutile)
C'est la procédure qui permet d'être certain qu'aucune vitesse n'est mise en quittant la voiture.
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