aide pour montage sur nissan patrol Y61

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

ktrs
Messages : 30
Inscription : 26 Nov 2010, 20:09
Localisation : Tuléar, MADAGASCAR

14 Nov 2011, 16:03

bonjour,

on essaye d'installer l'alarme sur un nissan patrol Y61 long chassis et on galère :

- faisceau des portes : meme si l'alarme est deverouillé, quand on ouvre une porte et la referme la voiture se bloque, le klaxon sonne sans interruption. il faut debrancher la batterie pour y mettre fin. on a utiliser un moteur de verouillage auxiliaire pour simuler un ouverture/fermeture a clé sur la portière conducteur pour pallier au soucis mais idem au probleme precedent :sad:

dans le manuel, il y a un fil vert, denomé deuxieme contact que l'on comprend pas si c'est necessaire ou non ?

j'ai le manuel de service complet de la voiture si cela peut vous aider à y comrpendre quelque chose.

le hic, c'est que mon installateur parle très mal français et encore moins l'anglais, or le manuel du nissan est en anglais :o

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

15 Nov 2011, 10:53

Bonjour,

Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de commande svp.
De quelle année est votre véhicule?.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
ktrs
Messages : 30
Inscription : 26 Nov 2010, 20:09
Localisation : Tuléar, MADAGASCAR

15 Nov 2011, 12:03

c'est un véhicule de 2001 et mon numéro de commande viens d'être rajouté sur mon profil.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

16 Nov 2011, 10:43

Bonjour,

Je vous communique par mail une notice, si cela peut vous aider.

Pour le deuxième fil vert, ne connectez pas
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
ktrs
Messages : 30
Inscription : 26 Nov 2010, 20:09
Localisation : Tuléar, MADAGASCAR

16 Nov 2011, 13:34

bien reçu la notice. je vais prendre des photos et vous tenir au courant de la suite selon ce que mon monteur parviens à faire.

Merci,
ktrs
Messages : 30
Inscription : 26 Nov 2010, 20:09
Localisation : Tuléar, MADAGASCAR

01 Déc 2011, 15:42

bonjour,

je reviens a nouveau avec mon petit lot de soucis concernant l’installation de l'alarme.

en fait on a fini le branchement de l'alarme et on remarque que le verrouillage avec la télécommande d’origine tout marche nickel, cependant, la télécommande de l'alarme ne verrouille pas ni déverrouille pas la portière conducteur !

par ailleurs j'ai du mal a entrer dans le mode programmation non plus :(

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

06 Déc 2011, 10:30

Bonjour,
( désolé pour la réponse tardive)
Nous regardons le verrouillage centralisé dans un premier temps,
Pouvez-vous me dire si vous pouvez identifier un fil jaune/rouge et un fil bleu-clair/vert de la centrale de verrouillage dans la plinthe du côté passager.
Si oui, connectez vous dessus en faisant un montage à commande négative.
tenez moi informé
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
ktrs
Messages : 30
Inscription : 26 Nov 2010, 20:09
Localisation : Tuléar, MADAGASCAR

07 Déc 2011, 06:15

merci, je vais vérifier cela.

trouver la central était déjà super galère.

ile st étonnant de voir sur le manuel de service le contrôle du verrouillage par les fils indiqué sur votre notice pourtant ces fils on les retrouve cote conducteur sur le bouton de verrouillage des portières autre que celle du conducteur.

le verrouillage se fait par la mise a la masse pour toutes les portes sauf celle du conducteur. en effet, il semble qu'il y a un verrouillage différent par la clé, par le bouton intérieur, et par la télécommande d’origine côté conducteur. selon mon installateur il faudrait utiliser des relais pour la portière conducteur.

comment se fait il que l'on ne parvienne pas a entrer en mode réglage non plus ? j'ai essaye de mettre la clé sur le contact (toutes les positions), pédale de frein appuyé, et 5 fois sur le bouton de secours et a part verrouiller la voiture il se passe rien. même en relevant le pied de la pédale de frein l'alarme ne sonne pas indiquant la fin du mode programmation.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

07 Déc 2011, 18:09

Bonjour,

il se peut que votre véhicule ne possède pas de moteur dans la portière conducteur, pouvez-vous vérifier ce point.
Dans la cas ou se serait cela, il vous faudrait ajouter un moteur dans la portière conducteur.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
ktrs
Messages : 30
Inscription : 26 Nov 2010, 20:09
Localisation : Tuléar, MADAGASCAR

08 Déc 2011, 06:45

malheureusement il y en a un.

nous avons déjà essaye de rajouter un second moteur qui pilote l'ouverture fermeture de la portière conducteur en le positionnant sur l'ouverture intérieure et l'alarme de la voiture se met a sonner. c'est a dire qu'après déverrouillage de la porte, quand une ouvre n'importe laquelle des portes, l'alarme se met en route !
Répondre