Problèmes après montage SV3000 sur 306

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

Adebisi
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28 Juin 2010, 10:20

Bonjour, j'ai enfin monté mon alarme mais lors des tests, j'ai rencontré plusieurs problèmes qui doivent surement venir d'un mauvais câblage. Je vais tout revérifier avec une attention particulière samedi prochain, mais en attendant, quelques réponses seront les bienvenues.

La reconnaissance des télécommandes à bien fonctionné car les deux communiquent avec l'alarme, sauf que je n'ai pas entendu les trois bips à la fin de la programmation? Grave? ou bien ne pas tenir compte vu qu'elles sont reconnues?

L'alarme ouvre (désactive alarme) et ferme (active alarme) le véhicule mais se met à hurler deux secondes après l'armement... à quoi cela peut-il être dû? la télécommande ne change pas de couleur lorsque la sirène hurle.

Lorsque je met le contact, j'entends la centrale faire des "tic tic tic" pendant environ 15 à 30 secondes. normal?
Lorsque je démarre (sans avoir activé l'alarme) j'entends deux bips 30sec après avoir démarré. normal?

Ayant reçu un détecteur 2 zones incompatible avec la SV3000, j'ai branché celui ci avec le détecteur de chocs (fil blanc avec blanc, rouge avec rouge et noir avec noir) et le détecteur anti-soulèvement sur la prise 3pin juxtaposée.
Aurais-je du brancher bleu sur blanc (c'est a dire la zone extérieure plutôt que la zone intérieure?)

L'ouverture du coffre ne fonctionne pas. L'alarme émet un bip mais rien ne se passe. Je pense pourtant avoir bien câblé.
Mon coffre s'ouvre via un bouton qui a deux fils +12v (rouge) et masse (noir).
J'ai donc branché le fil rouge/noir de la centrale sur 86; 85 et 30 sur +12v (j'ai coupé le fil rouge et ai branché le coté venant de la batterie sur les deux); 87 au + du moteur de coffre (le fil rouge venant du moteur de coffre), et le - du moteur à la masse (donc pas touché au fil noir). J'ai bon?

Les clignotants ne clignotent pas. Je suis certain qu'il s'agit d'un mauvais câblage. J'ai eu bcp de mal à les trouver en sondant au multimètre via la boite a fusibles. Je vais donc chercher les fameux 2330 et 2430. Ceux ci se trouvent derrière le bouton des warning sur la console centrale?

Voilà, en espérant avoir le plus d'infos possible afin d'avoir à passer un troisième samedi en vain sur l'alarme.
Merci de votre aide.
Peugeot 306 1998
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David-Technicien AD
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28 Juin 2010, 15:06

Bonjour,
La reconnaissance des télécommandes à bien fonctionné car les deux communiquent avec l'alarme, sauf que je n'ai pas entendu les trois bips à la fin de la programmation? Grave? ou bien ne pas tenir compte vu qu'elles sont reconnues?
Ce n'est pas grave , par contre en principe les télécommandes sont déjà programmées.
L'alarme ouvre (désactive alarme) et ferme (active alarme) le véhicule mais se met à hurler deux secondes après l'armement... à quoi cela peut-il être dû? la télécommande ne change pas de couleur lorsque la sirène hurle.
Sur la télécommande, rien n'est indiqué ? avez vous essayé de débranché les éléments déclencheur un par un pour trouver celui qui pose problème ? (détecteur et fils de portière/capot/coffre)
Lorsque je met le contact, j'entends la centrale faire des "tic tic tic" pendant environ 15 à 30 secondes. normal?
Ce ne serait pas les clignotants en portières ouverte par hasard ? avez vous cablé les clignotants ?
Lorsque je démarre (sans avoir activé l'alarme) j'entends deux bips 30sec après avoir démarré. normal?
La je vois pas vraiment de quoi cela peut venir, vérifiez à nouveau votre câblage et tenez moi au courant.
Ayant reçu un détecteur 2 zones incompatible avec la SV3000, j'ai branché celui ci avec le détecteur de chocs (fil blanc avec blanc, rouge avec rouge et noir avec noir) et le détecteur anti-soulèvement sur la prise 3pin juxtaposée.
Aurais-je du brancher bleu sur blanc (c'est a dire la zone extérieure plutôt que la zone intérieure?)
C'est parfait comme cela.
L'ouverture du coffre ne fonctionne pas. L'alarme émet un bip mais rien ne se passe. Je pense pourtant avoir bien câblé.
Mon coffre s'ouvre via un bouton qui a deux fils +12v (rouge) et masse (noir).
J'ai donc branché le fil rouge/noir de la centrale sur 86; 85 et 30 sur +12v (j'ai coupé le fil rouge et ai branché le coté venant de la batterie sur les deux); 87 au + du moteur de coffre (le fil rouge venant du moteur de coffre), et le - du moteur à la masse (donc pas touché au fil noir). J'ai bon?
C'est tout bon, avez vous testé le relais en déconnectant le fil 86 de l'alarme et en le mettant un court instant à la masse ?
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Adebisi
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29 Juin 2010, 08:35

Après armement, lorsque l'alarme se déclenche, les icônes de la télécommande restent fixes. Je n'ai pas eu le temps de faire des tests poussés. Je verrai tout cela samedi (s'il ne pleut pas).
Normalement, si je débranche les détecteurs (choc, soulèvement et hyperfréquence), cela ne devrait pas sonner. Et si cela sonne, cela voudrait dire que le problème ne vient pas des détecteurs. exact?

Concernant le bruit émis par la centrale, effectivement, cela pourrait être les clignotants. (je les ai câblés mais mal je pense car ils ne s'allument pas à l'armement). Cependant, ils ne devraient pas clignoter si l'alarme n'est pas activée... si? Or ce "TIC tic tic" a lieu au contact et après avoir enlevé le contact avec l'alarme désactivée.

Pour le câblage des clignotants, (j'ai eu bcp de mal à les trouver en sondant au multimètre via la boite a fusibles sans être certain d'avoir trouvé les bons fils) selon la fiche de montage, il s'agit des fils 2330 et 2430. Ceux ci se trouvent derrière le bouton des warning sur la console centrale?

Pour le relais de coffre, en passant le 86 à la masse un court instant, cela devrait ouvrir le coffre, c'est ça?

Merci pour vos réponses, cela réduira surement le temps de recherche.
Peugeot 306 1998
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David-Technicien AD
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29 Juin 2010, 08:57

Et si cela sonne, cela voudrait dire que le problème ne vient pas des détecteurs. exact?
C'est exact.
Cependant, ils ne devraient pas clignoter si l'alarme n'est pas activée... si?
Si car l'alarme à la fonction des clignotants en porte ouverte pour signaler à d'autre véhicule , lorsqu'il y a le contact que vous avez une portière ouverte.

Pour les clignotants, vous avez une 306 de quelle année ? ou dites moi quelle année de fiche vous avez eu pour la 306.
Pour le relais de coffre, en passant le 86 à la masse un court instant, cela devrait ouvrir le coffre, c'est ça?
Oui

@++
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Adebisi
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20 Juil 2010, 21:27

Je reviens vers vous avec plus de problèmes qu'avant...

Comment remet on la centrale à zéro? Ma batterie à lâché (surement car la voiture est restée immobilisée deux semaines et l'alarme à pompé), et lorsque je l'ai remplacée, l'alarme se met a hurler et les télécommandes ne l'éteignent plus (ni ne ferment le véhicule).

Je n'ai donc pu tester dans de bonnes conditions. J'ai tout de même testé sans les détecteurs, et elle hurle quand même. Je vais une dernière fois examiner les branchements demain soir en espérant que cela rentrera dans l'ordre. Parce que ça devient vraiment pénible de ne plus pouvoir utiliser son véhicule. Je ne suis pas un as en électronique, mais si j'ai réussi à câbler un anti-demarrage cobra, il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas.

Toujours pas de SAV téléphonique?

Merci de votre aide en espérant que cela résolve le problème car je suis en train de perdre patience et elle finira bientôt en miettes à la poubelle.
Peugeot 306 1998
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David-Technicien AD
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23 Juil 2010, 12:53

Bonjour,

Vous avez la procédure d'arrêt d'urgence si l'alarme s'est mise en mode anti car jacking (voir manuel).
Une fois que vous aurez stopper l'alarme vous pourrez recommencer les tests.

Pour remettre à zéro les réglages, il faut débrancher et rebrancher l'alarme.

Nous avons mis officiellement le chat les après midi et certains soir de la semaine sur la boutique.

@++
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Adebisi
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09 Août 2010, 11:10

Nous avons testé en débranchant tous les modules un par un et le problème demeurait: elle sonnait toujours.

Nous avons refait tous les branchements en soudant puis en gainant afin d'isoler afin de nous assurer qu'il n'y ait aucun faux contact. Rien a faire, l'armement se faisait mais elle hurlait au bout de trois secondes.

N'ayant pas reussi a me débrouiller seul avec un ami mécanicien généraliste, je me suis résigné à me diriger vers un installateur spécialisé dans les alarmes. Celui ci me demandait 200€ pour l'installation. Trouvant cela excessif je fais faire quelques devis, et les tarifs sont pratiquement les mêmes vu que le produit n'a pas été acheté chez eux. Ayant eu de bons échos de cet installateur par des proches et ne sachant plus que faire de mon alarme, je cède.

Muni des manuels et schémas d'installation, il n'a cependant pas réussi à faire fonctionner l'alarme.
Après une journée de taf, je récupère le véhicule avec tous les fils bien propres et rangés.
Et ayant été présent toute la journée et assisté au montage, je ne mets donc pas en doute ses capacités. Il doit donc forcément y avoir un problème avec mon alarme. Ne me poussant pas à l'achat (ils m'ont dit que mon anti demarrage et l'antidemarrage a puce de ma clé suffisaient) et ne m'ayant rien facturé, je ne vois pas quel est leur interet de travailler une journée pour ne rien percevoir.

J'aimerais donc connaitre la procédure afin soit de vous retourner le produit et me faire rembourser car j'en ai un peu marre de perdre du temps (ce qui serait idéal vu le temps perdu a tenter de monter un produit qui ne semble pas vouloir fonctionner) car je reste finalement avec mon anti demarrage cobra tout simple (que j’avais réussi à monter tout seul).
En espérant que vous comprendrez mon désarroi et accèderez à ma requette.
Peugeot 306 1998
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06 Sep 2010, 13:02

Bonjour,

Il n'est pas possible de retourné un produit qui a déjà été installé.

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