problème sur sv-3000 + sv-can sur sprinter mercedes

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

steph06
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2011, 09:46

16 Mars 2011, 12:57

Bonjour, j' ais cablé l'installation sans les détecteurs de mouvements, sans coupure moteur et sans démarrage distant.
Lorsque je mets l' alarme : pas de fermeture centralisée, pas de remontée des vitres.
Lorsque je déverrouille l'alarme : pas d'action sur la centralisée, à l'ouverture d' une porte les warnings se mettent en route 15 fois , puis en mettant le contact RE warning (meme après démarrage) arret des warnings seulement après fermeture de la porte. es-ce normale ?

Avant de faire des modif. dans les branchements, j'ai constaté seulement deux fois qu'environ 10 secondes après que l'alarme se soit armée automatiquement , les portes se sont fermées toute seules. lorsque j' ais entrebaillé la vitre pour testé la remonter, plus de fermeture automatique après réarmement auto.(cela ma quand méme rassuré sur la prise en charge de la centralisé par le sv-can)

Après divers essais :
_ J 'ai suivi le branchement des deux fils L et H de l'illustration pour sprinter ,mais le bornier comprend 5 fiches, es ce que le choix de la fiche a ponter a une importance?
_ Je n' ai pas de coffre motorisé mais la télécommande d'origine à la fonction ouverture centralisée ou juste les portes arrières et latérale, cela modifie-t-il les branchement (fils du sv can) pour les fils : violet Entrée (-) : Ouverture du coffre
bleu Sortie (-) : Coffre ouvert
rose Sortie (-) : Ouverture coffre
gris Sortie (-) : Porte conducteur ouverte
gris/noir Sortie (-) : Autres portes, coffre/capot ouverts
_ Après suppression du contact pédale , veilleuse du phare , déconnection du violet avec le rouge/noir de la centrale , déconnection du bleu avec le gris de la centrale, suppression de l'anti car jacking sur portière conducteur: toujours pas de centralisation.
_ pour tester le sv-can :
j'ai branché le marron du sv-can sur la masse : le déverouillage OK
le blanc du sv_can sur la masse : verrouillage OK
le blanc/noir sur la masse : pas de remonté des vitres
(pour voir) le violet/noir sur la masse : pas de descente des vitres

A L'AIDE!!!!!!!!
steph06
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2011, 09:46

16 Mars 2011, 18:04

Suite de mes essais
J'ai ajouté les fils jaune et jaune/noir (du connecteur 12 fils) à la masse comme le schéma "COMMANDE NEGATIVE",résultat la centralisation fonctionne aléatoirement :_ pour l'ouverture (c'est elle qui marche le mieux)ça marche des fois du premier coup mais la plus part du temps il faut deux impulsions,une pour déverrouiller l'alarme, l'autre pour les portes.
_ pour la fermeture (la ça va plus du tout) verrouillage une fois sur vingt (double impulsions pas possible).
_l'ouverture des portes arrières fonctionne en faisant deux appuis longs.
Par contre en mode garage la centralisation marche parfaitement (et a tout les coups) mais l'ouverture du coffre ne répond plus du tout.
Pour la fermeture des vitres pas d'amélioration.
la je suis a court d'idée. Purple_Colorz_PDT_32
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Mars 2011, 19:45

Bonsoir,

Je m'occupe de vous répondre dès demain matin.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
steph06
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2011, 09:46

16 Mars 2011, 20:23

merci a demain
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Mars 2011, 12:16

Bonjour,
Lorsque je déverrouille l'alarme : pas d'action sur la centralisée, à l'ouverture d' une porte les warnings se mettent en route 15 fois , puis en mettant le contact RE warning (meme après démarrage) arret des warnings seulement après fermeture de la porte. es-ce normale ?
C'est les clignotants en porte ouverte, vous pouvez le désactiver dans l'alarme, voir le manuel.
_ J 'ai suivi le branchement des deux fils L et H de l'illustration pour sprinter ,mais le bornier comprend 5 fiches, es ce que le choix de la fiche a ponter a une importance?


Vous pouvez vous connecter sur n'importe quel fiche, les fils se rejoignent.

_ Je n' ai pas de coffre motorisé mais la télécommande d'origine à la fonction ouverture centralisée ou juste les portes arrières et latérale, cela modifie-t-il les branchement (fils du sv can) pour les fils :
violet Entrée (-) : Ouverture du coffre
bleu Sortie (-) : Coffre ouvert
rose Sortie (-) : Ouverture coffre
gris Sortie (-) : Porte conducteur ouverte
gris/noir Sortie (-) : Autres portes, coffre/capot ouverts
Pas de changement pour le branchement du module.

_ Après suppression du contact pédale , veilleuse du phare , déconnection du violet avec le rouge/noir de la centrale , déconnection du bleu avec le gris de la centrale, suppression de l'anti car jacking sur portière conducteur: toujours pas de centralisation.
_ pour tester le sv-can :
j'ai branché le marron du sv-can sur la masse : le déverouillage OK
le blanc du sv_can sur la masse : verrouillage OK
Vérifiez que les fils de l'alarme envoi bien la masse sur les fils de commande du module SV-CAN. Je pense avoir oublié de préciser qu'il faut brancher les fils jaune et jaune/noir à la masse. Les avez vous mis à la masse ?

le blanc/noir sur la masse : pas de remonté des vitres
(pour voir) le violet/noir sur la masse : pas de descente des vitres
Pour cela, il faut que le véhicule possède la fonction d'origine, votre sprinter a cette option d'origine ?
J'ai ajouté les fils jaune et jaune/noir (du connecteur 12 fils) à la masse comme le schéma "COMMANDE NEGATIVE",résultat la centralisation fonctionne aléatoirement :_ pour l'ouverture (c'est elle qui marche le mieux)ça marche des fois du premier coup mais la plus part du temps il faut deux impulsions,une pour déverrouiller l'alarme, l'autre pour les portes.
_ pour la fermeture (la ça va plus du tout) verrouillage une fois sur vingt (double impulsions pas possible).
_l'ouverture des portes arrières fonctionne en faisant deux appuis longs.
Par contre en mode garage la centralisation marche parfaitement (et a tout le
Essayez de temporiser la centralisation à 3.5sec et tenez moi au courant.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
steph06
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2011, 09:46

17 Mars 2011, 23:42

Bonjour,
J'ai trouvé la cause (après deux heures de galère) mais ça ma engendré un autre petit souci.

C'est le câble noir/blanc de la remontée des vitres qui fait le plantage lorsqu'il est connecté.
Par contre, le bouton d' ouverture de coffre (télécommande alarme) déverrouille du coup la totalité des portes du véhicule.
Si je rebranche le fil tout redéconne mais le bouton ne contrôle plus que les portes arrières
Avez-vous une solution?

Pour la remontée des vitres sur le sprinter, elle existe bien d'origine mais par infrarouge en dirigeant la clé vers la poignée de la portière.
Y-a-t-il une solution pour cette option?

cordialement.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Mars 2011, 13:57

Bonjour,

Si je comprends bien, le fil blanc/noir qui est destiné à remonter les vitres pose des problèmes lorsque vous le branchez sur le fil rouge du petit connecteur 5 fils.

Lorsqu'il est branché et que vous utilisez le bouton pour ouvrir le coffre, à tout les coups cela ouvre que les portes arrières.

Quand il est débranché, et que vous utilisez le bouton pour ouvrir le coffre, à tout les coups cela ouvre que toutes les portes.

Que ce passe t-il comme problème lorsqu'il est branché sur le fil rouge de l'alarme ?

Pour la remontée, je regarde mais vous pouvez tester la possibilité en mettant le fil blanc/noir à la masse, cela envoie l'info sur le bus can pour remonter les vitres.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
steph06
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2011, 09:46

18 Mars 2011, 21:53

bonjour,

situation lorsque le fil blanc/noir est branché au rouge du connecteur 5 fils

la centralisation fonctionne aléatoirement :_ pour l'ouverture (c'est elle qui marche le mieux)ça marche des fois du premier coup mais la plus part du temps il faut deux impulsions,une pour déverrouiller l'alarme, l'autre pour les portes.
_ pour la fermeture (la ça va plus du tout) verrouillage une fois sur vingt (double impulsions pas possible).
_l'ouverture des portes arrières fonctionne en faisant un a deux appuis longs.
Par contre en mode garage la centralisation marche parfaitement (et a tout les coups) mais l'ouverture du coffre ne répond plus du tout.


pour tester le sv-can :

j'ai branché le marron du sv-can sur la masse : le déverrouillage OK
le blanc du sv_can sur la masse : verrouillage OK
le blanc/noir sur la masse : pas de remonté des vitres
(pour voir) le violet/noir sur la masse : pas de descente des vitres
le violet sur la masse : ouverture des portes arrières

pouvez-vous m' expliquer la fonction des câbles de sortie du bus-can et peut être aussi un moyen de les tester?
car si c'est donner les info a l'alarme sur l'état des portes je pense qu'il y a un souci,si j'ouvre toutes les portes et que je mets l'alarme en route, elle essaye de verrouiller les fermetures et arrive même a enclencher le bouton de la porte passager.
Avec la télécommande d'origine si les portes sont ouvertes il ni a aucune réaction à la fermeture
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Mars 2011, 14:49

Bonjour,

Pour le fil rouge, laissez le débranchez vu que les vitres ne remontent pas.

Par contre pour les tests du module CAN pour les sorties il y a une impulsion à la masse lorsque le module CAN détecte une ouverture de porte ou autre.

Pour :

car si c'est donner les info a l'alarme sur l'état des portes je pense qu'il y a un souci,si j'ouvre toutes les portes et que je mets l'alarme en route, elle essaye de verrouiller les fermetures et arrive même a enclencher le bouton de la porte passager.

Vous voulez dire que si les portières sont ouvertes et que vous armez l'alarme, l'alarme verrouille les portières ? Si oui quel est le problème vu qu'elle soit verrouiller les portières lorsqu'on l'arme ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre